[Topic unique] M6

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Topic unique] M6

Messagepar cyberdom » 18 Avr 2009 18:50

Retour de Kyle XY ce soir sur M6.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] M6

Messagepar vb78 » 28 Avr 2009 14:35

Kyle XY déprogrammé à partir de ce samedi (2 mai), remplacé par Bones...
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
Avatar de l’utilisateur
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 1206
Inscription: 20 Juil 2005 16:13
Localisation: Mantes La Jolie

Re: [Topic unique] M6

Messagepar Juste Juju » 28 Avr 2009 17:23

Mélissa Theuriau devrait présenter le futur Journal de M6

Image

La journaliste Mélissa Theuriau « devrait » présenter le futur nouveau journal du soir de M6, indique aujourd'hui Le Parisien/Aujourd'hui en France. « Après de longues hésitations, elle aurait accepté le poste » précise le quotidien. Contacté par Ozap, M6 se refuse à tout commentaire.

Ancienne présentatrice sur LCI, Mélissa Theuriau avait quitté le groupe TF1 en 2006, préférant prendre les rênes de Zone Interdite, sur M6, que devenir la remplaçante de Claire Chazal au JT de 20h. Depuis cet automne, la journaliste a quitté la présentation du magazine dominical de la Six en raison d'un heureux événement. Elle pourrait ainsi revenir par la grande porte à M6 à la rentrée en présentant ce JT incarné, véritable Arlésienne du PAF. Annoncé pour début 2009, il fut reporté au printemps avant d'être finalement ajourné à septembre, faute de présentateurs. Selon Le Parisien, il devrait durer 18 minutes et devrait débuter vers 19h50. Il précéderait un magazine de débat ou un jeu


Source : Ozap, le Mardi 28 Avril 2009
Juste Juju
 

Re: [Topic unique] M6

Messagepar julien74 » 28 Avr 2009 18:02

M6 est passé en 16/9 sur CANALSAT et TNT SAT sur ASTRA 1.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] M6

Messagepar cyberdom » 28 Avr 2009 18:21

vb78 a écrit:Kyle XY déprogrammé à partir de ce samedi (2 mai), remplacé par Bones...

Il me semble qu'M6 rediffusait des épisodes de "Kyle XY" déjà passés sur W9.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] M6

Messagepar kmf31 » 28 Avr 2009 18:29

vb78 a écrit:Kyle XY déprogrammé à partir de ce samedi (2 mai), remplacé par Bones...


La programmation de M6 des Samedis soirs ces derniers temps est n'importe quoi et les responsables sont en train de perdre les pedales pour ca. Avec la courte serie "Women's murderer club" qui etait diffusee dans l'ordre et de facon coherente, ils ont remis Numbers ou il y a une nouvelle saison 5. Seulement ils ont programme une seule episode de la saison 5 et trois vieilles episodes apres. Apres seulement deux samedis avec Numbers ils changent tout et ils remettent Kyle XY, exactement les episodes qu'ils sont deja "brulees" sur W9, donc ou la potentialite pour faire d'audience est deja reduites. Moi j'avais suivi Kyle XY sur W9 et je n'ai pas eu trop envie pour une rediffusion. Maintenant ils remplacent ca par Bones, aussi par des anciennes episodes si je comprends bien. Moi je n'ai jamais suivi Bones et ce serait l'occasion d'en commencer mais je pense ca ne servira a rien car en 3-4 semaines ils vont peut-etre aussi changer ca.

De meme pour la serie en fin de soiree. Il y a quelques mois, ils ont mis la saison 3 d'Alias. D'accord c'est une vieille saison et Alias etait deja termine avec la saison 5 depuis quelque temps a ce moment la mais moi je ne l'avais pas suivi et je l'ai enregistre (car et apres peut-etre 10 episodes ils se sont aussi arrete.quand meme assez tard apres minuit) et il y avait un scenario qui portait en grande partie sur toute la saison avec beaucoup de suspense. Qu'est-ce qui se passe ? A 4 ou 5 episodes avant la fin (de la saison 3) ils arretent et ils (re)commencent au mileu de Deadzone (la saison 3 ou 4 je crois) tout en sachant qu'ils avaient deja remis (et annule) Deadzone un peu avant pour les dimanches apres midis (mais ici la saison 1). Maintenant ils ont arrete Deadzone le samedi soir pour le remplacer par Threshold (qui etait deja passe il y a un an peut-etre ? peu importe) mais je crois cette fois ils manquent aussi quelques episodes de la saison en diffusion. Bref il font la meme chose qu'avec Alias.

Recemment nous avons deja eu une discussion ici apropos de la programmation des episodes dans l'ordre presque aleatoire de Medium et j'ai fait une petite blague ici:
m6-t1976-600.html#p254450

mais honnetement la ils depassent vraiment tout. :mrgreen:

Peut-etre je ne me connais pas trop bien en matiere "d'obtention une bonne audience" mais je pense a part de proposer un contenu attractif il faut aussi etre fiable: respecter l'odre des episodes, finir une saison, respecter un creneau etc. Si on change tout le temps la chemise (je veux dire la "serie" :mrgreen: ), je pense on detruit meme des contenus tres attractifs, de tres bonnes series et on perd de l'argent en terme de publicite. Actuellement ils changent la programmation tout le temps pour cause d'audience et peut-etre c'est l'inverse. Ces changement detruisent finalement l'audience. Ils creent eu meme l'effet qu'ils souhaitent eviter. C'est certainement tres intelligent comme strategie. :lol:

TF1 montre quand meme comment on peut faire mieux: avec Dr. House, ou ils sont mis chaque mercredi deux nouvelles episodes, apres une ancienne episode, et encore apres deux episodes de la nouvelle serie "Life" qui ne me semble pas mal et ici ils respectent aussi l'ordre (sauf pour la "vieille" episode de Dr House ou ca importe peu). On peut remarquer que TF1 a aussi melange l'odre des episodes avec la saison 3 d' "esprits criminels" mais en gros ils sont quand meme plus fiable que M6, notamment pour se tenir a un creneau une fois on a pris une decision. Finalement ils font une meilleure audience que M6 meme si dans l'absolu ils perdent actuellement aux autres chaines de la TNT.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: [Topic unique] M6

Messagepar cyberdom » 28 Avr 2009 18:45

kmf31 a écrit:Ces changement detruisent finalement l'audience. Ils creent eu meme l'effet qu'ils souhaitent eviter.

En effet, tous ces changements n'aident pas à fidéliser le téléspectateur :roll: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] M6

Messagepar FEEDELE » 28 Avr 2009 22:07

cyberdom a écrit:En effet, tous ces changements n'aident pas à fidéliser le téléspectateur :roll: .
...on m'a appelé <----
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Avatar de l’utilisateur
FEEDELE
The king !
The king !
 
Messages: 11663
Inscription: 28 Déc 2007 14:42
Localisation: Sud-Ouest en 2GALLILAND .

Re: [Topic unique] M6

Messagepar vb78 » 28 Avr 2009 22:32

De toutes façons, quand les télévisions françaises auront compris que les séries américaines sont conçues pour être diffusées au rythme d'un épisode par semaine, de surcroît dans l'ordre, ça ira déjà mieux.

Quand on pense que TF1 a diffusé la saison 3 de Lost (certes pas la meilleure saison de la série mébon) à raison de 3 épisodes par semaine le lundi à 23h...

Avant, la trilogie du samedi c'était impeccable. 3 séries. 1 épisode de chaque série chaque samedi. Ça leur permettait de tenir 22 semaines avec le même "trio", soit quasiment la moitié de l'année...

Regardez par exemple avec la saison 2 des "bleus". Au bout de 3 semaines, c'était déjà fini ! Heureusement qu'ils ne s'y sont pas mis à raison de 3 par 3, car là en 2 semaines c'était expédié !
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
Avatar de l’utilisateur
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 1206
Inscription: 20 Juil 2005 16:13
Localisation: Mantes La Jolie

Re: [Topic unique] M6

Messagepar cyberdom » 16 Juin 2009 17:52

M6 vient d'annoncer qu'elle allait diffuser certains programmes en VF et VOST. Plus de détails sur le site du Groupe M6.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine