Ma parabole Canal Sat et Tnt

Les matériels de réception par satellite

Ma parabole Canal Sat et Tnt

Messagepar Chessoise » 16 Fév 2011 16:29

Bonjour,
Je vais me désabonner de canal sat. J'ai essayé de brancher ma télé avec tnt intégrée sur la parabole mais je n'ai aucun signal (avec une antenne classique pas de problème). Que me manque t il ? Ou bien faut il modifier la tête de réception de la parabole ? Merci pour votre réponse.
Chessoise
Petit ver
Petit ver

Re: Ma parabole Canal Sat et Tnt

Messagepar julien74 » 16 Fév 2011 16:33

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Si tu reçois déjà la TNT Terrestre sur ton antenne râteau classique , pourquoi veux-tu brancher ta parabole sur la TV? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Chessoise » 16 Fév 2011 17:11

Merci pour la réponse. :D C'est pas une antenne rateau, c'est une antenne interne que j'ai prise pour faire le teste sur une autre télé que j'ai dans une autre pièce, donc celà m'éviterait d'en acheter une autre :!:
Chessoise
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 16 Fév 2011 17:19

Tu es chez ORANGE ou SFR pour ton ADSL? :wink:
julien74

Messagepar Chessoise » 16 Fév 2011 17:25

Je suis chez sfr mais ils sont incapables de me fournir la télé (j'ai moins de 2 en débit au lieu du 13 débit qu'ils me promettaient :x ). Donc comme on ne veut plus canal sat (trop cher) on cherche une autre solution :?:
Chessoise
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 16 Fév 2011 17:29

Tu as la possibilité d'acheter un décodeur TNT SAT à partir de 99 Euros et sans abonnement pour recevoir les 19 chaînes TNT SD + les 24 FRANCE 3 Régions + les TV/RADIOS en clair d'ASTRA 1.

Depuis le début de ce mois , tu as aussi le droit de te procurer un décodeur SFR SAT pour 5 Euros par mois pour recevoir les 19 chaînes TNT SD + les 4 chaînes TNT HD + les chaînes AB MOTEURS , AB1 , EQUIDIA + les 24 FRANCE 3 Régions + les TV/RADIOS en clair d'ASTRA 1.

Tu es sur quelle commune?
julien74

Messagepar Chessoise » 16 Fév 2011 17:35

Je suis sur Mûres (lieu dit chessy exactement).
Avec un décodeur TNT sat donc pas besoin de modifier la parabole?
Et est ce que ce décodeur marche sur une ancienne télé sans tnt? (car j'ai encore mon ancienne télé)? pardon pour toutes ces questions mais je me --|-- en ce moment.
Chessoise
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 16 Fév 2011 19:00

Tous les decodeurs de ce type (deco TNT, TNT par Sat, autre deco Sat, Canalsat, Canal+ en numerique, Adsl, Cable etc.) fonctionnent avec un branchement en peritel au televiseur et donc ca marche sur tout televiseur avec prise peritel, a savoir sur presque tous les anciens televiseurs (pour trouver une tele sans prise peritel il faut chercher les modeles vieux de 25 ans ou plus :mrgreen: ). Donc le fait que le televiseur n'a pas de tuner TNT ne change rien et ca marchera bien sur. Ce qui importe: tu dois avoir une prise peritel.

C'est justement le fonctionnement du peritel qui te permet de brancher d'autres appareils avec d'autres tuners ou de lecteurs DVDs etc. a une tele quelconque.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Chessoise » 16 Fév 2011 19:13

Ok merci, mon ancienne télé n'est pas si vieille que çà, c'est même un écran plat :wink:
Et donc pour mon autre question : avec un décodeur tnt sat pas besoin de modification sur la parabole qui a été posée pour canal sat?
Merci votre forum est super bien :P
Chessoise
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 17 Fév 2011 02:23

Mûres , tu es pas loin de moi , je suis à Cruseilles. :wink:

Vois-tu le Mont du Chat depuis chez toi?
Vois-tu le Salève ou la montagne de Mandallaz (au-dessus d"Epagny / La Balme de Sillingy) depuis chez toi?
A Chessy , tu es dans la "cuvette" d'Alby ou plutôt en hauteur?

Tout à fait fait , le décodeur TNT SAT ou le décodeur SFR SAT ou même un décodeur TNT Terrestre marche parfaitement sur ton téléviseur , c'est la même chose que le décodeur CANALSAT. :wink:

Tu peux accéder facilement au toit?
Je te conseillerais de te détourner du satellite et de plutôt passer pas la TNT Terrestre , beaucoup moins cher.
Sur ta commune tu dépends sûrement de l'émetteur régional puissant de Chambéry Mont du Chat.
Si tu achètes une antenne extérieure de caravane (20 Euros tout inclus , antenne , ampli , câble , prise TV) et un adaptateur TNT Terrestre (30 Euros) ça devrait sûrement marcher et ça te coûtera 50 Euros.

Pour TNT SAT ainsi que SFR SAT , c'est le satellite ASTRA 1 qui est utilisé donc le même satellite que CANALSAT / CANAL+ donc ta parabole actuelle est parfaitement capable de recevoir les bouquets CANAL+ , CANALSAT , TNT SAT et SFR SAT.
julien74