Les radios FM de Chambéry

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Re: Les radios FM de Chambéry

Messagepar paul74140 » 28 Jan 2024 12:25

Ou pourquoi pas Oxygène à Chambéry, même si on reçoit déjà un peu le 93 FM de Pontcharra.
12A SRG SSR F01 ; 10C DABCOM F04 ; 10B RMS F02 ; 7D Annemasse-local1 ; 10D DIG F03 GE ; 7A Métropolitain1 ; 7B Métropolitain2 ; 7C ANNECY 7C
paul74140
Etalon
Etalon

Localisation: Douvaine 74140, mais souvent en vacances à Canet de Mar entre 2000 et 2019

Re: Les radios FM de Chambéry

Messagepar julien74 » 28 Jan 2024 21:48

Bonsoir à vous 2, :Couc:

J'avais pensé à FC Radio dans le cas de l'utilisation du 94.1 à Chambéry (par exemple depuis Bassens) pour compléter la couverture de FC Radio autour du Lac du Bourget car au Nord du lac on reçoit plutôt bien le 87.8 de Culoz dans le département de la Savoie à Aix les Bains, mais surtout à Brison et Chanaz et en Chautagne (Ruffieux, Chindrieux, Serrières) jusqu'à Seyssel en Haute-Savoie.

Mais ça pourrait être aussi ISA sur le 93.9 pour Chambéry là aussi depuis Bassens pour compléter la couverture car on reçoit ISA aux Echelles en Savoie mais aussi au Nord du Lac du Bourget avec les 93.9 de Bourgoin et 96.4 du Pont de Beauvoisin.

ça pourrait enfin être La Radio Plus sur le 94.0 pour Chambéry là encore depuis Bassens en isofréquence avec Annecy, La Radio Plus qui aurait aimé obtenir une fréquence à Chambéry, déjà en 1996 du temps de Radio Thollon qui n'avait pas obtenu de fréquence à Chambéry mais uniquement dans les stations de ski de la Tarentaise et plus récemment La Radio Plus a obtenu des nouvelles fréquences FM en Savoie cette fois-ci dans la vallée de la Maurienne.

En observant attentivement, depuis chez moi aussi je vois ce Mont Grelle depuis mes fenêtres mais par contre je ne distingue pas les pylônes Enedis.

Oui Oxygène serait légitime, c'est une excellente radio, ça permettrait une réception excellente à Chambéry et aussi pouvoir couvrir Aix les Bains qui est mal couvert actuellement car on y reçoit fortement Nostalgie Lyon 92.9 et dans une moindre mesure Nostalgie Annecy 93.1.

J'avais pensé que France Info Chambéry aurait pu changer de fréquence, basculer sur le 107.3 et libérer le 105.1 pour une autre radio à Chambéry.
Pour faire la jonction entre l'émetteur de France Info Chambéry et les émetteurs de France Info Albertville 105.1 et France Info Grenoble 105.1 il y a actuellement l'émetteur de France Info Pontcharra 105.5 donc rien ne s'opposerait à utiliser le 105.1 de Chambéry pour une autre radio.
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade