Cette réception du 96.5 serait la conséquence de propagations lointaines en ce moment ?

Modérateur: Mixture

Prunelle a écrit:Je suis assez sceptique sur cette idée : les locales France Bleu (et demain Ici) qui émettent sur 3 ou 4 départements ne marchent pas.
Il suffit de regarder les audiences de France Bleu Occitanie qui sont toujours très faibles (0.7% en Ariège, 1.4% dans l'Aude, 0.3% en Aveyron, 1.2% en Haute-Garonne, 1.7% dans le Lot, 0.8% dans le Tarn et 0.7% dans le Tarn et Garonne).
Je crains que de parler à la fois de Lyon, de l'Isère, de Bourg en Bresse et de Mâcon ne rassemble finalement pas grand monde et fasse fuir les auditeurs de l'Isère.
L'idée d'installer une locale à Lyon semble avoir été abandonnée et les audiences des dernières ouvertes pourraient en être en partie la raison, ça n'a jamais décollé à Toulouse ou St Étienne et à Paris c'est pire, France Bleu a disparu des sondages.
Le public des zones urbaines n'est pas le même que celui des zones rurales, et si France Bleu avait réussi à conquérir le premier il y a 10 à 15 ans (avec des scores honorables et encourageants dans certaines agglomérations comme Marseille, Clermont-Ferrand, Limoges ou Nancy), ce n'est plus le cas désormais.
[url]https://www.radiofrance.fr/franceinter/la-france-avant-derniere-d-un-classement-international-sur-l-enseignement-des-maths-et-des-sciences-1764473[/url]
julien74 a écrit:Bonjour,
J'aurais aimé savoir comment est le traitement de son d'Impact FM à Lyon sur le 106.3 ?
Auparavant quand l'émetteur du 106.3 était rue Pailleron le son était plutôt plat.
Actuellement sur internet Impact FM a un son très pêchu qui ressemble à celui de Radio Scoop, je ne sais pas si c'est identique sur le 106.3 FM ?
Et aussi pensez-vous que le 96.7 de Vienne est toujours un repiquage FM du 106.3 de Lyon ?
Merci par avance pour vos réponses

julien74 a écrit:J'aurais aimé savoir comment est le traitement de son d'Impact FM à Lyon sur le 106.3 ?
Auparavant quand l'émetteur du 106.3 était rue Pailleron le son était plutôt plat.
Actuellement sur internet Impact FM a un son très pêchu qui ressemble à celui de Radio Scoop, je ne sais pas si c'est identique sur le 106.3 FM ?
julien74 a écrit:Et aussi pensez-vous que le 96.7 de Vienne est toujours un repiquage FM du 106.3 de Lyon ?