Les softs: PouchinTV, VLC, wintv2k et autres médiacenters...

Messagepar Franck Morin » 15 Avr 2006 23:23

Il se peut que les drivers de votre tuner ADSTech ne soient pas compatibles avec Pouchin TV. Cela expliquerait votre probleme. Voici ce qu'on trouve sur le sitede Pouchin TV:
Cartes testées avec succès avec PouchinTV :
Pinnacle PCTV 200i
Pinnacle PCTV 310i
Leadtek dtv1000
asus P7131 dual
Terratec 1400 DVBT
hauppauge wintv hvr 1300
Hauppauge WinTV NOVA-T
pcmcia ads tech dual tv
Clés USB avec tuner Lite-On, comme la Intuix S800
Hauppauge Nova-t-usb2
Terratec Cynergy T2

Cartes non compatibles :
Les cartes sans driver BDA
Les clés USB 1
Les clés USB 2 branchées sur un port USB 1 (débit insuffisant)
ADS mini digital
les cartes double tuner comme la Terratec Cinergy 2400 ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

enregistrement de la tnt

Messagepar courleciel77 » 16 Avr 2006 23:09

Bonjour à tous,

Ayant lus vos forum, j'ai l'intention d'acheter une Leadtek pci dvt 1000 t, car je veut enregister la tnt en qualité dvd et ainsi profiter du son AC3 offert par les chaines (M6, TF1, NRJ12...).
Est'il possible d'enregister le flux AC3 des chaines? avec quel logiciel?

Merci d'avances pour vos reponses.

Courleciel :D
courleciel77

Messagepar courleciel77 » 17 Avr 2006 02:50

Oubliez le message precedant j'ai trouvé ma reponse.

Merci. :lol:
courleciel77

Aide avec PouchinTV

Messagepar FraggleRock » 18 Avr 2006 12:35

J'ai acheté un tuner clé USB techgear DVBT et analogique livré avec PowerCinema 4 et qui marche parfaitement seulement avec la petite antenne livrée et avec ce soft qui a l'énorme inconvénient d'être lourd et impossible à fenêtrer.

Il marche également très bien avec showshifter en version d'évaluation qui à l'inconvénient lui aussi d'être lourd, d'être payant et difficilement fenêtrable.

La clé est livrée avec des pilotes BDA qui fonctionnent donc et la reception chez moi est de très bonne qualité (Fourvière Lyon).
Je voulais essayer PouchinTV pour sa légèreté, sa simplicité mais surtout par ce qu'il ne s'agit pas d'un MédiaCenter mastodonte. Mon but est d'avoir une petite fenêtre avec le TV quand j'utilise mon PC.
PouchinTV reconnait bien les pilotes de la clé, j'utilise les pilotes audio vidéo DSCALER5, le scan des chaines se lance et aucune chaine n'est trouvée.

J'ai essayé comme j'ai pu le lire de supprimer les fichiers ini afin que le logiciel fasse un scan de toutes les fréquences mais rien n'y fait ?

Connaissez-vous un moyen de paramètrer ce logiciel afin qu'il parvienne enfin à détecter les chaines ? Sachant que mon matériel fonctionne sur d'autres logiciels sans lag, sans coupure et en renregistrement.

Merci par avance de toute information qui permettrait de me débloquer avec ce logiciel qui parait tellement bien.
FraggleRock
Petit ver
Petit ver

Messagepar Franck Morin » 18 Avr 2006 13:09

Pour Pouchin TV, avez-vous essayé de jouer sur l'offset (166, 167, 0, 332...) ?

sinon, winfast est bien mieux que Pouchin pour tout ce qui concerne les enregistrements. je vous conseillerais plutôt de dépenser votre énergie sur Winfast, si c'est possible que ça fonctionne avec votre clé.
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=1162
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar FraggleRock » 18 Avr 2006 16:37

Merci pour la réponse, je vais en effet essayer Winfast dont on dit du bien.
Je crois qu'il existe un patch permettant de l'utiliser sans les cartes avec lesquelles il est vendu ?

Concernant PouchinTV, je n'ai pas essayé de jouer avec l'offset 166 puisque je ne peux pas accéder au moindre menu de configuration.
Au lancement il propose certains choix (carte, vidéo, audio), ensuite, il lance automatiquement la détection des chaines et lorsqu'il constate l'échec de la détection, il se ferme.

Si je le relance, il refait exactement la même chose sans passer par l'étape des paramètres ?
Je l'ai peut-être mal installé (pas d'installer dans le fichier téléchargé !) seulement un executable avec un fichier ini contenant les paramètres des émetteurs. Comment configurer les offsets ?

Sur vos conseils je vais essayer Winfast et vous tient au courant mais en dehors de PouchinTV, cette clé fonctionne très bien.

PS : Si vous savez ou trouver des pilotes à jour pour cette clé Techgear ?

Merci pour la réponse.
FraggleRock
Petit ver
Petit ver

Messagepar FraggleRock » 18 Avr 2006 17:19

Je viens juste de comprendre pour l'offset, il est dans le fichier canaux.ini,
j'essaie ce soir de le modifier et de mettre 166.

Est-il possible de paramètrer deux émetteurs (je réceptionne Fourvière et le pilat) aussi bien l'un que l'autre ?

Merci encore.
FraggleRock
Petit ver
Petit ver

Messagepar Franck Morin » 18 Avr 2006 18:00

FraggleRock a écrit:Est-il possible de paramètrer deux émetteurs (je réceptionne Fourvière et le pilat) aussi bien l'un que l'autre ?

je ne sais pas trop.
peut-etre dans le fichier canaux.ini, esayer de mettre en plus les fréquences de l'autre émetteur (Fourvieres) dans Lyon Pilat (avec un R7, R8, R9...) ?

m'enfin, si vous ne captez ni l'un ni l'autre, a quoi bon...

je crois que Pouchin génère aussi un fichier avec les parametres de réception des chaines trouvées. vous pouvez peut-etre le bidouiller pour y faire figurer les chaines de l'autre émetteur (le second TF1 etc), en tout cas au moins les services qui ne sont pas en SFN sur les deux émetteurs.
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar FraggleRock » 19 Avr 2006 14:23

J'ai essayé différentes choses avec PouhinTV dont l'offset 166 mais il refuse toujours de trouver la moindre chaine même en surrpimant tous les paramètres de recherche (sauf offset) pour qu'il vérifie tout.
S'agit t'il du fait que la clé est numérique et analogique ?
Là, je pense qu'il faut passer à WinFast DTV qui a besoin d'un patch je crois ?

J'ai vu également que microsoft propose un patch pour la DVB-T ou pas T pour Windows XP SP2 WindowsXP-KB896626-v2-x86-FRA.exe :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=14caaf6d-198c-4197-82ad-28251f9c50a5&DisplayLang=fr

Savez-vous quels effets à ce patch ?

J'en profite pour donner d'autre informations sur ma clé Techgear :

- Elle est livrée avec une télécommande Yuan pour laquelle les polites du site web sont antérieurs à ceux du CD d'installation.
- Aucune documentation sur la télécommande pdf, doc, chm, txt, rien du tout.
- La seule notice d'installation est une simple feuille volante avec un shéma et descriptif du lancement de l'installation. C'est un peu léger.
- Le logiciel qui accompagne la télécommande se nomme SimHID et est en fait un clavier virtuel pour lequel à priori on peut créer des profils d'utilisation. Intéressant ? A voir !
FraggleRock
Petit ver
Petit ver

Messagepar Franck Morin » 19 Avr 2006 14:30

Pour tout ce qui concerne l'installation de winfast, y compris le patch de compatibilité avec les autres tuners TNT (en fait la mise à jour d'un registre windows), voir le premier post de ce fil:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=1162
les discutions sur winfast se passent là-bas.

pour le patch DVB de microsoft, il s'agit de corriger un bug qui empeche le démultiplexage des flux DVB via windows XP SP2 (les anciens SP2). rien à voir avec le patch de winfast.
Franck Morin
Administrateur
Administrateur