lire mes films

C'est la rubrique connectique !

lire mes films

Messagepar poiuytreza » 06 Juil 2011 20:47

bonsoir, j'espere ne pas m'etre trompé d'endroit pour poster mon message qui est le suivant ,

voilà j'ai une TV ana avec 2 prises peritel, un magnetoscope avec 2 prises peritel et un adaptateur TNT double tuner avec 2 prises peritel

il faut que j'arrive à connecter ensemble ces trois elements de façon à ce que je puisse enregistrer les chaines TNT sur le scope , les quelques tentatives que j'ai essayé ont echoué, c'est pour ça que je me tourne vers vous avec l'espoir de trouver de l'aide

merci merci
poiuytreza

Re: lire mes films

Messagepar Steamboy » 06 Juil 2011 20:53

Bonsoir Poiuytreza,

Quelle est la marque et le modèle de ton double tuner ?
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bernard7715 » 07 Juil 2011 03:25

Bienvenue sur le forum

Regarde la faq du forum BRANCHEMENTS : SCHEMAS & FAQ ICi je pense que tu vas trouver ton bonheur.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar poiuytreza » 07 Juil 2011 19:15

salut steamboy, l'adaptateur TNT est un ELAP HYBRID IV double tuner
poiuytreza

Messagepar Steamboy » 07 Juil 2011 19:23

Salut Poiuytreza,

Malheureusement ce double tuner ne te permet pas de regarder une chaine sur ta Télé et d'en enregistrer une autre sur un magnétoscope, cela fonctionne uniquement si tu enregistre sur un support USB style HDD ou clef USB.

Pour pouvoir enregistrer sur ton magnétoscope il te faut un simple tuner.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar poiuytreza » 07 Juil 2011 19:55

ah bon ???? je lis partout qu'il faut un adaptateur TNT double tuner pour pouvoir enregistrer une chaine sur le scope , toi tu me dit qu'il faut un adaptateur simple tuner ? ? ?
moi je cherche tout simplement à pouvoir enregistrer les chaines TNT , et lire mes cassettes VHS
poiuytreza

Messagepar Steamboy » 07 Juil 2011 20:11

S'était vrai avec les anciens doubles tuners mais les nouveaux ne le permettent plus, ils enregistrent uniquement sur un support USB. Et malheureusement les anciens modèles on en trouve plus :cry: Il existe un topic sur cet elap à cette adresse : http://www.tvnt.net/forum/elap-hydris-iv-tnt-sd-double-tuner-enregistreur-t25229.html?hilit=elap

Donc sur le forum on conseille plus l'utilisation de 2 simples tuners, un pour la télé et un autre pour le magnétoscope, mais il faut prendre 2 décos de marques différentes pour éviter les conflits de télécommande.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kmf31 » 07 Juil 2011 22:28

poiuytreza a écrit:ah bon ???? je lis partout qu'il faut un adaptateur TNT double tuner pour pouvoir enregistrer une chaine sur le scope , toi tu me dit qu'il faut un adaptateur simple tuner ? ? ?

Non, tu as mal compris. C'est bien un double tuner mais la fonctionnalite double tuner (enregistrer une chaine en regardant une autre) marche seulement quand on enregistre sur un disque ou une cle USB.
Si on veut brancher le "double tuner" en peritel a un magnetoscope pour enregistrer alors, meme si l'enregistrement VHS va marcher en soi, la fonctionnalite double tuner ne marche pas avec ce fonctionnement !

La raison est que le 2eme tuner permet de capter un flux numerique mpeg d'une 2eme chaine TNT et de l'enregistrer sur le disque USB (ca c'est tres facile sur le plan technique). Cependant pour sortir un 2eme signal peritel (pour le magneto) different du 1er signal peritel (celui pour la TV) il faut aussi avoir une 2eme unite de decodage mpeg2 qui transforme le flux mpeg en vraie image peritel. Ton double tuner a 2 tuners mais seulement 1 unite de decodage mpeg et c'est pour ca c'est moins cher.
Il y avais a une epoque des doubles tuners (tres chers et assez compliques) avec 2 unites de decodage mpeg mais de nos jours ca n'existe presque plus en neuf.

moi je cherche tout simplement à pouvoir enregistrer les chaines TNT , et lire mes cassettes VHS

Enregistrer en soi sur le magneto ne pose aucun probleme mais a ce moment la on ne peut pas regarder une autre chaine, donc c'est en mode simple tuner.

Toute fois c'est facile a contourner:

1) Acheter un autre deco TNT a 20 Euros et apres brancher un deco TNT sur le magneto et l'autre sur le televiseur sur une autre prise peritel (details et branchement dans le sujet dont video33 a donne le lien).
2) Quand on souhaite enregistrer une chaine et regarder une autre en meme temps on peut d'abord enregistrer sur une cle USB (ou un disque USB) car pour ca le double tuner marche et dans la nuit copier l'enregistrement USB vers le magneto si on le souhaite.

A terme il faudrait reflecher d'arreter avec les nouveaux enregistrements VHS. Un disque USB a 1 To (=1000 Go = 500-650 heures enregistrement TNT) coute moins que 100 Euros. Ca coute combine la meme chose en K7 VHS et surtout ca bouffe cobien de place sur les etageres ? :mrgreen:
En terme de confort et qualite l'enregistrement USB est tres largement superieure (qualite parfaite comme l'original, pas besoin de rebobiner la K7 etc.).
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre