Manque des chaînes!

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Manque des chaînes!

Messagepar julien74 » 07 Aoû 2009 14:15

On est pas en vacances Superjuju , mais comme tu as pris sous ton aile Lalgeri1 et que tu le conseilles bien , on pensait que vous n'aviez pas besoin de nous... :wink:

Tu comptes acheter une nouvelle antenne?
Si oui , ton antenne ne la prend pas en magasin de bricolage , prends une vraie antenne comme par exemple la WISI EB 66 , ça coûte 60 Euros et tu as l'une des meilleures antennes sur marché que les antennistes plébiscite:
Image

Ton antenne TV récente (ta 2ème photo) , tu l'as acheté quand?
As-tu une parabole satellite?
Tu n'as pas la TV par ADSL?
Es-tu chez ORANGE pour l'ADSL?
J'ai une TV portable qui est génial , dommage quelle ne fasse pas TNT intégré et pas de batterie intégré car le tuner TV analogique est bien:
Image
:arrow: www.vedio-tech.com/24-0-TELEVISEUR-PORT ... -Tech.html

A Noël , je compte me prendre la SCOTT DPX 9040HTV à environ 130 Euros qui fait à la fois TV analogique / TV TNT / DVD / compatible son MP3 , photo JPEG et vidéo que l'on peut regarder via le port USB et SD CARD. Sur ce forum , cet appareil est apparemment apprécié.
Image
:arrow: www.d-klik.eu/socrimex-web/pages.php?sp ... ,0&idAxe=0
:arrow: www.tvnt.net/forum/mecer-dtv3912-carrefour-t11473.html
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Lalgeri1 » 07 Aoû 2009 16:00

Je vais tâcher de répondre à toutes les questions dans l'ordre.
Pour ce qui est de l'antenne, celle qui est en photo est celle que j'ai achetée, c'est du brico dépot basique achetée il y a 3-4 mois. ( http://www.bricodepot.fr/troyes/node/2469 )
Oui j'ai une parabole satellite mais sur hotbird.
Elle et l'antenne sont reliés à un coupleur dans un petit boitier ( http://www.bricodepot.fr/troyes/node/2453 ).
Ensuite le câble qui en ressort est relié à un répartiteur (1 entrée 8 sorties). Chaque sortie se dirige vers une chambre (le tout à l'intérieur des murs). Enfin dans chaque chambre le cable arrivant entre dans une prise murale qui fait répartiteur càd la prise murale à 3 branchements : TV, FM et SAT.
Mais ca ne marche dans aucune chambre. Alors je fais le parcours. Si je branche une TV directement à la sortie de l'antenne, ca marche.
Si je branche après le coupleur, ca marche.
Si je branche avant le 1er répartiteur, ca marche.
Si je branche après le répartiteur, ca ne marche plus.
Le pire dans l'histoire c'est que j'ai appelé un ami éléctricien/antenniste et c'est lui qui à tout fait mais ca n'a pas marché, il a pas l'air de connaitre son boulot! Il m'a dit qu'il avait "peut-être" mis des cables inappropriés! J'aurais dû appeler un pro.
Sinn j'ai essayé de brancher le cable sortant du coupleur sur un petit répartiteur genre ( http://www.digixo.com/televisions/cable ... 2m-1f.html ) et ça marche mais pas les 2 en mm tps. Je m'explique, si je veut regarder la tv, il faut que je débranche la sortie vers le satellite et si je veut regarder le satellite, je dois débrancher la sortie TV. Alors au final j'ai 2 cables qui arrivent, un pour la TV de ma vieille antenne, et un sortant du coupleur et uniquement pour le satellite.
J'ai bcp de boulot à prévoir.
Il va falloir mettre la nouvelle antenne sur le toît à la place de l'antenne et ensuite résoudre le pb de coupleurs/répartiteurs pour avoir la TV et le satellite dans chaque chambre!
Pour ce qui est de l'ADSL, je suis chez neuf et non-éligible à la TV par ADSL, atténuement trop important. Aucun FAI ne peut me fournir la TV.
Enfin pour la tv portable au début je pensais à ca ( http://www.boulanger.fr/syst_tv_toshiba ... 310997.htm ).
Mais le lecteur DVD portable à l'air bien donc si je peut le trouver en grande surface. Par contre avec un decodeut tnt MPEG2, quand on va passer à la TNTHD, ca marchera encore?
Merci.
Lalgeri1
Petit ver
Petit ver

Messagepar Lalgeri1 » 07 Aoû 2009 16:31

Re.
J'ai remarqué que quand je fais une recherche TNT avec ma vieille antenne, que ce soit avec le décodeur TNTHD integré de ma TV ou un décodeur TNTSD, les 1eres chaînes sont vites trouvées et tout va normalement mais après le canal 30 la recherche s'accélère et ralenentit même pas pour les canaux 36 et 41. Il trace son chemin comme si il ignorait que les canaux existaient, donc il remarque rien? Une explication?
Lalgeri1
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 07 Aoû 2009 16:55

ça veut dire que ta vieille antenne est sûrement une antenne demi-bande qui ne capte que la demie-bande UHF 4 (canal 21 à canal 37).
Peut être même quelle ne capte que les canaux 21 à 29 ou 30...
Comme les 3 premières chaînes TV en analogiques de Troyes sont sur les canaux 21 , 24 et 27 , jusqu'au milieu des années 80 cette antenne suffisait bien.
Depuis que la 5 et la 6 sont arrivées en analogiques , cette antenne ne correspond plus car la 6 est sur le canal 50 donc ton antenne reçoit mal la 6 en analogique normallement. Par contre la 5 est sur le canal 29 donc tu dois bien la recevoir en analogique?
Pour la TNT , les muxs R1 , R2 et R6 étant sur les canaux 22 , 25 et 28 ça va mais pour les muxs R3 et R4 qui sont sur les canaux 36 et surtout 41 , là , ça ne va plus.

