lire les fichiers enregistrés freebox sur décodeur TNT

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

lire les fichiers enregistrés freebox sur décodeur TNT

Messagepar popeyette » 27 Déc 2011 14:59

Bonjour,
Chez moi, j'ai une freebox revolution et donc je fais mes enregistrements dessus!

je voudrais pouvoir transférer ces enregistrements (il me semble que ce sont des fichiers M2TS) sur une clé (ou disque dur), afin de pourvoir les lire ailleurs (pas chez moi quoi), sur un autre matériel type décodeur TNT par exemple (je ne vois que ça, car à cette adresse, il n'y a qu'une tv cathodique, pas d'ordi, pas de conexion, et un vieux décodeur que je peux éventuellement remplacer)

quel décodeur TNT (pas trop cher) est capable de lire ces fichiers ? Que me conseillez-vous ?

et surtout comment faut-il procéder ?

il y a peut-être d'autres solutions ?

je n'ai pas de connaissances techniques, donc j'espère que vous pourrez m'aider et je vous en remercie à l'avance :wink:

amicalement
popeyette

Re: lire les fichiers enregistrés freebox sur décodeur TNT

Messagepar kmf31 » 27 Déc 2011 15:22

Les decodeurs TNT enregistreurs sur USB sont en principe capables de lire ce genre de fichiers. Il faut copier les fichiers de la Freebox sur une cle ou un disque USB et la/le brancher sur l'enregistreur USB. Cependant il faut faire attention a quelques points:

1) Si c'est un enregistreur TNT-SD-mpeg2 (30 Euros) alors dans ce cas seulement les enregistrements des chaines SD de la Freebox marcheront, peu importe Adsl ou TNT. En principe il sera mieux de prendre un enregistreur TNT-HD-mpeg4 (50-60 Euros), comme l'Akira.

2) Apres il faut que l'enregistreur TNT-USB sache lire le format TS produit par la Freebox. Selon modele les chances sont assez bonnes, eventuellement on peut transformer le TS en PS sur le PC (avec Avidemux par exemple) au cas ou l'enregistreur TNT-USB prefere le PS. Cependant c'est plus probable que l'enregistreur prefere le TS. Eventuellement changer le nom du fichier Freebox de .m2ts vers .ts tout court. Enfin il faut faire un enregistrement test sur le deco TNT-USB et voir ce qu'il produit lui meme comme fichiers et quel type d'extension il utilise (.ts, .mpg, ou autre chose).

3) Si on fait des enregistrements HD-Adsl de la Freebox il y a le codec AAC pour l'audio qui n'est pas utilise par la TNT. La TNT utilise mp2 en SD et ac3+ en HD. Donc ce n'est pas evident si un enregistreur TNT-HD comme l'Akira sache lire le codec AAC (une tres bonne question pour Steamboy !). Ici on peut eventuellement transformer le AAC en mp2 ou ac3 etc. avec le bon soft sur le PC.
A mon avis si on enregistre un programme Freebox avec le but de le lire sur un autre materiel enregistreur TNT sur USB, soit enregistrer en SD ou soit avec la TNT-HD et essayer d'eviter l'Adsl-HD et aussi les chaines Adsl-bas-debit mpeg4 (meme probleme avec l'audio en AAC).

4) Les enregistrements sur la FB depassent tres facilement les 4 Go, surtout en HD. Si on veut copier ca sur une cle ou un disque USB formate en fat32 ca pose un probleme. Le mieux c'est utiliser un formatage de type Linux (ext3 ou ext4) ou NTSF et choisir un enregistreur TNT-USB qui en est compatible. Je crois l'Akira est compatible NTFS.

5) Rappel: certaines chaines sont verrouillees sur la Freebox: TF1, M6, W9 et Gulli en Adsl et aussi d'autres chaines en Adsl (Disney channel, RTL9-mpeg2, ...). Dans ce cas pas possible de copier les fichiers sur un disque USB. Donc pour TF1 etc. utiliser le mode TNT par antenne pour enregistrer. De toute facon c'est mieux, notamment en HD (a cause du codec audio). Les versions "par tuner TNT" ne sont jamais verrouillees sur la Freebox. Malheureusement il y a actuellement un bogue sur la V6 produisant des enregistrements TNT bien trop grand mais cela n'empeche pas la lecture des enregistrements. Seulement ca gaspille de la place.
En principe les enregistrements Adsl-SD-mpeg2 sont les meilleurs (cote codec et place) mais aussi en qualite moindre.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 27 Déc 2011 15:29

Bonjour à tous :Couc:

Oui l'Akira DHB B36HR sait lire les bandes sons avec un codec AAC :wink:

Popeyette pourrais tu nous faire un parvenir un petit fichier d'enregistrement de ta freebox, un enregistrement de moins d'une minute est suffisant. Tu peux le mettre en téléchargement sur ce site http://www.€€€.com/

Après avoir testé un fichier d'enregistrement, je pourrais te dire sur quels appareils tu peux lire les enregistrements de la freebox :wink:
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar popeyette » 27 Déc 2011 15:40

super les explications et votre aide :D
merci beaucoup

ok, je fais l'enregistrement (je vais essayer les 2, si j'ai bien compris, par TNT et par adsl) ce soir, et poste les liens dans la foulée une fois hébergés :D
un grand merci
popeyette

Messagepar popeyette » 27 Déc 2011 19:48

j'espère ne pas avoir fait des boulettes :mrgreen:

je ne sais plus lequel est l'enregistrement tnt et adsl :oops: , me souviens plus lequel est le plus lourd :roll:

voici les 2 liens
http://www.€€€.com/?d=1Y98EETO
http://www.€€€.com/?d=9X6IZLVE

dis moi si y'a un pb et je recommencerai

un grand merci
popeyette

Messagepar Steamboy » 27 Déc 2011 20:27

Ces 2 fichiers sont bien passés sur les :
- Akira B36HR et Akira B34HR http://www.tvnt.net/forum/akira-dhb-b36hr-hu-pvr-tnt-hd-et-magnetoscope-numerique-t20556.html
- CGV HDW3 http://www.tvnt.net/forum/cgv-premio-hdw-3-decodeur-enregistreur-lecteur-hd-t23857.html
- CGV Etimo 2T http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-2t-t28992.html
- Storex twinbox 230 http://www.tvnt.net/forum/storex-twinbox-230-lecteur-et-enregistreur-double-tuner-tnt-hd-t27555.html

Bref ça passe sur tous les décodeurs HD équipés des chipsets Mstar 7828 et ALI M3606 :wink: Les meilleurs marques dans les décodeurs enregistreurs premiers prix sont Akira et CGV, sinon tu trouveras les autres marques sur ce topic http://www.tvnt.net/forum/liste-des-adaptateurs-tnt-mpeg-4-hd-enregistreur-mis-a-jour-le-15-12-2011-t25944.html

Par contre tu n'as pas founi un enregistrement réalisé sur une chaîne HD, pourrais tu faire la même chose sur une chaine HD :wink:
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar popeyette » 27 Déc 2011 20:54

ah zut, j'ai zappé :oops:
je fais ça bientôt :wink:
je te remercie pour les tests, les liens

Je vais aller voir ça
popeyette

Messagepar kmf31 » 27 Déc 2011 22:46

Je conseille aussi de tester un enregistrement d'une chaine Adsl en mode bas-debit car c'est un mpeg4 et en AAC. Donc aussi difficile que HD. En plus pour des chaines comme RTL9 ou AB1 c'est le seul flux non-verrouille (les flux mpeg2 de RTL9 et d'AB1 sont verrouilles et les enregistrements de ca ne sont pas accessibles pour copie ailleurs).

Enfin, si c'est un flux Adsl-HD passe aussi un flux Adsl-basdebit-mpeg4 doit passer.

En principe sur la Freebox il y a 5 types de flux a tester:

Adsl-HD => video en mpeg4 et audio en AAC
Adsl-SD-mpeg2 => video en mpeg2 et audio en mp2
Adsl-SD-basdebit-mpeg4 => video en mpeg4 et audio en AAC
TNT-HD => video en mpeg4 et audio en ac3+
TNT-SD => video en mpeg2 et audio en mp2

Enfin, TNT-SD et Adsl-SD-mpeg2 sont identiques pour les codecs.
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre