Les six nouvelles chaînes de la TNT seront lancées en décembre

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: Les six nouvelles chaînes de la TNT seront lancées en décembre

Messagepar Priareos » 12 Juin 2012 19:47

norbert a écrit:Moi j'espère une diffusion par streaming internet surtout pour RMC Découverte qui est, parmi les 6 nouvelles, celle qui m'intéresse le plus (Nextradio le fait déjà avec BFMTV et BFM Business donc pourquoi pas avec RMCD)

C'est de cette manière que j'ai notamment pu avoir Direct 8 "première version", jadis quand Dijon était encore condamné à ses 6 "vieilles" chaînes analogiques.

Je suis relégué à Mars 2014 alors qu'à une centaine de km près, j'aurai pu les avoir dès le premier jour... la "pizza" risque d'être glacée à l'arrivée du livreur ^^

Les chaines de Nextradio ne diffusent que des programmes produits par ses chaines et sans valeur une fois diffusés ( qui va acheter un DVD des journaux télévisés? ), ils les diffusent donc le plus largement possible.
Par contre pour RMC Découverte ce sera probablement des programmes achetés, avec des restrictions de diffusion, voire destinés à la vente une fois diffusés. Il est donc peu probable que cette chaine soit en streaming, par contre elle sera très probablement sur l'adsl et le sat dès le 12 décembre.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar BAISIN » 13 Juin 2012 18:52

Il vaut mieux avoir une antenne collective sans filtres"passant" tous les canaux UHF,les filtres,c'est une stupidité,afin d'inciter une AG de copropriété de solliciter plus souvent l'installateur,et à "gonfler",davantage,les charges de copropriété.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar marceljack » 13 Juin 2012 20:13

BAISIN a écrit:Il vaut mieux avoir une antenne collective sans filtres"passant" tous les canaux UHF,les filtres,c'est une stupidité,afin d'inciter une AG de copropriété de solliciter plus souvent l'installateur,et à "gonfler",davantage,les charges de copropriété.
Oui, mais par contre un filtre 4G s'imposera bientôt pour beaucouo d'installations.
Mais il devrait être à la charge des compagnies de télécommunications bénéficiaires des licences 4G.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 13 Juin 2012 20:39

Si seulement on trouvait des amplis passant les canaux 21 a 60 avec une coupure raide.
Pareil pour les antennes d'ailleurs.
Y a pas que la 4 G.
Chez moi entre 440 et 470 Mhz j'entends les relais de taxis de Paris 70Km (y parlent chinois entre eux).
Et ça avec une antenne 21/29 dans les combles en polar horizontale :-)
D'un autre coté sur une grosse collective les filtres sont indispensables pour égaliser les canaux sous peine d'avoir
des amplis surdimensionnés couteux.
Anonymous

Messagepar Mario78 » 13 Juin 2012 20:46

Il faut aussi relativiser , On peut se passer de filtre quand on reçois 1 ou 2 émetteurs, mais il y a des régions ou on reçoit sans problème en permanence 10 émetteurs et là on est content d'avoir du tri.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar marceljack » 13 Juin 2012 22:54

Anonymous a écrit:D'un autre coté sur une grosse collective les filtres sont indispensables pour égaliser les canaux sous peine d'avoir
des amplis surdimensionnés couteux.
Dans mon immeuble avec 70 appartements il n'y a pas de filtre depuis l'origine (1972) et l'ampli multibandes Portenseigne d'origine fonctionne sans problème 24h/24 depuis près de 40 ans !
Pendant ce temps-là j'ai remplacé 2 fois l'antenne UHF (en 1986 pour la 5 et la 6 et en 2005 pour la TNT) et il va falloir la remplacer de nouveau pour les R7 et R8 ...
En 2005 j'avais d'abord monté une large bande mais certains copropriétaires qui n'avaient pas encore la TNT se sont plaints d'échos accrus en bas de bande (principalement sur F2 analogique, C22).
Je l'ai donc remplacée par une demi-bande, plus directive en bas de bande. :cry:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 14 Juin 2012 07:35

Bonjour
Tout a fait d'accord une bonne antenne bien directive est le meilleur filtre. (et le moins cher)
Un ampli filtré en tête doit avoir un facteur de bruit lamentable ou alors il incorpore un préampli
large bande et faut pas trop compter sur lui pour résoudre les soucis 4G.
Anonymous

Messagepar nad36 » 28 Juin 2012 13:22

slt et pour les gent qui captent la tnt via le sat astra (tntsat) ????? :mrgreen:
nad36
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 28 Juin 2012 13:58

nad36 a écrit:slt et pour les gent qui captent la tnt via le sat astra (tntsat) ????? :mrgreen:

Pour ceux qui reçoivent les chaines de la TNT via un satellite (TNTSAT par exemple) on peut penser que les 6 nouvelles chaines seront rajoutées sur les satellites dès leur apparition sur la TNT, donc dès le 12 décembre.
Pour le moment, à ma connaissance, rien n'a été annoncé par les opérateurs, mais je pense qu'ils mettront un point d'honneur à diffuser au plus vite ces 6 nouvelles chaines.
Pour l'instant ce ne sont donc que des suppositions.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar nad36 » 28 Juin 2012 14:42

Merci pour votre réponse Emmebel ...c t'une bonne nouvelle :Couc:
nad36
Petit ver
Petit ver