lire les fichiers enregistrés freebox sur décodeur TNT

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

lire les fichiers enregistrés freebox sur décodeur TNT

Messagepar popeyette » 27 Déc 2011 14:59

Bonjour,
Chez moi, j'ai une freebox revolution et donc je fais mes enregistrements dessus!

je voudrais pouvoir transférer ces enregistrements (il me semble que ce sont des fichiers M2TS) sur une clé (ou disque dur), afin de pourvoir les lire ailleurs (pas chez moi quoi), sur un autre matériel type décodeur TNT par exemple (je ne vois que ça, car à cette adresse, il n'y a qu'une tv cathodique, pas d'ordi, pas de conexion, et un vieux décodeur que je peux éventuellement remplacer)

quel décodeur TNT (pas trop cher) est capable de lire ces fichiers ? Que me conseillez-vous ?

et surtout comment faut-il procéder ?

il y a peut-être d'autres solutions ?

je n'ai pas de connaissances techniques, donc j'espère que vous pourrez m'aider et je vous en remercie à l'avance :wink:

amicalement
popeyette

Re: lire les fichiers enregistrés freebox sur décodeur TNT

Messagepar kmf31 » 27 Déc 2011 15:22

Les decodeurs TNT enregistreurs sur USB sont en principe capables de lire ce genre de fichiers. Il faut copier les fichiers de la Freebox sur une cle ou un disque USB et la/le brancher sur l'enregistreur USB. Cependant il faut faire attention a quelques points:

1) Si c'est un enregistreur TNT-SD-mpeg2 (30 Euros) alors dans ce cas seulement les enregistrements des chaines SD de la Freebox marcheront, peu importe Adsl ou TNT. En principe il sera mieux de prendre un enregistreur TNT-HD-mpeg4 (50-60 Euros), comme l'Akira.