Salut Sid,
je ne crois pas avoir entendu ce Robin Schulz, il semble tout nouveau. Moi j'étais plus sur son hit actuel qui s'appelle Smash My Heart.
En revanche le Hardwell et Nicky Romero je ne l'ai pas aimé, c'est trop bourrin pour moi. D'ailleurs je cherche la nouvelle reprise de Whitney Houston I Wanna Dance With Somebody, quand j'ai vu le titre j'ai cru que ça allait être ça. Quelqu'un sait de qui peut être cette nouvelle reprise ?
Sid, pardonne moi je suis curieux, lorsque tu dis que tu n'aimes pas telle ou telle musique, est-ce que les paroles des chansons ont quelque chose à voir là-dedans ? Ou c'est purement musical (rythmique, mélodique, harmonique, timbre de voix, etc.) ?
Parce que l'autre jour j'ai cherché les paroles de la chanson que j'aime bien, 0800 Heaven de Ella Henderson, Joel Corry et Nathan Dawe. Eh bien j'avoue que ça casse un peu la magie. En fait 0800 c'est un numéro de téléphone. Si le ciel avait une ligne téléphonique disent les paroles, bof je trouve ça complètement bateau.
Même si je parle anglais couramment, heureusement dans la plupart des chansons l'articulation n'est pas assez précise pour que je puisse comprendre les paroles, parfois même en réécoutant la chanson 100 fois je n'entendrai toujours pas les paroles. Parfois je les recherche justement pour pouvoir les comprendre, ensuite éventuellement les rechanter et donc chanter la chanson comme il faut. C'est d'ailleurs exactement la même chose en français. Si les paroles ne sont pas l'aspect auquel je suis le plus attaché en musique, il n'est pas moins vrai aussi que si celles-ci ne sont pas suffisamment en "harmonie", en phase avec ce que dégage la chanson, il peut y avoir des déceptions. Cela dit, je suis rarement choqué, et le plus souvent, les belles chansons contiennent aussi de belles paroles (pas toujours, mais assez souvent).