M6 se met à la version multilingue

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

M6 se met à la version multilingue

Messagepar almanat » 16 Juin 2009 18:55

M6 vient d'annoncer par communiqué qu'elle propose dès aujourd'hui la Version Multilingue sur la plupart de ses téléfilms, films et séries.

Concrètement, cela donne la possibilité au téléspectateur de choisir son canal audio (VF ou VO) et la possibilité d'ajouter des sous-titres en français. Les programmes auxquels sera appliqué le système dépend des droits acquis par la chaîne. M6 rejoint TF1 et Canal +, entre-autre, qui proposent déjà cette technologie pour certains programmes.

Cette nouvelle fonctionnalité gratuite est disponible sur les réseaux numériques (câble, satellite, ADSL et TNT) pour M6 en SD et HD. Retrouvez par exemple le mardi 23 juin, en version originale sous-titrée (ou toujours en VF) la saison 4 inédite de Desperate Housewives suivie de la saison 5 inédite de Nip/Tuck.

M6 souligne que "ce développement illustre la préoccupation permanente de la chaîne d'améliorer la qualité du service offert à son public".

Source serieslive.com
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: M6 se met à la version multilingue

Messagepar cyberdom » 16 Juin 2009 19:56

Bon point pour M6, ce sont les amateurs de VO qui vont être contents. On en parle aussi dans le topic de la chaîne.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar platypus » 17 Juin 2009 18:24

Pas mal! Je me disais déjà les quelques fois ou j'ai piqué Les Experts sur TF1 que la VO passe avec plus de naturel que les voix doublées. Et puis on a mieux les nuances (ironie, etc...), les petits jeux de mots ou les allusions.

D'autant que tout cela peut être suivi sans le bandeau des sous-titres que je ne suis par contre pas parvenu à virer sur le film de Bouchareb, "London River" passé par Arte hier soir.

Reste à voir ce que le fameux service public va nous proposer à l'avenir dans le même domaine.
platypus
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 17 Juin 2009 20:42

La piste VO de M6 est activee mais au sacrifice de la piste 5.1 en ac3. Plus de details ici:
post274281.html#p274281
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre