La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
J'ai une nouveauté pour toi : Love Bites de Nelly Furtado feat. Tove Lo & SG Lewis, tu la connais ?
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Avec plaisir. C'est un coup de cœur pour moi, d'autant plus que ça faisait longtemps que j'avais pas entendu une musique récente de Nelly Furtado. J'te comprends, c'est vrai que ça fait un bail que j'attends également des nouveautés sur mes radios musicales comme cette musique, Honey Boy de Purple Disco Machine ou encore Stereo de Two Colors ou du moins qu'une des trois passe à la radio.
C'est vrai que c'est plutôt surprenant de retrouver Nelly Furtado sur un titre dance, parce qu'à ses débuts elle en était plutôt éloignée, je l'ai découverte avec I'm Like A Bird en 2001, ça remonte déjà.
En 2001 je faisais déjà des listes de chansons sur mes carnets où je reprenais les titres de l'Euro Hot 30 sur NRJ, et de cette base je partais sur des listes plus "fictives" où je réarrangerais les choses un peu à mes goûts.
Mais c'est vrai qu'il y a eu des remix de Nelly Furtado comme en 2007 de Say It Right par exemple, celui qui passait sur Flaix FM, impossible de retrouver de qui il était (en tout cas pas en quelques clics sur YouTube), il faudra que je recherche les listes de l'époque.
J'aurais pensé que c'était Dirty South, Seamus Haji ou un truc du genre, mais c'est pas ça.
paul74140 a écrit:C'est vrai que c'est plutôt surprenant de retrouver Nelly Furtado sur un titre dance, parce qu'à ses débuts elle en était plutôt éloignée
Tout à fait, je l'ai découverte avec Say It Right avec Timbaland en 2007 et jusque là, ses musiques étaient soit R'N'B, soit Pop avec All Good Things Come To An End que j'ai découvert l'année suivante.
20 ans que ce morceau était tombé aux oubliettes de mes playlists, mais je m'en souviens encore si bien !
Par ailleurs je recherche un autre morceau plus tranquille, genre chill out, entendu à la même époque sur les mêmes radios, dans les paroles ça disait un truc comme :
Tiaret, a happy little (?) town, Tiaret, the flowers in your head.
Chanté par une voix féminine. Je ne trouve rien en tapant ces paroles dans Google. Tiaret je pense que ça se réfère à la ville algérienne ?
Allez un dernier pour la route, en 2006 il y avait ça, la version originale mais ici je vous mets une version plus pêchue. Un succès aussi tonitruant qu'éphémère en Espagne, et ça semble avoir mystérieusement et complètement disparu des archives musicales. Après, c'est que la chanson l'est aussi un peu.
Qui se souvient de ces mystérieuses "Monjes Budistas", moines bouddhistes ? Enfin "souvient", ha ! Ce titre a-t-il traversé la frontière ? Pas sûr, j'ai un doute.