De mon côté, c'est ma musique préférée d'Alan Walker avec Alone.
Dernière édition par Sid 34 le 19 Juil 2023 15:44, édité 1 fois.
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Quelle bonne nouvelle Sid 34 ! Je suis content de savoir que tu aimes ces titres-là. Moi aussi j'adore Alone, All Falls Down et Lovesick, et plein d'autres encore, un peu moins Alone part II.
J'avoue que YouTube et YouTube Music (en plus de LOS40) me permettent de ne pas avoir un point de vue totalement franco-français sur la musique.
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
À part ça, encore une bonne surprise ce matin avec Dance One où j'ai entendu pour la première fois à la radio, la musique ayant lancé la mode de la tectonik : Alive de Mondotek suivi de Cutting Shapes (là aussi jamais entendu en radio) de Don Diablo. Décidément, cette radio me régale.
La dernière fois que j'ai entendu "Cutting Shapes" de Don Diablo, c'était en guise de générique de "L'Équipe d'Estelle" sur la chaîne l'Équipe.
Sid 34, si tu veux écouter quelques autres bons titres de Don Diablo, il y a son edit d'"Another Chance" de Big Pineapple (que FG programmait en rotation en 2018), de "King of my castle" de Keanu Silva, mais également "Survive" avec Emeli Sandé et Gucci Mane et "Head Up" avec James Newman.
C'est comme ça que j'ai découvert cette musique. Parmi les musiques que tu proposes (et que j'écouterai pour refaire mes listes musicales à la fin août ), je connais que King of my castle que j'avais pas aimé à cause de la voix de Keanu Silva. Sinon, je connais également Save A Little Love que j'ai dans ma liste musicale mais que j'aime pas beaucoup. À part ça, en cherchant le clip de Alive, je suis tombé sur une archive du clip diffusé sur Europe 2 TV en 480p : https://youtu.be/fLDEZthdtZQ Ça pouvait pas mieux tomber, le clip étant de 2007.
Nous ne connaissons alors pas les mêmes titres de Don Diablo, ceux qui m'ont marqué sont plutôt :
Starlight Could You Be Mine 2013 Chemicals avec Tiesto 2015 What We Started avec Steve Aoki 2016 Children of a Miracle avec Marnik 2017 Don't Let Go 2017 (légèrement diffusé en France il me semble) Take Her Place 2017 Anthem 2018 (qui passait sur Flaix FM, dernière année avec format potable) Congratulations 2019
Il y en a plus de ce que je pensais, je me suis aidé de Wikipedia, mes préférés là-dedans sont Starlight Could You Be Mine et Take Her Place.
Quant à Alan Walker, voici le timeline de ses singles.
Faded 2015 Sing Me To Sleep 2015 Routine 2016 Alone 2016 (sur Wikipedia on voit bien que c'est en France que ce titre a le moins cartonné, alors qu'il était parfois classé numéro 1 à l'étranger) Ignite 2017 (feat. K-391) The Spectre 2017 (qui a été numéro 1 sur Flaix FM pendant quelques semaines, titre qui m'a beaucoup marqué que j'avais appris à jouer au piano à l'époque) All Falls Down 2017 Darkside 2018 (très bon titre) Diamond Heart 2018 (très bon titre) Are You Lonely 2019 (avec Steve Aoki) On My Way 2019 (feat. Sabrina Carpenter, très bon titre) etc. etc. bref on voit que c'est en 2018/2019 qu'il était au sommet, ses excellents titres pour moi sont : Alone 2016, The Spectre, Darkside, Diamond Heart, On My Way. Je suis moins fan des deux premiers titres de 2015, hélas ce sont eux les mieux classées et diffusés en France.
Effectivement, je ne connais pas la plupart des musiques d'Alan Walker et de Don Diablo que tu viens de citer. Par contre, j'ai entendu hier sur Dance One un extrait de If Only I de Loud Luxury, Two Friends & Bebe Rexha, c'était pas mal du tout comme d'entendre grace à cette station pour la première fois à la radio C'est beau la bourgeoisie de Discobitch, un de mes premiers souvenirs musicaux d'enfance.
Bonsoir, je vous partage ici mes derniers titres shazamés (les derniers 3 mois), ça donnera un aperçu de ce que je considère comme les titres actuels à ne pas louper, même si pas mal de titres remember ont pu se glisser dans cette liste.
Red Carpet - Alright (Brad Carter Radio Edit) -> remember house D.O.D & Carla Monroe - Still Sleepless -> remember house Basto - Gregory's Theme (en fait c'est une version vocale, mais Shazam n'a reconnu que le refrain instru) Felix Jaehn - All for Love (feat. Sandro Cavazza) -> oui, ça c'est un hit dance actuel Alesso - Without You -> hit dance Michael Schulte & R3hab - Waterfall -> hit dance M&S presents The Girl Next Door - Salsoul Nugget (If You Wanna) -> remember house Alexis Jordan -> Happiness -> remember house Route 94 - My Love (feat. Jess Glynn) -> je pense que c'est un titre actuel, je l'ai aussi entendu sur Heart Dance UK, c'est un son house Jamie Jones - Lose My Mind -> pareil je pense que c'est un titre house actuel Stike - U Sure Do -> classique house 90's Tough Love - So Freakin'Tight -> sûrement un remember Acraze - In A Dream -> belle nouveauté, potentielle ascension à surveiller Creeds - Push Up (Main Edit) -> l'un des titres les plus diffusés en ce moment sur Los 40 Dance LUM!X, Alida & Gabry Ponte - Forget You -> actuel ? Armin Van Buuren & Maia Wright - One More Time -> actuel ? Adrian Lux - Alive (feat. The Good Natured) -> ???connais pas Ferry Corsten - Live Forever (feat. Aruna) -> remember plutôt trance Daddy's Groove - Stellar -> titre italodance de 2014 Ellen - Gonna Getcha -> remember pop/dance roumaine Alok - Wherever You Go (feat. John Martin) -> titre actuel mais pas nouveau Alle Farben - Revolution -> belle nouveauté, potentielle ascension à surveiller, encore entendue ce matin sur Sunshine Live Brothers - Sexy Girl -> remember italodance Martin Garrix - Hurricane (feat. Bonn) -> shazamé le 16 juin D.O.D - So Much in Love -> en playlist sur Los 40 Dance FAST BOY & Topic - Forget You -> en playlist sur Los 40 Dance, shazamé le 15 juin Just Us - What A Night (Angel Morales Mix) -> remember de 2001, shazamé probablement sur la radio Digital Hits FM T&F, Moltosugo... - Stay (Luca Cassani Radio Mix) -> remember un peu house Ian Van Dahl - Where Are You Now -> remember trance/eurotrance Alan Walker & Sasha Alex Sloan - Hero -> titre actuel ? Reflekt - Need To Feel Loved (Feat. Delline Bass) -> remember Paul Van Dyk - Time Of Our Lives -> de la trance, probablement remember Scott C - Tonight -> ???inconnu Martin Solveig & Raphaella - Allo Allo TELYKAST - Body To Body -> actuel je pense, même si on ne l'entend pas trop (pas en France en tout cas) Redwing - Rocket (Vocal Edit) -> remember Peter Luts - What a Feeling -> remember 2010's ? Nicky Romero - Stay Mohito - Slip Away (Radio Edit) -> remember 2000's Jealousy - Lucy (Ilan Bluestone Remix) -> remember 2000's Avril Lavigne - Keep Holding On -> pas dance, titre pop des années 2000 Skye'n'Sugarstarr & Alexandra Stan - Are You Watching Me -> remember pop/dance roumaine fin 2000's Romy & Fred Again - Strong -> titre assez actuel je pense Set Sins & Crister Carcia - Stop Shaking Up My Heart (feat. Zirah) -> remember dance 2000's shazamé probablement sur Digital Hits Flaunt - Still a Thrill -> ??? inconnu Kaskade - Be Still -> remember 2000's Laura & Ali - Never Ever Make You Cry -> remember 2007 Camille Jones & Fedde Le Grand - The Creeps -> remember 2007 Cicada - The Things You Say (Dirty South Remix) -> remember 2007 Chocolate Puma - Always and Forever -> remember (2006 ?) Kate Ryan - Lift Me Higher -> remember début 2000's Imanbek & Baby B3ns - Sunglasses -> actuel Imanbek & Jay Sean - Gone (Da Da Da9 -> actuel Gabry Ponte, R3hab & Timmy Trumpet -> Call Me (2022 ?) East Clubbers - Don't Make Me Live -> remember 2008 Pulsedriver - The Whiste Song (Club Mix) -> remember 2000's Consilio - Take My Heart -> remember italodance 2000's
Bon, je m'arrête là mais j'ai aussi les Shazams encore plus anciens. A noter qu'il y a un nouveau titre de Calvin Harris feat. Sam Smith, je l'ai entendu hier sur... Autoroute Info 107.7 Mais je l'aime moins que Miracle avec Ellie Goulding.
Bonne soirée, vos questions, vos commetaires, comme d'hab
Dernière édition par paul74140 le 01 Aoû 2023 19:15, édité 1 fois.