[Topic unique] M6

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Topic officiel] M6

Messagepar kmf31 » 05 Fév 2009 22:25

Dav!d a écrit:Donc si j'ai bien compris, M6 a diffusé le premier épisode de la saison 3, puis le dernier de la saison 2 ? C'est ça ?

En fait pour l'exemple qu'on a discute non, pas exactement. C'etait l'episode 14 de la saison 3 et apres l'episode 18 de la saison 2. Ces episode ne se suivent pas directement dans la production initiale. Elles sont reliees mais plutot par deux histoires un peu separees cependant avec le meme personnage (du criminel) qui revient (genre le criminel est arrete la "1ere episode" et apres la serie continue et X-mois plus tard le criminel s'echappe du prison et ca c'est la "2eme episode"). Donc bien que reliee ce n'est pas une vraie double episode. Ce genre d'episodes lies existe aussi dans d'autres series (aussi voir mes explications dans mon poste ci-dessus).
De toute facon ce samedi soir pour la comprehension ca aurait en effet ete mieux de changer l'ordre mais les deux episodes etaient quand meme a peu pres comprehensibles et "fermees" en soi.

vb78 a écrit:Heureusement que des séries "à histoire" ne sont pas diffusés dans le désordre. Vous imaginez ? 24, Lost, ou Prison Break dans le désordre ? :lol: :lol:

Sauf que, à part quelques exceptions, toutes les séries sont "à histoire". Il y a toujours ou presque un fil rouge et puis les personnages évolues, etc, etc...

Disons il y a differents degres de fil rouge. Pour les series genres 24, Lost, Prison Break ou aussi Battle-Star Galactica (la nouvelle version recemment diffusee partiellement sur NRJ12) le fil rouge c'est toute l'histoire et ici de changer l'ordre est completement infaisable, inadmissibles et meme NRJ12 ou TF1 ne l'osent pas pour ce genre de series.

Apres il y a les series ou le fil rouge occupe une certaine place (genre 5-10 minutes par episode), par exemple les series Medium, Esprits criminels, Veronica Mars mais ou il y a aussi une histoire bien separee dans chaque episode.
Ici l'odre est quand meme important pour le developpement des personnages (par exemple Esprits criminels) ou pour une histoire globale (par exemple Veronica Mars) et la il faut dire que M6 a bien respecte l'odre dans la diffusion de Veronica Mars les dimanches apres midi (il y a quelques mois) pendant TF1 a completement melange la saison 3 d'Esprits criminel et surtout ca a fait mal, moi j'ai decouvert l'etendu vraiment la fin.
Sur NRJ12 il y a la serie Nick Cutter avec 7 episodes qui ont completement ete melangees et ici la partie "histoire globale" ("fil rouge") etait quand meme non-negligable et aussi importante.

Même si ça ne saute pas aux yeux des programmateurs, c'est important. Et c'est aussi une question de respect. Respect des scénaristes, acteurs et surtout des téléspectateurs. Tout un chacun devrait pouvoir suivre une série dans l'ordre et pas devoir jongler entre l'épisode 3, puis le 12, puis le 7...

Je suis tout a fait d'accord avec ca. Je crois pour NRJ12 il y a une strategie: ils rediffusent les series souvent 3-4 fois ou meme plus mais de facon aleatoir en ce qui concerne l'ordre des episodes et aussi le choix des creneaux (parfois un mardi soir, apres un samedi apres midi etc.). S'ils respectaient l'ordre avec la 1ere diffusion les gens regardaient la serie une fois et pas forcement les rediffusions. Avec le desordre ils forcent les gens a plus suivre toutes les diffusions sur tous les creneaux, donc plus de valeur "pub" pour une seule serie.

quand on ne mélange pas carrément les saisons (vu une autre fois aussi sur M6).

Ca c'est un peu autre chose et ca les specateurs avises comprennent a peu pret, c.-a-d. il y a les vieilles saisons qu'on a deja vu et une nouvelle saison inedite. Si une chaine decide a mettre 3 ou 4 creneaux de suite pour la meme serie dans une soiree, elle commence souvent avec 1 ou 2 episodes inedites et apres pour la 2eme moitie de la soiree ils mettent de rediffusion. Ceci ca va encore si ce n'est pas trop complique et surtout si on respecte l'ordre pour les episodes inedites. Ce genre de choses se fait avec M6, mais aussi avec FR2 (cold-case par exemple).

Seulement avec Medium, M6 est quand meme alle trop loin:
1) au debut ils n'ont pas respecte l'ordre pour la nouvelle saison, surtout pas pour l'episode 1 qui etait cruciale vu de la fin de la saison precedante.
2) c'est trop complique avec 3 groupes de creneaux (1 creneau saison 4, 2 creneaux saison 3 et encore 1 creneau saison 2).

Très sincèrement, je sais pas comment les fans de séries font en France...

Pour les vrais vrais fans le mieux c'est l'edition DVD si seulement la derniere saison sortait avant la diffusion a la TV (normalement ce n'est pas le cas sauf quand une serie tarde des annees a etre diffusee en France, comme Battlestar Galacatica, ou si on arrive a se procurer une version DVD VO en Grand-Bretagne ou US bien avant la 1ere diffusion en France (par exemple pour la serie 24).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vb78 » 05 Fév 2009 23:59

Faut pas pousser au crime...

Mais c'est vrai que pour avoir les épisodes, en temps et en heure, en HD, en Dolby 5.1, en VO et avec des sous-titres de très bonne qualité...
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kmf31 » 07 Fév 2009 21:41

Question: Quelle la difference entre le programme de M6 et de France 2 pour le samedi soir ?

Reponse: Sur France 2 ils utilisent de boules blanches avec de numeros la dessus pour faire de tirages aleatoires (pour le Loto) et sur M6 ils font le tirage aleatoire avec les episodes de la serie. :mrgreen:

Ce soir pour la serie Medium (selon le guide tele de TVNT):
20:40 saison 4 episode 15
21:30 saison 3 episode 15
22:20 saison 4 episode 16
23:05 saison 2 episode 19

:tnt:
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cyberdom » 08 Fév 2009 13:03

En effet, la sélection des épisodes doit se faire au hasard des envies du programmateur. Où alors, quelqu'un à mélangé les épisodes et personne n'est là pour les remettre dans l'ordre :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar jlc » 21 Fév 2009 16:19

Je capte actuellement M6 en analogique sur AB3. Je souhaite recevoir M6 en numérique ! Je m'oriente vers M6 Suisse !
Question : quel est le format de M6 suisse ? : 16/9, 14/9 ou 4/3 ? Merci !
Réception Eutelsat 5°W , ASTRA 19°E, Hot Bird 13 et Eutelsat 9
FREESAT TSF8500HDU (Fransat), CAHORS VEOX et OPTICUM HD CI+ AX501
SONY KDL-32EX711 et PHILIPS 32PFK5509/12 (avec tuner sat)
jlc
Petit ver
Petit ver

Messagepar norbert » 21 Fév 2009 19:15

attention, il paraît que pour M6 Suisse ça sent le sapin...
Voir ici
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 21 Fév 2009 20:45

C'est exactement le même format que M6 FRANCE analogique et M6 FRANCE CANALSAT / TNT SAT à savoir le 4/3 pendant les programmes 4/3 et le 14/9 pendant les programmes en 16/9.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar cyberdom » 21 Fév 2009 23:16

C'est donc le même format que la version d'M6 diffusée sur la TNT luxembourgeoise.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 22 Fév 2009 15:58

Bonjour Cyberdom ,

Y a-t-il le télétexte et un EPG sur M6 sur la TNT Luxembourgeoise de Dudelange?
julien74

Messagepar cyberdom » 22 Fév 2009 18:42

Je ne regarde plus cette version d'M6 car pour l'instant, je n'ais pas de rateau VHF branché sur mon préampli. Pour vérifier, il faudrait que je réinstalle mon antenne d'intérieur. Mais d'après mes souvenirs, il me semble que cette version d'M6 n'a pas de Télétexte et d'EPG.

Je laisse les autres membres du forum qui reçoivent cette chaîne confirmer ou infirmer ma réponse.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !