LINETECH-12HD90

Les matériels de réception par satellite

LINETECH-12HD90

Messagepar proteus2b » 19 Juil 2012 05:03

Bonjour,

quelqu'un sait-il si ce recepteur est réellement a la norme DVB-S2 ?

http://www.cdiscount.com/high-tech/rece ... 2hd90.html

Les derniers commentaires des acheteurs postés après le passage fin mai des chaines HD en DVB-S2, semble le confirmer, mais je suis
très méfiant sur l'authenticité de ces commentaires.
Cet appareil n'est pas ou plus sur la liste des labellisés sur le site FRANSAT.
Je n'ai pas trouvé d'info sur le site FERGUSON qui semble t-il est le fabricant.
Par contre j'ai trouvé sur un site belge une mention DVB-S tout court.

http://www.comparer.be/decodeur_tnt/lin ... pecs.rhtml

Qui croire ?

Merci d'avance pour vos réponses.
proteus2b

Re: LINETECH-12HD90

Messagepar marceljack » 19 Juil 2012 09:21

Bonjour,
Effectivement ce récepteur n'est pas sur le site de Fransat où on trouve les fiches de la plupart des appareils homologués.

Personnellement, je ne connais aucun récepteur satellite HD qui ne soit pas compatible DVB-S2 et je pense que cela doit faire partie du cahier des charges de Fransat pour un récepteur HD. Il faudrait connaître sa référence Ferguson pour en avoir le coeur net car Linetech est une de ces innombrables marques bidon sans site internet qui ont fleuri avec la TNT ...

Une autre solution est de poser la question à Fransat qui doit pouvoir donner des infos sur ce produit s'il l'a homologué !
http://www.fransat.fr/contact/particulier/
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar proteus2b » 19 Juil 2012 23:57

Merci pour votre réponse, sur la base de cet excellent conseil j'ai contacté FRANSAT par le biais du site, rubrique contact.
J'ai déja obtenu un début de réponse en rédigeant ma demande.
En effet dans le formulaire il est demandé le type d'appareil acquis ou à acquérir dans un menu déroulant. Ce dernier comprend une liste bien plus exaustive que celle présente sur la page " les-packs-fransat/choisir-son-pack" qui ne présente que 16 modèles HD.
Agréable surprise que de constater que le LINETECH 12H90, qui ne fait pas parti de ces 16 appareils, apparait par contre dans le menu déroulant.
J'ai néanmoins envoyé ma question, la réponse m'a apporté un autre éclaircissement :

Bonjour et merci pour votre email.

Le décodeur LINETECH a été labellisé récemment. Notre site est en cours de mise à jour pour l'intégration des nouveaux modèles à notre liste.
Toute l'équipe FRANSAT vous remercie de votre confiance et se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement,

L'Équipe FRANSAT
70 rue Balard
75015 Paris

Si toutefois quelqu'un possède cet appareil merci de nous faire profiter de votre retour d'expérience, ce que je ne manquerai pas de faire après avoir mis en service ce décodeur.
:D
proteus2b

Messagepar marceljack » 20 Juil 2012 16:26

proteus2b a écrit: j'ai contacté FRANSAT par le biais du site, rubrique contact.J'ai déja obtenu un début de réponse en rédigeant ma demande ...

En tout cas la présence du formulaire de contact et cette réponse rapide et assez précise sont un gros bon point pour FRANSAT par rapport à TNTSAT qui n'a pas le moindre formulaire de contact sur son site :!:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar proteus2b » 24 Juil 2012 13:17

Mis en service!

les +
Installation et pointage très faciles.
Très bon rendu SD et HD (DVB-S2)
Menu convivial, sauf pour l'enregistrement.
Temps de zapping correct.
Télécommande de taille normale avec de "vraies touches".
Utilisation posible sur d'autres positions satellitaires déja mémorisées.

les -
Finition low cost (logique en regard du tarif), mais propre.
La carte dépasse beaucoup du lecteur ce qui n'est ni esthétique, ni pratique en utilisation nomade (camping).
Gestion de la fonction enregistrement laborieuse.
proteus2b

Messagepar manuelr » 24 Juil 2012 17:52

Bonjour,
j'ai également hésité devant ce terminal.
Est ce que tu pourrais m'indiquer si il est compatible Diseqc 1.2 et permet de piloter un moteur de parabole ?
Est ce que la photo qu'on voit sur le site de cdiscount correspond bien ? est ce que c'est la marque Fergusson que l'on voit sur l'appareil ?
Enfin, est ce qu'il y a un site internet indiqué sur le boitier ou dans la notice ?

Merci d'avance
Enfin c'est juste mon avis !
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar proteus2b » 28 Juil 2012 13:02

Est ce que tu pourrais m'indiquer si il est compatible Diseqc 1.2 et permet de piloter un moteur de parabole ?

Compatible 1.0 seulement, dans le menu de réglage le choix est:
aucun
commutateur 2 entrées / 4 entrées
Donc a priori pas bon pour le pilotage parabole

Est ce que la photo qu'on voit sur le site de cdiscount correspond bien ? est ce que c'est la marque Fergusson que l'on voit sur l'appareil ?

Oui cela correspond, c'est exactement le même mais sérigraphié Fransat

Enfin, est ce qu'il y a un site internet indiqué sur le boitier ou dans la notice ?

Hélas non, les mises à jour sont censées se faire par satellite
proteus2b

Messagepar pepsi » 04 Sep 2013 15:55

Bonjour,

Je ne suis pas arrivé à visualiser les nouvelles chaines de la TNT : elles sont bien répertoriées, mais j'ai le message "Signal perdu".
Comme il m'arrivait d'avoir parfois ce message avec les autres chaines HD, j'ai essayé de mieux régler l'azimuth de ma LNB.
J'ai amélioré la réception des premières chaines HD (réception enfin fiable) mais toujours pas les nouvelles chaines HD.

Vous avez réussi a voir ces chaines avec votre Linetech 12HD90 ?
Ces chaines seraient-elles plus difficiles à capter, plus sensibles aux interférences, que les précédentes chaine HD ?
Me conceillez-vous de changer ma LNB qui a bien 12 ans ?
Il y a un arbre juste devant ma parabolle, est-ce que ça viendrait de là ?

D'avance merci pour vos conseils...
pepsi

Messagepar vidéo-33 » 04 Sep 2013 19:38

Bonjour Pepsi et bienvenue sur le forum :P
pepsi a écrit: Il y a un arbre juste devant ma parabolle, est-ce que ça viendrait de là ?

il est impératif de voir le ciel à 100% dégagé , la distance à l'obstacle doit être d'au moins 1,5 fois la hauteur
de l'obstacle
Image
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 04 Sep 2013 22:00

As tu bien réglé la contre polarisation du lnc

Image

Si la position de la tête n'est pas parfaitement réglée, une partie plus ou moins importante des porteuses de la polarité complémentaire devient recevable.
Source vidéo 33 dans la faq" La réception TV par satellite" http://www.tvnt.net/forum/la-tnt-sur-le-satellite-t4434.html?sid=6c94e8bb3d54277c9f01f85cb275dd1f
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur