les TV cathodiques privés de lecteur blu-ray ?

C'est la rubrique connectique !

les TV cathodiques privés de lecteur blu-ray ?

Messagepar Mannix54 » 13 Fév 2014 21:06

Bonjour,

je n'ai pas trouvé de meilleure section dans le forum pour ma question, donc je poste ici vu que ça concerne un peu l'analogique,

savez-vous s'il existe des lecteurs blu-ray avec prise péritel ?

j'ai essayé de chercher un lecteur blu-ray à pas cher dans un magasin, le moins cher que j'ai trouvé était un lecteur philips à 69 euros, mais il n'avait pas de sortie vidéo analogique, uniquement de l'HDMI, une prise réseau RJ45, une prise RCA sans code couleur ( sortie audio numérique ? ou vidéo composite ? ) et un port USB,

les lecteurs plus onéreux ne semblaient pas aussi avoir de sorties vidéo analogiques, faut-il en conclure que les TV cathodiques sont délibérement privés de lecteur blu-ray ?

une façon détournée d'inciter le client à jeter sa vieille télé pour un modèle LCD dernier cri ?

je voulais offrir un lecteur blu-ray pour l'anniversaire d'une personne très attachée à sa TV cathodique ( qui marche très bien, un des derniers modèles vendu dans les années 2000, tube cathodique avec surface de l'écran plate, très bon contraste et très bonne netteté ), là ça semble compromis :|
Mannix54
Etalon
Etalon

Re: les TV cathodiques privés de lecteur blu-ray ?

Messagepar marceljack » 13 Fév 2014 21:34

Bonsoir,
Je ne pense pas qu'il existe de lecteur Bluray avec sortie péritel mais il en existe (ou existait ?) avec sortie vidéo composite + audio RCA.

Les premiers lecteurs avaient même une sortie composante (j'ai un Philips BDP3000 dans ce cas), mais les pontes de la MPAA sont tellement paranos avec leur crainte de la copie qu'ils l'ont fait supprimer depuis deux ans, c'est également pour cela qu'il n'y a pas de péritel ...
Peut-être que maintenant ils ont demandé de supprimer aussi la vidéo composite, comme si ça avait le moindre intérêt de l'utiliser pour faire de la copie de Bluray ... \o-
La prochaine fois ils exigeront sans doute des lecteurs sans aucune sortie :lol: ... et ils s'étonneront que les ventes chutent :!:

Maintenant l'intérêt de regarder un Bluray downscalé en SD sur un TV cathodique est assez mince dans la mesure où tous les films sortis en Bluray existent aussi en DVD et donneront une qualité au moins aussi bonne sur un CRT.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jeanphi73 » 13 Fév 2014 21:38

Des convertisseurs HDMI vers PAL existent.
Mais c'est du PAL anamorphosée.

L'image souffre de saccades du à la conversion 24 Hz vers 50 Hz
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar Mannix54 » 13 Fév 2014 22:01

merci pour vos réponses,

je sais à quoi m'en tenir maintenant sur les lecteurs blu-ray,

un aspect qui m'a étonné aussi: sur le carton d'emballage du lecteur philips que j'ai vu en magasin il y avait une inscription en anglais qui avertissait le client que les spécifications du blu-ray étaient en perpétuelle évolution et que du coup il n'était pas garanti que tous les blu-ray puissent passer sur ce lecteur, de quoi dissuader un peu l'achat, à moins que le firmware soit flashable pour tenir compte des évolutions de ce format
Mannix54
Etalon
Etalon

Messagepar jeanphi73 » 13 Fév 2014 22:19

Oui, les ayants droits passent le temps à inventer de nouvelles protections, mais qui finalement ne servent à rien car finissent toujours par être craquées...
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar Anonymous » 13 Fév 2014 23:02

marceljack a écrit:Maintenant l'intérêt de regarder un Bluray downscalé en SD sur un TV cathodique est assez mince dans la mesure où tous les films sortis en Bluray existent aussi en DVD et donneront une qualité au moins aussi bonne sur un CRT.

Bonjour
Tout est relatif.
De nos jours acheter un lecteur DVD est un peu dommage .
Autant en acheter un qui fait tout quite a s'en servir a 90% pour lire des DVD.
Pareil pour l'achat d'un DVD si c'est dispo en Bluray ou alors faut une jolie difference de prix
Anonymous

Messagepar marceljack » 14 Fév 2014 09:41

Mannix 54 a écrit: ... un aspect qui m'a étonné aussi: sur le carton d'emballage du lecteur philips que j'ai vu en magasin il y avait une inscription en anglais qui avertissait le client que les spécifications du blu-ray étaient en perpétuelle évolution et que du coup il n'était pas garanti que tous les blu-ray puissent passer sur ce lecteur, de quoi dissuader un peu l'achat, à moins que le firmware soit flashable pour tenir compte des évolutions de ce format...
Bonjour,
Tous les lecteurs Bluray ont une connexion Ethernet (pour les fonctions Bonus et l'espionnage du client :wink: ) et en général la première chose qu'ils font quand on les branche à la sortie du carton c'est de mettre à jour le firmware.
J'ai deux lecteurs Bluray (un Philips et un Samsung), c'est ce qu'ils ont fait tous les deux.
Le Philips n'était pas capable de lire certaines vidéos à partir du port USB au départ, la mise à jour a (entre autres) amélioré cette fonction.
Pour le Samsung qui était resté longtemps inutilisé, la mise à jour s'est faite en deux temps (2 versions de firmware successives dans la foulée).

Anonymous a écrit:De nos jours acheter un lecteur DVD est un peu dommage.
Autant en acheter un qui fait tout quite a s'en servir a 90% pour lire des DVD.
Pareil pour l'achat d'un DVD si c'est dispo en Bluray ou alors faut une jolie difference de prix.
Oui, bien sûr.
Mais à condition de pouvoir le brancher sur son téléviseur sans avoir besoin d'un convertisseur qui coûte le double du prix de l'appareil. :wink:

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 14 Fév 2014 11:03

C'est inclus dans mon "qui fait tout" et justifie pleinement la requête initiale de Mabbix54.
Même avec un TV a la pointe du progrés on peut avoir besoin de déporter même en SD l'image ou de l'enrzgistrer.
Anonymous

Messagepar BAISIN » 14 Fév 2014 18:56

Et, encore, il faut faire des essais très poussés avec le convertisseur HDMI vers PAL, à cause des HDCP et autres stupidités de ce genre: La personne veut visionner des Blu-ray , en SD sur son écran cathodique, pas pirater un film ! Zut après tout ! :x : :evil:

Ras le bol de cette paranoïa de l' industrie du Cinéma(qui ne pense qu' au fric !)

Même certaines liaisons HDMI avec écrans plats posent des problèmes à cause de cette HDCP :x

Rappelez vous de certains autoradios CD qui refusaient certains disques ayant une overdoses de protections anti-copie. La personne avait acheté légalement le CD, et voulait le lire sur son autoradio, c'est tout ! Il ne cherchait nullement à le pirater !

Cette parano, vient des des GROSSES maisons de disques.

Je fais partie d' un club de musiciens, et nous allons faire une CRÉATION de toute pièce d' un CD, sans aucune reprise, mais, uniquement de la création, avec l' aide d' un petit artisan éditeur de CD.
Nous créons.
Ni notre directeur artistique, ni notre petit éditeur de CD n' ont cette paranoïa, car nous faisons de l' amateurisme, et nous nous foutons pas mal de jouer les " pompes à fric"
Nous sommes plus intelligents que les Universal Music, ou autres ! :D :lol: :mrgreen:
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar marceljack » 14 Fév 2014 19:30

Anonymous a écrit:C'est inclus dans mon "qui fait tout" et justifie pleinement la requête initiale de Mabbix54.
Même avec un TV a la pointe du progrés on peut avoir besoin de déporter même en SD l'image ou de l'enregistrer.
Le problème est que les lecteurs les plus récents (peut-être pas tous ?) n'ont plus de sortie vidéo analogique ...
Les lecteurs produits jusqu'en 2010 avaient HDMI + composante + composite (c'est le cas des miens, Philips BDP3000 et Samsung BD-P1650), la sortie composante étant limitée à SD progressif avec certains disques, ensuite à partir de 2012 ils n'avaient plus que HDMI + CVBS et maintenant il semblerait que ce soit HDMI seul ...
Il faudrait pouvoir trouver un modèle de 2011 ou 2012, il doit en rester en stock ...

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre