LES RICEYS A NANCY

La réception de la TNT à grande distance, au-delà de la portée normale d'un émetteur... DX-TNT...

Messagepar Mannix54 » 20 Oct 2007 07:25

il y a une autre méthode plus efficace: la télé par ADSL avec le FAI Free.fr, là on a accès à tous les France 3 régionaux de France :mrgreen:
Mannix54
Etalon
Etalon

Messagepar UHF 5 » 20 Oct 2007 09:00

Mannix54 a écrit:il y a une autre méthode plus efficace: la télé par ADSL avec le FAI Free.fr, là on a accès à tous les France 3 régionaux de France :mrgreen:

Mouais :?

Sauf que d'une part ça n'existait pas il y a 5 ans, et qu'ensuite ma ligne téléphonique ne me permet pas d'avoir un dabit suffisant pour la TV par ADSL, et qu'enfin c'est payant.
UHF 5

Messagepar marceljack » 20 Oct 2007 14:57

UHF 5 a écrit:
Mannix54 a écrit:il y a une autre méthode plus efficace: la télé par ADSL avec le FAI Free.fr, là on a accès à tous les France 3 régionaux de France :mrgreen:
Sauf que d'une part ça n'existait pas il y a 5 ans, et qu'ensuite ma ligne téléphonique ne me permet pas d'avoir un dabit suffisant pour la TV par ADSL, et qu'enfin c'est payant.
C'est également possible (depuis peu) avec TNTSat.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar UHF 5 » 20 Oct 2007 17:26

marceljack a écrit:
UHF 5 a écrit:
C'est également possible (depuis peu) avec TNTSat.

Merci à tous pour vos conseils, je suis au courant de tout ça :D :D

Mais je le répète, c'est payant.
UHF 5

Messagepar UHF 5 » 20 Oct 2007 17:29

Mea culpa, j'ai lu un peu vite, TNT sat est gratuit. :D

Mais bon, vu le prix du récepteur 'labellisé', ça revient à un mini abonnement déguisé, en tout cas vu de la poche du particulier.
UHF 5

Re: combinaison d'antennes

Messagepar FREILOTHRINGEN » 24 Oct 2007 13:05

[

En pratique, les résultats sont là depuis 5 ans. Je n'ai jamais pû égaler cet assemblage avec n'importe quelle autre antenne (et j'en ai essayé).

Donc mettre en avant uniquement la théorie pour dire que ça n'apporte rien ... oups :?

Je veux bien admettre qu'on ferait peut-être encore mieux en réduisant graduellement les élements (et encore ...), mais je n'irai pas jusque là.

:D[/quote]

concretement tu en as un grosses .... et puis quels sont tes résultats ? pour quel intérêts ? 8) 8)[/quote]

L'interêt ?

Mais il est tout simple : capter les décrochages locaux de FR3 dans mon département de naissance (qui n'est pas celui où je réside), chose que je n'ai jamais réussi à faire avec une autre antenne.

En ce qui me concerne, ça me suffit comme raison. :D :D[/quote]

Je viens de faire un calcul .... si comme toi un marocain mettait une antenne hertzienne pour recevoir son programme de naissance sachant qu'il se situe à 2600 km de là, il faudrait un ratreau de 984 m ... soit la plus grosse antenne du monde sans doute... mais heureusement que les paroles ont été fabriquées entre temps lol 8) 8)
Si vous voyez un mec avec une radio sur une hauteur, c'est moi
FREILOTHRINGEN
Grenouille
Grenouille

Re: combinaison d'antennes

Messagepar FREILOTHRINGEN » 24 Oct 2007 13:05

[

En pratique, les résultats sont là depuis 5 ans. Je n'ai jamais pû égaler cet assemblage avec n'importe quelle autre antenne (et j'en ai essayé).

Donc mettre en avant uniquement la théorie pour dire que ça n'apporte rien ... oups :?

Je veux bien admettre qu'on ferait peut-être encore mieux en réduisant graduellement les élements (et encore ...), mais je n'irai pas jusque là.

:D[/quote]

concretement tu en as un grosses .... et puis quels sont tes résultats ? pour quel intérêts ? 8) 8)[/quote]

L'interêt ?

Mais il est tout simple : capter les décrochages locaux de FR3 dans mon département de naissance (qui n'est pas celui où je réside), chose que je n'ai jamais réussi à faire avec une autre antenne.

En ce qui me concerne, ça me suffit comme raison. :D :D[/quote]

Je viens de faire un calcul .... si comme toi un marocain mettait une antenne hertzienne pour recevoir son programme de naissance sachant qu'il se situe à 2600 km de là, il faudrait un ratreau de 984 m ... soit la plus grosse antenne du monde sans doute... mais heureusement que les paroles ont été fabriquées entre temps lol 8) 8)
FREILOTHRINGEN
Grenouille
Grenouille

Messagepar UHF 5 » 24 Oct 2007 21:17

Pas tout compris à ce post, mais bon ...
Une antenne de 980 m :?:

Bref, je reçois ce que je souhaite avec mon antenne, c'est le principal, non?

Accessoirement, j'ai également la locale TNT du département en question, quoi demander de plus, tout ça gratuitement.

La vie est belle :D
UHF 5

Messagepar Pascalbigeois » 24 Oct 2007 22:39

Bonsoir!
Sans doute que FREILOTHRINGEN aura écrit "paroles"... en voulant écrire "paraboles"! :wink:
Car les paroles s'envolent, et les paraboles captent! :lol:
Pascalbigeois
Petit ver
Petit ver

paraboles et non paroles

Messagepar FREILOTHRINGEN » 25 Oct 2007 17:18

Pascalbigeois a écrit:Bonsoir!
Sans doute que FREILOTHRINGEN aura écrit "paroles"... en voulant écrire "paraboles"! :wink:
Car les paroles s'envolent, et les paraboles captent! :lol:

Oui merci ... je fais biensur une boutade..... une antenne de 980 m cela n'existe pas encore !!!
FREILOTHRINGEN
Grenouille
Grenouille