vidéo-33 a écrit:Bonjour Pepsi et bienvenue sur le forum
pepsi a écrit: Il y a un arbre juste devant ma parabolle, est-ce que ça viendrait de là ?
il est impératif de voir le ciel à 100% dégagé , la distance à l'obstacle doit être d'au moins 1,5 fois la hauteur
de l'obstacle
Merci vidéo-33 (girondin toi aussi ?).
J'avais déjà vu ce schéma sur le forum.
Je me doute bien que cet arbre pose problème et j'ai déjà essayé de l'élaguer le plus possible, sans résultat sur l'amélioration de la qualité du signal (les barres de récéptions dans le menu).
Par contre, c'est une utilisation sur un lieu de vacances, et il n'est pas envisageable (ni raisonnable) d'abattre l'arbre pour avoir 6 chaînes de plus un mois par an, alors que toutes les autres passent très bien...
bernard7715 a écrit:As tu bien réglé la contre polarisation du lnc
Si la position de la tête n'est pas parfaitement réglée, une partie plus ou moins importante des porteuses de la polarité complémentaire devient recevable.
Source vidéo 33 dans la faq" La réception TV par satellite" http://www.tvnt.net/forum/la-tnt-sur-le-satellite-t4434.html?sid=62af95fab7c88fd3e6a8b59105a66edf
Quand je parlais du réglage de l'azimuth que j'ai fait je voulais parlé de la contre-polarisation en fait : oups, je me suis trompé de terme
Comme je le disais, ce réglage m'a permi de fiabiliser la réception des "anciennes" chaînes HD (TF1HD, F2HD, M6HD, ArteHD) et de BFM Business qui était capricieuse, mais sans effet sur la réception des nouvelles chaines HD.
Pour se faire, je me suis mis sur le menu de réglage avec les paramètres de France 2 (SD je pense) qui des 3-4 chaînes testables était celle qui avait l'indicateur de qualité (la barre du dessous) la plus basse.
En faisant tourner la LNB (LNC ???) sur elle-même je suis parvenu par tatonnement à passer à peu près de 20 % à 40 %, ce qui a été suffisant pour améliorer les chaines capricieuses, mais sans effet pour les nouvelles HD.
Avez-vous une meilleure méthode ?
Ces nouvelles chaînes auraient-elles une particularité technique (à part d'être en DVB-S2 bien sûr) ?
Sur le site de référence http://fr.kingofsat.net/pack-fransat.php, je constate qu'elles sont sur le transpondeur KC1 qui est entouré par KC4 (anciennes HD) et KB2 (BFM Business) : justement les chaînes qui me posaient problème avant d'afiner ma contre-polarité.
Une piste à creuser ?
Puisqu'il n'est pas envisageable de couper l'arbre, pensez-vous que le fait de changer ma vieille LNB me permettrai d'améliorer les choses ?
Pour 15 euros ça peut valoir le coup d'essayer, non ?