pat46fr a écrit:disons plus précisement que la fréquence de base n'est pas toujours exacte.

pat46fr a écrit:Video33, je n'ai jamais mis en cause les qualités des emetteurs, tout ce que je constate c'est qu'un canal donné au départ avec une fréquence de 482 MHz est de meilleure qualité chez moi à 481,834. Evidement que l'erreur vient plus du récepteur que de l'émetteur mais là n'est pas la question. J'essayais juste d'aider skysee en lui disant que lors du balayage normal il me manquait un canal et en rentrant une fréquence différente, je l'avais, c'est tout. Tout ce que je remarque c'est que si on en reste aux fréquences annoncées ben, parfois, il manque des canaux.
Amicalement

cricri a écrit:bb95 a écrit:Erreur qui est généralement sans conséquence, puisque le récepteur va de toutes façons se régler automatiquement sur le signal de l'émetteur.
Es-tu sûr de ça ?

En France, l'offset peut théoriquement prendre 5 valeurs : -166, 0, +166, +333, + 500 kHz.pat46fr a écrit: ... Il faut donc rentrer la fréquence manuellement, je pense que c'est ce que skysee voulait dire. Par contre pour son matos en particulier je sais pas comment on fait. Moi je choisis dans le setup "balayage manuel" et je rentre la fréquence, par exemple 481834 au lieu de 482000.
Voila, à plus.