Je ne voulais surtout pas dire ca. Moi je ne le fais pas et je n'ai pas le PC pour ca.
Je l'ai seulement mentionne de facon generale et pas specifiquement pour VLC d'apres ce que j'ai cru comprendre d'autres personnes d'ici sur le forum.
Cependant en effet ce n'est pas evident que la decompression hard soit possible avec VLC. Tout depend s'il existe une bibliotheque libre pouvant faire ca (ffmpeg ??) et si elle est compatible avec VLC. Peut-etre ca ne marche qu'avec des logiciels proprietaires associe au hardware ?
Par contre avec VLC il y a certaines options utiles pour reduire la charge de calcul pour que ca passe sur un PC recent d'une bonne puissance correcte. Avec de telles options je peux regarder avec VLC la TV HD en Adsl de la Freebox (qui est un peu moins lourde que la TNT-HD) et partiellement la TNT-HD (selon chaine et c'est avec TF1-HD ou j'ai le plus de problemes). Toute fois comme le traitement video du mpeg4 (edition etc.) est assez chiant je reste normalement quand meme en SD-mpeg2 ou tout ca est bien plus facile.