Manque des chaines depuis laa TNT HD

Principes, types d'installations, antennes...

Manque des chaines depuis laa TNT HD

Messagepar sapardanis » 11 Avr 2016 21:08

Bonjour,

Comme tout le monde je viens de passer à la TNT HD avec mon ancien matériel, il manque des chaînes je reçois la 1,2,3,4,10,11,14,19, le décodeur est celui de la Télévision (TECHWOOD TKL26HDB12BU), l'antenne est une essentiel B
Je voulais savoir s'il fallait changer l'antenne , rajouter un amplificateur de signal, ou ajouter un nouveau décodeur TNT HD, ou peut être plusieurs chose à la fois ?

Merci de vos reponses
sapardanis

Re: Manque des chaines depuis laa TNT HD

Messagepar Franck Morin » 11 Avr 2016 21:20

Bonjour,

as-tu refait une remise en configuration sortie d'usine avant de faire ton installation ?
vers quel émetteur ton antenne est tournée ?
combien de prises murales as-tu chez toi ?
as-tu un ampli ou pré-ampli à proximité de ton antenne ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 11 Avr 2016 21:26

Bonsoir, :Couc:

Pour compléter les questions de l'ami Franck, je voulais savoir:
:arrow: Où es-tu en bourgogne?
:arrow: Ton antenne est intérieure ou extérieure?
:arrow: Quelle est la référence de ton antenne essentiel B?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar sapardanis » 12 Avr 2016 10:08

Bonjour ,

Je suis en Bourgogne à Tournus, je n'ai pas fait de réinitialisation sorite d'usine, je ne sais pas si ça existe sur mon téléviseur et je ne sais pas faire, mon antenne est une antenne intérieure, l'antenne est le modèle éole 45dB TNT mais pas TNT HD, mon antenne est tournées sur GEX jura c'est le seul émetteur que je peux capter vu l'orientation de ma maison , je n'ai pas d'ampli ou de préampli à proximité, les prises murale je ne sais pas j'an ai une à proximité.

Coridalment
sapardanis

Messagepar kiki37 » 12 Avr 2016 11:07

Bonjour
sapardanis a écrit: je n'ai pas fait de réinitialisation sorite d'usine, je ne sais pas si ça existe sur mon téléviseur et je ne sais pas faire,

Il faut que tu ailles dans le menu "installation et réglages" et que tu choisisse "première installation"

sapardanis a écrit: mon antenne est une antenne intérieure, l'antenne est le modèle éole 45dB TNT mais pas TNT HD,

Il n' y a pas d'antenne TNT "HD", ceci est un argument commercial infondé. Il y a des antennes (plus ou moins bonnes) c'est tout. De plus,la réception avec une antenne intérieure reste totalement aléatoire et n'obéit à aucun critère:
Tu la met là, ça fonctionne, tu la déplace de 10 cm, t'as plus rien..., tu mets un bouquin en dessous et hop, ça refonctionne...
Le moindre mur, le moindre arbre peut empêcher les ondes de passer.
Rien ne vaut une véritable antenne de toit.
De plus, beaucoup de ces antennes intérieures sont de la daube :(
voir le topic ici: http://www.tvnt.net/forum/antennes-interieures-t1577.html
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 12 Avr 2016 12:42

Bonjour, :Couc:

En effet cette antenne n'est pas terrible surtout pour capter un émetteur lointain comme Gex.
Pour 20€ (antenne + ampli + 5 mètres de câble) je te conseilles plutôt de prendre une antenne de caravane qui capteras bien mieux, tu la trouves dans des magasins comme Brico Dépot, Bricorama ou encore Leroy Merlin.
Au pire si ça ne va pas mieux (ce dont je doute fortement...), tu pourras la rapporter et être remboursé. :wink:
Image
julien74