norbert a écrit:Moi j'espère une diffusion par streaming internet surtout pour RMC Découverte qui est, parmi les 6 nouvelles, celle qui m'intéresse le plus (Nextradio le fait déjà avec BFMTV et BFM Business donc pourquoi pas avec RMCD)
C'est de cette manière que j'ai notamment pu avoir Direct 8 "première version", jadis quand Dijon était encore condamné à ses 6 "vieilles" chaînes analogiques.
Je suis relégué à Mars 2014 alors qu'à une centaine de km près, j'aurai pu les avoir dès le premier jour... la "pizza" risque d'être glacée à l'arrivée du livreur ^^
Les chaines de Nextradio ne diffusent que des programmes produits par ses chaines et sans valeur une fois diffusés ( qui va acheter un DVD des journaux télévisés? ), ils les diffusent donc le plus largement possible.
Par contre pour RMC Découverte ce sera probablement des programmes achetés, avec des restrictions de diffusion, voire destinés à la vente une fois diffusés. Il est donc peu probable que cette chaine soit en streaming, par contre elle sera très probablement sur l'adsl et le sat dès le 12 décembre.