longs cables dans vieil immeuble

longs cables dans vieil immeuble

Messagepar Lukewarm » 07 Mar 2007 16:25

"Un ampli est peu sensible et sert à alimenter plusieurs TV ou compenser une grande longueur de câble, à condition de recevoir à son entrée un signal déjà assez fort. L'ampli est en général en bas dans la maison pour alimenter plusieurs TV, à condition que le premier TV tout seul reçoive déjà correctement le signal lorsqu'il est connecté en direct sur l'antenne."

Je vis dans un ancien immeuble (1930) et les cables d'antennes courent depuis chaque palier dans la cage d'escalier. Mon cable d'antenne traverse toute l'entrée de l'appartement plus la moitié de mon double-séjour. J'ai une réception - on va dire - paradoxale (tantôt bien ou très bien, tantôt quasi-inexistante). L'ampli peut-il être une solution ? N'étant que locataire, je ne peux pas l'installer "à la base" mais uniquement à l'extrémité de mon cable... Sinon, que faire ?
Lukewarm

Messagepar invité » 08 Mar 2007 10:15

Il faut déjà lire ceci

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=848

qui traite des amplis et preamplis et des conditions et contraintes d'utilisation... c'est un peu et long mais instructif

quant à la citation, plutôt à oublier.. on ne peut pas traiter un sujet aussi vaste et complexe en 2 ou 3 lignes

On rappelle que dans un habit collectif seul le syndic est habilité a contacter un antenniste qui devra mesurer le niveau de sortie à la prise d'usager .
invité

Re: longs cables dans vieil immeuble

Messagepar marceljack » 09 Mar 2007 09:58

Lukewarm a écrit: Je vis dans un ancien immeuble (1930) et les cables d'antennes courent depuis chaque palier dans la cage d'escalier. Mon cable d'antenne traverse toute l'entrée de l'appartement plus la moitié de mon double-séjour. J'ai une réception - on va dire - paradoxale (tantôt bien ou très bien, tantôt quasi-inexistante). L'ampli peut-il être une solution ? N'étant que locataire, je ne peux pas l'installer "à la base" mais uniquement à l'extrémité de mon cable... Sinon, que faire ?
Changer votre cable de raccordement jusqu'au répartiteur d'étage (s'il est très long et ancien) pour du 17VATC pourrait peut-être suffire.
Sinon, ce n'est qu'un pis-aller, mais vous pouvez essayer de mettre un ampli au point où le cable arrive dans votre appartement (ou mieux un préampli normalement destiné à être installé près de l'antenne et alimenté depuis l'arrivée vers le TV si le signal est vraiment faible).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre