[Topic unique] M6

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar airdrien » 06 Sep 2006 17:25

Moi je trouve ce logo super bien! Et je trouve très bien qu'une chaînes change souvent de style ça redonne des couleurs et ça devient moins monotome de regarder cette chaînes! Imaginer une chaîne qui aurait toujours la même présentation musiques logo... ( remarquez canal n'a pas fait beaucoup d'effort depuis longtemps...)

Sinon cette chaîne est vraiment super et je ne comprend pas qu'elle n'est que "si peu" d'audience comparé à tf1 fr2 et fr3...
Votez sur RTF

mon site sur la dtt en angleterre: dtte.fr.tc

TNT + astra 28.2 E°
airdrien
Grenouille
Grenouille

Messagepar benoit » 06 Sep 2006 21:16

airdrien a écrit:Moi je trouve ce logo super bien! Et je trouve très bien qu'une chaînes change souvent de style ça redonne des couleurs et ça devient moins monotome de regarder cette chaînes! Imaginer une chaîne qui aurait toujours la même présentation musiques logo... ( remarquez canal n'a pas fait beaucoup d'effort depuis longtemps...)

Sinon cette chaîne est vraiment super et je ne comprend pas qu'elle n'est que "si peu" d'audience comparé à tf1 fr2 et fr3...

je suis complétement de ton avis, mais le gros problème de m6 a mon avis c'est que cette chaine bénéficie encore de son coté "jeunes" visant les moins de 35 ans en priorités même si ce n'est plus le cas et du coup les plus vieux zappe cette chaine!!
je dis sa car j'en connais qui sont comme sa!!
benoit
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar airdrien » 06 Sep 2006 21:36

ben ten mieux les "vieux" regardent tmc france 2 france 3 et les jeunes m6! :lol:
Votez sur RTF

TNT + astra 28.2 E°
airdrien
Grenouille
Grenouille

Messagepar benoit » 06 Sep 2006 22:02

airdrien a écrit:ben ten mieux les "vieux" regardent tmc france 2 france 3 et les jeunes m6! :lol:

ba tant mieux sa dépend j'aimerai que cette chaine face beaucoup plus d'audience vu pour moi la qualité de la chaine!
benoit
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar vb78 » 06 Sep 2006 22:26

Même si ca a tendance a beaucoup s'estomper M6 souffre de
- une couverture moindre. beaucoup de monde la recoit mal voire pas du tout. Avant d'avoir la TNT, chez moi, la qualité était execrable, fallait vraiment vouloir voir l'emission pour la regarder. C'est le cas chez beaucoup de personnes. Chez mes parents, sur la télé analogique il n'y a que les 3 premieres chaines de programmées...
- son image. Télé pour jeune, télé "poubelle" (loft story n'a rien arrangé), télé à rediffusions (le syndrome petite maison dans la prairie). Beaucoup de personnes "moins jeunes" ne prennent même pas le temps de regarder ce qu'il s'y passe

Ca a beaucoup changé, apparemment cette année s'annonce très bien avec beaucoup de séries inédites, la production de téléfilms etc, des talks show...

Mais difficile de se défaire d'une image quand on a fait de la "presque merde" pendant 15 ans...
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar elijah » 06 Sep 2006 22:28

airdrien a écrit:ben ten mieux les "vieux" regardent tmc france 2 france 3 et les jeunes m6! :lol:

Nan les vieux regardent TF1 parce que c'est dur de se lever pour changer de chaine après avoir allumé le poste :D

Marrant mais véridique, j'ai rêvé ou il y a même une loi, votée il y a quelques années, qui oblige les fabricants de télé à reprendre la chaine sur laquelle on était et non la première (TF1 donc), quand on la rallume ?
Hautvillers | 6,28 Km | Thomson DTI 1003 | antenne collective | tout à 100%
Carte complète des tests de la 2eme phase
elijah
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar lmp » 07 Sep 2006 15:28

Avec le numérique il faudra bien zapper car beaucoup de décodeurs restituent la dernière chaine regardée quand on l'allume. C'est mon cas. Pour l'instant c'est toujours l'ancien logo de M6 à l'antenne sais ton quand le nouveau sera officiellement affiché ?
lmp

Messagepar airdrien » 07 Sep 2006 18:03

Il est vrai que beaucoup de gens ne reçoivent pas ou ne regardent pas m6 et le cinquième réseau (F5/ARTE) mais M6 a fait beaucoup de bons programmes et qui nous a permi de nous faire connaître de très bonne séries!

Sinon perso je pense que le nouveau logo et le nouvelle affichage devrait apparaitre pour les 20 ans de la chaîne non? c'est ce qu'il on fait pour les 15 ans je crois...
Votez sur RTF

TNT + astra 28.2 E°
airdrien
Grenouille
Grenouille

Messagepar interactv » 08 Sep 2006 12:08

lmp a écrit:sais ton quand le nouveau sera officiellement affiché ?
Aucune date précise n'a été annoncée, simplement "La mise à l’antenne devrait intervenir cet automne."
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar airdrien » 08 Sep 2006 23:41

diffusion en 16/9 de ncis aujourd'hui. De plus en plus de programmes sont diffusés en 16/9 sur m6
Votez sur RTF

TNT + astra 28.2 E°
airdrien
Grenouille
Grenouille