les TV cathodiques privés de lecteur blu-ray ?

C'est la rubrique connectique !

Re: les TV cathodiques privés de lecteur blu-ray ?

Messagepar kmf31 » 14 Fév 2014 19:38

Mannix54 a écrit:un aspect qui m'a étonné aussi: sur le carton d'emballage du lecteur philips que j'ai vu en magasin il y avait une inscription en anglais qui avertissait le client que les spécifications du blu-ray étaient en perpétuelle évolution et que du coup il n'était pas garanti que tous les blu-ray puissent passer sur ce lecteur, de quoi dissuader un peu l'achat, à moins que le firmware soit flashable pour tenir compte des évolutions de ce format

C'etait important il y a ~3 ans avec les nouveaux Blu-rays de type java (c.-a-d. des disques qui amenent avec eux leur propre logiciel de lecture en java). Ces Blu-rays ne passaient pas sur des lecteurs vendus en magasin de l'epoque ou un peu avant et il fallait faire une MAJ mais peu apres il n'y avait plus eu de MAJ pour ca (seulement des MAJ pour des bogues mineurs, usuels etc.) et ca fait au moins 2 ans que les lecteurs qu'on achete sont des le debut compatibles a ces Blu-rays de type java. Toute fois ils mettent toujour cet avertissement sur la necessite d'une MAJ ....
Il faut quand meme reconnaitre qu'a l'epoque c'etait quand meme assez fort: M. Lambda-tout-lemonde s'achete un lecteur et un disque et a la maison il s'avere que ca ne marche pas. Il faut faire la MAJ par internet. Si on n'avait pas internet, si on ne savait pas faire la MAJ etc. on etait foutu. De plus pour mon Philips de l'epoque le MAJ directe par internet ne marchait pas non plus. Il fallait telecharger le fichier, dezipper, le copier sur cle USB et mettre ca sur le lecteur. En plus le telechargement etait assez complique (il faut accepter une Licence sur le site web et c'est mal fait etc.).

D'ailleurs une autre chose embetante de ces disques BR-Java est que la reprise de lecture automatique (de la position ou on aurait arrete la lecture d'un disque) ne marche pas sauf si c'est expressement prevu dans le logiciel embarque sur le disque (sur environ 20-30% des disques). Sinon il faut marquer la position avec un "bookmark" ou "favori" mais cela ne marche pas non plus avec tous les disques.
Apres il y a des BRs simple (sans Java) qui ont l'avantage de demarrer plus vite, avec reprise de lecture implemente dans l'appareil lui meme etc. En principe ces disques simples sont "moins fonctionnels" en terme de bonus etc. et surtout ils sont plus rares pour des "top-films". Par contre les disques peu cher pour des reeditions d'anciens films sont sous cette forme simple.

Sinon, il n'y a tout simplement pas interet de relier un lecteur BR a un ancien televiseur (non-HD et sans prise HDMI). Un dvd fournirait la meme qualite d'image.

Par contre on interet de traiter ses anciens lecteurs DVD avec prise peritel avec beaucoup de gentillesse et amour car si il faut les remplacer ca risque aussi d'etre un modele avec modele avec prise HDMI seule (et sans peritel !!). En plus avec un televiseur HD la situation classique est qu'on utilise les lecteurs Blurays aussi pour regarder des DVDs grace au bon upscaling. Donc le nombre de modeles purement lecteur DVD diminue et se limite peut-etre a des marques bas gamme et en plus uniquement avec prises HDMI. Avec un prix de 60 Euros pour un bon lecteur BR fiable (par exemple Sony ou Samsung) c'est ou l'interet de s'acheter un lecteur DVD simple ?

C'est en effet un moyen de l'industrie de s'en debarrasser pour de bon du peritel qui est quand meme difficilement controlable en matiere d'enregistrement (meme un signal macro-vision peut etre filtre avec le bon truc etc.).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Gouik » 14 Fév 2014 21:43

J'utilise un lecteur blu ray lg bd-570 avec ma tv normale, avantage, ce lecteur lit tout via usb, dont le mpeg4 h264 et les mkv, ce qui n'est pas de mes lecteurs précédents, je l'ai branché en composite, fiches RCA rouge et blanche pour le son et jaune pour video, au moins je suis paré pour le changement, lors de l'achat d'une tv lcd full hd. Attention, ce genre de connectique disparait des lecteurs, il ne reste que l'hdmi et une sortie rca noire, pour le son digital, regardez bien les modèles exposés pour la présence de celles ci!. Quant aux modèles ayant des peritel, j'en ai jamais vu.
Il y a un autre avantage au blu ray, les disques sont moins sensibles aux rayures que les dvd.
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Gouik
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar bernard7715 » 14 Fév 2014 23:05

Gouik a écrit:tv normale,
C'est quoi une tv normale :?:
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Gouik » 14 Fév 2014 23:33

tv crt, je pensais ça clair...
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Gouik
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar marceljack » 15 Fév 2014 16:37

Gouik a écrit:tv crt, je pensais ça clair...
Les TV à CRT, ce n'est plus tellement normal :wink: ...
En tout cas plus du tout dans les magasins :!:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre