Logiciel alternatif radio FM pour carte Pinnacle 310i ?

Logiciel alternatif radio FM pour carte Pinnacle 310i ?

Messagepar denisthebest » 24 Fév 2007 17:35

Salut !

J'ai une carte Pinnacle 310i. Le logiciel fourni avec étant trop lourd, je l'ai désinstallé. J'utilise à la place KTV pour l'analogique et ProgDVB ou PouchinTV pour le numérique.
Je voudrais savoir s'il existe un logiciel alternatif au logiciel Pinnacle pour la radio FM.
denisthebest
Petit ver
Petit ver

Re: Logiciel alternatif radio FM pour carte Pinnacle 310i ?

Messagepar marceljack » 24 Fév 2007 20:43

denisthebest a écrit:Salut !
J'ai une carte Pinnacle 310i. Le logiciel fourni avec étant trop lourd, je l'ai désinstallé. J'utilise à la place KTV pour l'analogique et ProgDVB ou PouchinTV pour le numérique.
Je voudrais savoir s'il existe un logiciel alternatif au logiciel Pinnacle pour la radio FM.
J'ai la même carte et je serais aussi très intéressé par quelque chose de simple comme Pouchin ou KTV, mais je n'ai rien trouvé pour le moment.
Le Media Center Pinnacle est une nullité absolue en matière de gestion de programmes (pour la TV analogique ou numérique, mais encore pire pour la FM).
Il a mis au moins 10 minutes pour scanner la bande FM et ne sait rien faire d'autre que classer les radios par fréquence croissante, et l'interface utilisateur pour éditer la liste est incompréhensible, ce qui fait que j'ai fini par renoncer.
Une nullité (à part le graphisme) je vous dis !
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cricri » 25 Fév 2007 10:54

+1, à l'époque où j'avais encore un XP 1800 c'était carrémment inutilisable, le mediatruc me bouffait toutes les ressources sans quasiemment rien afficher, une horreur ..
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar denisthebest » 25 Fév 2007 11:30

J'ai essayé radiator (gratuit), je n'ai pas réussi (mais je n'ai jamais vu un site web aussi mal fait).
http://flesko.cz/radiator.htm
Apparemment faudrait choisir les drivers "fly-je sais plus quoi" en n'oubliant pas de copier les fichiers "c:\windows\system32\flypci.*" dans le répertoire plugins de l'application... Bref c'est un gros bordel, j'ai pas réussi :(

Finalement, j'ai un truc qui marche : Axife FM Player 2.39
Le problème c'est que la version de démo est limitée à 10 minutes.
http://www.axife.com/axfm/download.html

Pour les réglages : choisir "generic TV tuner 2.35" en driver, puis "Pinnacle PCTV 310i BDA Analog TV Tuner"/"Pinnacle PCTV 310i BDA Analog Xbar"/"Pinnacle PCTV 310i BDA Analog TV Audio"
Il faut aussi bien régler les entrées dans "sound lines" (chez moi la carte est branchée sur l'entrée lecteur CD) et ne pas oublier de brancher une antenne sur la prise dédiée :D

Attention, le PC a tendance à planter de la manière la plus brutale au premier lancement chez moi (après ça marche si on a choisi le bon driver), je vous conseillerais de fermer tout le reste au premier démarrage...

Question technique de curieux : le tuner radio FM est le même chipset que le tuner tv analogique ? (philips SAA713x)[/url]
denisthebest
Petit ver
Petit ver

Messagepar JTG » 25 Fév 2007 12:47

Powercinéma est trop lourd pour la radio, je cherche un logiciel très simple et gratuit aussi
Emetteur de Bastia Serra Di Pignu

R1: 100/100 R2: 100/100 R3: 100/100 R4: 100/100 R6: 100/100

TV TNT Intégrée: Sony Bravia 32S3000

Adaptateurs: Thomson DTI651, Sagem ITD61 et un USB PC. Recepteur occasionel de la TNT Italienne.
JTG
Etalon
Etalon

Réception radio

Messagepar marceljack » 27 Fév 2007 10:09

denisthebest a écrit:J'ai essayé radiator (gratuit), je n'ai pas réussi (mais je n'ai jamais vu un site web aussi mal fait).
http://flesko.cz/radiator.htm
Apparemment faudrait choisir les drivers "fly-je sais plus quoi" en n'oubliant pas de copier les fichiers "c:\windows\system32\flypci.*" dans le répertoire plugins de l'application... Bref c'est un gros bordel, j'ai pas réussi :(
J'ai envoyé un email au développeur en lui demandant s'il se basait sur des drivers WDM, pour le moment pas de réponse. C'est dommage car ce soft a l'air très bien et très simple, juste ce qu'il me faudrait.

Finalement, j'ai un truc qui marche : Axife FM Player 2.39
Le problème c'est que la version de démo est limitée à 10 minutes.
http://www.axife.com/axfm/download.html

Pour les réglages : choisir "generic TV tuner 2.35" en driver, puis "Pinnacle PCTV 310i BDA Analog TV Tuner"/"Pinnacle PCTV 310i BDA Analog Xbar"/"Pinnacle PCTV 310i BDA Analog TV Audio"
Il faut aussi bien régler les entrées dans "sound lines" (chez moi la carte est branchée sur l'entrée lecteur CD) et ne pas oublier de brancher une antenne sur la prise dédiée :D
Comme driver, "generic TV tuner 4.01 " convient également.
Dommage que le produit de démo ne fonctione que 10 minutes (il doit y avoir un moyen de changer cette durée).
La manière de définir la liste des stations est originale, mais comme il n'y a pas de recherche, ce produit n'est pas vraiment pratique pour une utilisation nomade (mais ce problème ne se pose pas avec une carte PCI).

Attention, le PC a tendance à planter de la manière la plus brutale au premier lancement chez moi (après ça marche si on a choisi le bon driver), je vous conseillerais de fermer tout le reste au premier démarrage...
Pas de Pb chez moi

Question technique de curieux : le tuner radio FM est le même chipset que le tuner tv analogique ? (philips SAA713x)[/url]
Ce produit permet de recevoir la FM avec la même circuiterie que la TV analogique (tuner silicium Philips TDA827x).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bb95 » 28 Fév 2007 08:07

Bonjour,

Un développeur de MeuhMeuhTV TNT me signale que cette version gère la FM de cette carte (voir lien dans le topic de ce logiciel). Pouvez-vous essayer et nous tenir au courant ?

bb
bb95
Etalon
Etalon

Logiciel Tuner Radio

Messagepar saliou » 14 Mar 2007 12:40

Salut,
J'ai à peu près le meme probleme, sauf que moi, j'ai acheté un tuner radio clé USB chez ADS Tech.
Le logiciel est l'un des plus mal faits. Au demarrage, il faut tout régler : enregistrer les chaines, regler les options, etc... et on peu écouter la radio sans probleme jusqu'à ... éteindre son PC.
Une fois le PC redemarrer, tous les reglages, toutes les options sont perdus, rien n'est enregistré. Il faut encore tout régler de nouveau !
J'ai essayé Radiator, mais ça ne marche pas. On me dit de copier des fichiers .dll, mais j'y comprend rien.
J'ai aussi essayé Axife, meme probleme.
Alors si quelqu'un peut m'aider en m'indiquant un logiciel très simple d'utilisation pour tuner radio ...
Merci d'avance.
saliou

Messagepar ronaldo1 » 14 Mar 2007 15:57

La version alpha de meuhmeuhtv le gère ( http://www.levieuxpapito.monforum.net/meuhmeuhtv/ ) mais il ne faut pas oublier que ce n'est qu'une version alpha.

ps: les retours de tests sont très appréciés ;)
ronaldo1
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar saliou » 21 Mar 2007 12:17

Salut,
J'ai installé la version alpha de MeuhMeuh TV. Mais ça ne marche pas.
Le probleme, c'est qu'il ne detecte pas la source. Dans la rubrique "Gestion des sources", "ajouter une source/periphérique" n'est pas activé.
Comment le logiciel peut fonctionner s'il ne peut pas detecter les sources ?? :?:
saliou