LES RICEYS A NANCY

La réception de la TNT à grande distance, au-delà de la portée normale d'un émetteur... DX-TNT...

LES RICEYS A NANCY

Messagepar FREILOTHRINGEN » 16 Oct 2007 12:03

bonjour,

il y a deux ans j'ai recu france 3 champagne ardenne sur les hauteurs de nancy.

en effet j'ai installé un rateau spécial 21-23 (4m40) + 22db et un preampli + 36 db moncanal 21 rejection 23 et 26, pour recevoir rtl 9 lorraine. Hors pendant ce jour d'hiver et étant en legère zone d'ombre du dudelange le signal analogique de troyes est passé sur le dudelange.
A cette époque enfin mon antenne était toute givrée .... c'était joli à voir ... 8) 8)
Si vous voyez un mec avec une radio sur une hauteur, c'est moi
FREILOTHRINGEN
Grenouille
Grenouille

Messagepar Juste Juju » 16 Oct 2007 18:07

Et ça donne quoi aujourd'hui ?
Juste Juju

Messagepar VRZS » 16 Oct 2007 19:15

4m40 !!!
ENORME.

V.
VRZS
Petit ver
Petit ver

Messagepar Juste Juju » 16 Oct 2007 19:38

VRZS a écrit:4m40 !!!
ENORME.

V.

:?:
Dernière édition par Juste Juju le 09 Fév 2008 15:39, édité 1 fois.
Juste Juju

Messagepar UHF 5 » 16 Oct 2007 21:40

ENORME.

V.

Puisqu'on en est à se demander qui a la plus grosse, c'est moi :

2 UHF optex 2.83m soudées au milieu il y a 5 ans (proprement s'entend) avec pré-ampli FTE low noise.

Ca nous mène à 5.5 mètres, et mon rotor tire la gueule.

Au suivant.
UHF 5

combinaison d'antennes

Messagepar marceljack » 18 Oct 2007 08:40

UHF 5 a écrit: 2 UHF optex 2.83m soudées au milieu il y a 5 ans...
Normalement, la dimension des directeurs diminue au fur et à mesure qu'on s'éloigne du dipôle, donc je ne vois pas bien comment on peut obtenir une augmentation de gain significative en soudant 2 antennes bout à bout (ou une partie d'antenne devant l'autre)...
Et quel avantage par rapport à un montage en nappe (antennes superposées ou juxtaposées)?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

4,40 M

Messagepar FREILOTHRINGEN » 18 Oct 2007 15:28

Juste Juju a écrit:
ENORME.

V.

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Pour la petite histoire, je suis allé au magasion en velo et quand j'ai vu le carton .... bref toute la longueur du vélo y passait ... mais après sur le toit ca en jette .... c'est une antenne tonna speciale pour RTL 9 qui pouvait aussi servir pour la suisse 22... regardez les données sur le site tonna (y compris prise au vent en verticale ...)
maintenant rien enfin je recois quasi net rtl 9 ... et quand il fait brouillard .... y a une très melodieux sifflement .... je vais recevoir les riceys en hiver .... 8) 8)
FREILOTHRINGEN
Grenouille
Grenouille

Re: combinaison d'antennes

Messagepar UHF 5 » 18 Oct 2007 20:44

marceljack a écrit:
Normalement, la dimension des directeurs diminue au fur et à mesure qu'on s'éloigne du dipôle, donc je ne vois pas bien comment on peut obtenir une augmentation de gain significative en soudant 2 antennes bout à bout (ou une partie d'antenne devant l'autre)...
Et quel avantage par rapport à un montage en nappe (antennes superposées ou juxtaposées)?

En théorie, c'est parfaitement vrai. :D

En pratique, les résultats sont là depuis 5 ans. Je n'ai jamais pû égaler cet assemblage avec n'importe quelle autre antenne (et j'en ai essayé).

Donc mettre en avant uniquement la théorie pour dire que ça n'apporte rien ... oups :?

Je veux bien admettre qu'on ferait peut-être encore mieux en réduisant graduellement les élements (et encore ...), mais je n'irai pas jusque là.

:D
UHF 5

Messagepar FREILOTHRINGEN » 18 Oct 2007 22:51

UHF 5 a écrit:
marceljack a écrit:

En pratique, les résultats sont là depuis 5 ans. Je n'ai jamais pû égaler cet assemblage avec n'importe quelle autre antenne (et j'en ai essayé).

Donc mettre en avant uniquement la théorie pour dire que ça n'apporte rien ... oups :?

Je veux bien admettre qu'on ferait peut-être encore mieux en réduisant graduellement les élements (et encore ...), mais je n'irai pas jusque là.

concretement tu en as un grosses .... et puis quels sont tes résultats ? pour quel intérêts ? 8) 8)
FREILOTHRINGEN
Grenouille
Grenouille

Messagepar UHF 5 » 19 Oct 2007 19:37

FREILOTHRINGEN a écrit:
UHF 5 a écrit:
marceljack a écrit:

concretement tu en as un grosses .... et puis quels sont tes résultats ? pour quel intérêts ? 8) 8)

L'interêt ?

Mais il est tout simple : capter les décrochages locaux de FR3 dans mon département de naissance (qui n'est pas celui où je réside), chose que je n'ai jamais réussi à faire avec une autre antenne.

En ce qui me concerne, ça me suffit comme raison. :D :D
UHF 5