Je crois que je me suis trop avancé ,je regarde le feuilleton Paris16 et c'est aussi mauvais qu'avant.Je crois que M6 à un pb avec la HD surtout s'ils transforment du '4/3 en upscale HD ? j'ai essaie de m'inscrire sur le forum M6 mais ça ne marche pas.
Je leur ai envoyé un mail la nuit dernière, on verra bien. Ce soir l'image est bonne, mais le logo n'indique pas HD : je ne me souvient plus, il n'était pas toujours indiqué HD juque là, quelque soit la qualité de la source ? (l'image reçue est bien en 1080, cela dit)
Bonjour, Je possède également un sony 32W4000. le problème de ratio est un problème de M6 HD au niveau du format de diffusion. Je pense que les chaines ne mettent pas en priorité la réception d'image pour les téléspectateurs du moment que les audiences marchent.
Bonjour...ce doit être de même avec les autres marques,Au fait dimanche lors d'un épisode de "Desperate..." sur M6 le son est devenu pourri pendant une bonne vingtaine de minutes en SD que ce soit sur la TNT que sur le satellite M6 Suisse.Il doit y avoir des ennuis quelque part chez M6.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Le problème se situe au niveau de M6HD, j'ai le même problème sur l'ordinateur et via l'adsl...
Le rendu, pour expliquer est le suivant : imaginez qu'on prenne l'image 16/9, qu'on la mette en 4/3 pan&scan (donc les cotés coupés) et enfin qu'on aplatisse cette image 4/3 pour la faire rentrer dans l'image 16/9. Cela se produit sur M6HD de manière plus ou moins régulière. Les pubs sont toujours OK, en revanche dimanche soir par exemple Enquête Exclusive merdait. Ensuite, 100% foot était OK. Le film de jeudi dernier était aussi mal diffusé.
D'ailleurs, j'ai constaté depuis plusieurs semaines ce même problème apparaitre furtivement à la fin de chaque spot de pub. La dernière image avant l'écran noir de transition entre chaque spot se retrouve zoomée et aplatie de la sorte. D'après un contact, le phénomène serait encore plus flagrant sur M6Suisse.
En tout cas, depuis qu'ils ont leur nouvelle régie, ca patine pas mal sur M6. Et sur W9 n'en parlons pas, en 4 ans je n'ai jamais vu la chaîne tomber en panne si fréquemment...
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB > Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD > Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP ***Modérateur des Forums TVNT.NET***
Ah, je venais dire que le logo M6HD avait bien disparu, car la rediffusion de Capital commençait sans lui, mais le temps de venir ici et il est arrivé à l'écran Image toujours OK.