Autre anecdote sur ma culture musicale à rebours des tendances. J'imagine que pour la plupart d'entre vous, vous vous souvenez très bien du titre Teardrops sorti en 1988 du groupe Womack & Womack.
Eh bien, moi, c'est en 1997 que je découvre la reprise, qui passait à la radio, par un groupe de R&B français qui s'appelle The Jam et qui a intitulé sa reprise Remind Me (bah oui, c'est logique, les seules paroles du refrain qu'on retient c'est Remind Me Baby of You), et donc pour moi c'est encore un cas d'école où je découvre l'originale après la reprise, c'est en entendant l'originale aujourd'hui que je me suis dit : non mais il y a un truc qui va pas là, quand j'étais petit c'était pas cette version là, et donc j'ai fait ma recherche. Non que j'aie découvert la version originale des années 80 aujourd'hui, pas du tout, je dis juste que je l'ai découverte bien après 1997 lorsque la reprise a disparu des radios pour remettre l'originale, plus connue. C'est ce qui fait le charme de ma génération, puisque je ne peux pas avoir connu l'originale au moment de sa sortie vu mon âge, 37 ans, donc je venais à peine de naître en 1988.