M6HD elargie sur sony 32W4000

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: M6HD elargie sur sony 32W4000

Messagepar pa.babao » 29 Avr 2009 14:14

Problème lié effectivement à la description des formats d'image (AFD pour ceux qui aiment se pencher sur les normes, cf annexe B.3 de la TS101154), normalement réglé depuis le 28/04.
Ca n'arrivait apparemment que sur les programmes en HD native (présence du logo M6HD dans le cas -exceptionnel- de cette chaîne)
pa.babao
Etalon
Etalon

Re: M6HD elargie sur sony 32W4000

Messagepar DFAL.TVN95 » 01 Mai 2009 12:45

Bonjour,

Comme beaucoup, j'ai constaté le problème d'élargissement et de déformation de l'image sur M6 HD uniquemennt lors des émissions HD sur mon Sony 32W4000.

Le samedi 25/03, j'ai envoyé un mail à M6 et à Sony pour leur signaler le problème.

Le lundi 27/03, j'ai eu un mail de réponse de Sony me demandant les références de mon téléviseur, auquel j'ai répondu.

Le mardi 28/03 en milieu d'après-midi, j'ai reçu un appel téléphonique de chez Sony (j'ai enregistré mon téléviseur chez eux, je pense que c'est comme cela qu'ils ont retrouvé mon numéro de téléphone), pour m'indiquer que le problème était diagnostiqué (effectivement problème dans le format du flux envoyé par M6 HD), que Sony avait contacté M6 (!), et que M6 corrigeait le problème à l'émission du signal. Chose que j'ai pu constater le soir même sur la première émission diffusée en HD sur la chaîne M6 HD, (Emetteur Tour Eiffel, canal 29).

Je remercie publiquement les services techniques de Sony pour leur professionnalisme et leur réactivité.

J'attends toujours une réponse de M6...

Accessoirement, j'ai regardé les réglages possibles de mon Sony 32W4000. Dans le menu "Home", "Réglages", "Réglages Ecran" il y a un choix "Zone d'affichage" avec 3 options :
- automatique (défaut)
- tous les pixels
- normal
J'ai constaté que sur "automatique" ou "normal", l'image était légèrement zoomée et donc que la bordure extérieure de l'image n'était pas affichée. Apparemment cela correspond à une option prévue dans le format de diffusion de la TNT, (overscan_info_present_flag, overscan_appropriate_flag).

Cordialement,

Denis
DFAL.TVN95