Anonymous a écrit: Y a t'il une raison valable au prix énorme de ces lampes ?
lampe à arc mais une fois sur le support constructeur vendue 10 fois le prix de chez osram
c'est du consommable ! ( comme les cartouches d'imprimante )
Anonymous a écrit: Y a t'il une raison valable au prix énorme de ces lampes ?

BAISIN a écrit:En 1979, j'avais vu un rétroprojecteur SANYO tritube, Tuner analog L/L' uniquement, chroma SECAM/PAL/NTSC 4,43,et BNC/EIAJ à gogo, apprécié des studios de tv !
vidéo-33 a écrit:Anonymous a écrit: Y a t'il une raison valable au prix énorme de ces lampes ?
lampe à arc mais une fois sur le support constructeur vendue 10 fois le prix de chez osram
c'est du consommable ! ( comme les cartouches d'imprimante )

A mon avis plus que çàMannix54 a écrit:quelqu'un se souvient du prix de vente de ces rétroprojecteurs à cette époque ?
c'était du genre 3 fois le SMIC de l'époque ?
Entre 120 et 200W selon les modèles pour les plus courants.Mannix54 a écrit:ces lampes couteuses équivalaient combien en terme de watts (ou de lumen) ?
Pour le moment je ne pense pas car dans le cas d'un projecteur la source lumineuse doit être quasi ponctuelle, ce qui empêche d'utiliser un grand nombre de LEDs comme on le fait dans les écrans plats LCD à rétroéclairage LED ...Mannix54 a écrit:peut-être qu'avec le progrès de l'éclairage à LED il y aurait moyen de faire quelque chose de très durable et puissant en terme de lumens