Magnétoscope et Récepteur TNT simple tuner

C'est la rubrique connectique !

Re: Magnétoscope et Récepteur TNT simple tuner

Messagepar kmf31 » 05 Fév 2010 12:04

Je pense c'est clairement "oui" pour les deux questions. Si sur le magneto en arriere c'est grave Ext 1 ca doit correpondre a E1 et de meme pour Ext 2/E2. Souvent sur le magneto le peritel 1 s'appelle "TV" et le peritel 2 "decodeur" ou "externe" ou "aux". S'ils ont vraiment mis Ext 1 et Ext 2 c'est encore plus claire.

Bien sur si le deco TNT est branche sur Ext 2 il faut choisir E2 pour enregistrer la TNT. Si tu choisis E1 ca devrait enregistrer le signal peritel venant de la TV (branche en Ext 1), a savoir la chaine analogique sur laquelle la tele est actuellement reglee. En principe on peut aussi faire ca sauf que ca n'a pas d'interet car tu peux enregistrer les chaines analogiques aussi avec le tuner analogique du magneto (donc avec un vrai numero de programme au lieu de E1 ou E2).

En tout cas, ca ne coute pas grand chose pour simplement tester ! Essaie de bien suivre les instructions detaillees que j'ai donnnees ci-dessus. Si tu es en mode "magneto" et si tu le regles en E1 ca devrait te donner la chaine analogique sur laquelle la TV est reglee.

Edit: encore un detail: il faut eventuellement veiller que la 2eme prise peritel du magneto est correctement configuree. Parfois (selon modele du magneto) il y a differents modes dont un (mode decodeur: prevu pour le vieux decodeur analogique de C+, le Syster) n'est pas bon. Si on a ca il faut prendre un mode genre "AV" ou "Sat" mais pas "decodeur". Ce reglage, si c'est prevu avec ton magneto, est certainement accessible dans un des menus de configuration du magneto (menu "sortie peritel" ou similaire). Si ce truc est par hasard mal regle ca peut en effet faire obstacle pour voir et pouvoir enregistrer la TNT a travers E2 (ou Ext2).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar gepetto » 05 Fév 2010 12:08

Ok Merci beaucoup . Je vais voir tout ça calmement.
gepetto
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar gepetto » 09 Fév 2010 16:03

Bon ça marche Nickel avec le montage préconisé par le constructeur du boitier TNT .
J'en reste donc là et je vais acheter un commutateur péritel pour le lecteur de DVD
gepetto
Coccinelle
Coccinelle