Je pense que Luci n'a pas compris la signification de la flèche et qu'il pense que le code FFFF utilisé pour FLASH FM 86 par exemple est devenu F055 en étant diffusé à Poitiers
Ah je vois. Donc une explication : dans la liste, le premier code est le SID
service Id et le second l'EID
, l'ensemble ID, et après on a le nom du multiplex
...
F202
FRANCE CULTURE F044Métropolitain 2
bloc 5C, 6B, 7B, 8B, 8C, 9C, 9D, 10C, 11B, 12A mis à jour le 16/08/2025
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR. RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Oui j'avais pas compris, j'ai cru que c'était un SID différent pour chaque fréquence, désolé et merci du coup. Mais alors, à quoi sert l'EID? Est-ce que ça sert enfin à avoir le changement de fréquence automatique ?
pour moi l'EID c'est juste l'ID de l'ensemble du multiplex. rien à voir avec le changement de fréquence à mon avis. ça sert juste à identifier le dit multiplex par un ID unique. celui du m1 c'est f043, celui du M2 f044, ainsi de suite. je pense surtout que ça permet à ton poste de radio de ce dire tiens la radio avec le SID f201 (inter) c'est sur l'id du multiplex f044 etc etc.
j'invite ceux qui veulent en savoir plus sur ces notions à lire au moins les 2 ou 3 premiers posts de ces 2 fils.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR. RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net