Tu as combien de télé chez toi?
Tu as donc besoin de combien de prises TV murales?
L'antenne que tu as acheté est bien Large Bande UHF du canal 21 au canal 69?
As-tu un ampli ou un pré-ampli dans ton installation?

Un répartiteur 8 sorties affaiblit énormément le signal reçue par l'antenne. Plus tu as de sorties , plus le signal est affaiblit.

Coupler le sat et le terrestre est une erreur , ça aussi ça affaiblit. Et surtout quand tu allumes un récepteur satellite , tu ne reçois quasiment plus rien en terrestre. Il faudra si possible séparer le terrestre du satellite , la réception ne sera que meilleure.
Si tu veux que ça marche partout quand tu es derrière le répartiteur 8 sorties , essayes de virer le 1er coupleur (terrestre / sat).

Les électriciens , c'est la bête noire des antennistes... :)
Tu as un récepteur satellite analogique ou numérique?
julien74

Messagepar Lalgeri1 » 07 Aoû 2009 17:12

Bingo!
Quand je fais une recherche avec la vieille antenne ça ne commence qu'à partir du canal 21 et direct au canal 22 les 1eres chaînes.
Pour ma nouvelle antenne, oui c'est une large bande, y'a même le logo TNT dessus (C'est du barratin! Toutes les antennes sont compatibles TNT)
J'ai 4 télés : 2 LCD avec decodeur TNTHD et 2 catho avec décodeur TNTSD externe.
Sinon j'ai 4 prises murales, aucune branchée (marchent pas) et pas d'amplificateur : Direct de l'antenne à la TV!
Lalgeri1
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 07 Aoû 2009 17:16

Un répartiteur 8 sorties affaiblit énormément le signal reçue par l'antenne. Plus tu as de sorties , plus le signal est affaiblit.

Coupler le sat et le terrestre est une erreur , ça aussi ça affaiblit. Et surtout quand tu allumes un récepteur satellite , tu ne reçois quasiment plus rien en terrestre. Il faudra si possible séparer le terrestre du satellite , la réception ne sera que meilleure.
Si tu veux que ça marche partout quand tu es derrière le répartiteur 8 sorties , essayes de virer le 1er coupleur (terrestre / sat).

Les électriciens , c'est la bête noire des antennistes... :)
Tu as un récepteur satellite analogique ou numérique?
julien74

Messagepar Lalgeri1 » 07 Aoû 2009 17:22

Je crois que je vais pas me compliquer la vie!
Un câble pour la TV un autre pour le satellite (numérique pour regarder quelques chaînes arabes avec parabole).
Le problème c'est que les câbles dans les murs sont sans doute pas conformes, donc ca crée un problème de plus.
Sur ce, bonne fin de journée, et peut-etre à demain.

P.S : Est ce qu'un ampli est nécéssaire, c'est quand meme cher?
Lalgeri1
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 07 Aoû 2009 18:59

Sur la TNT reçois-tu la TV locale CANAL32?

Un pré-ampli de mât terrestre , c'est 30 Euros , quand tu as un répartiteur , un pré-ampli c'est presque obligatoire pour avoir une bonne réceptio analogique et TNT.

Tu as la possibilité de tirer un nouveau câble entre ta parabole et le récepteur satellite?
Tu as une référence marquée sur le câble?

Dans ton message d'avant:
Le "T" que tu montres est déconseillé , tu as encore plus de pertes qu'avec un répartiteur donc forcément un résultat moins bon au final. :cry:
Tu veux la TV et le satellite dans les 4 pièces?

Je ne connaissais pas cette mini-TV TOSHIBA , je la trouve intéressante , je vais essayer de me documenter sur elle.
Tu souhaites l'acheter quand ta mini-TV?
Non , si la TNT passe sur au MPEG-4 , tu ne recevras plus rien sur ces mini-TV. Je ne connais aucune mini-TV disposant d'un tuner MPEG-4 ou d'un tuner HD.
Il n'est pas question dans l'immédiat que la TNT SD passe au MPEG-2 , la majorité des tuners TNT qui on été en vente jusqu'à présent (adaptateur TNT de salon , tuner TNT intégré , etc...) sont uniquement MPEG-2 donc je ne pense pas que la TNT SD passe au MPEG-4 , ça voudrait dire que beaucoup de monde auront à changer de récepteur , ça ferait encore râler. :wink:

Pour le satellite , un petit lien utile:
:arrow: chaînes TV/radios en français en numérique clair sur HOT BIRD: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq
:arrow: chaînes TV/radios en arabe en numérique clair sur HOT BIRD: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq
:arrow: chaînes TV/radios internationales en numérique clair sur HOT BIRD: http://fr.kingofsat.net/freqs.php?&pos= ... ltre=Clear

@+ :wink:
julien74

Messagepar Juste Juju » 08 Aoû 2009 10:35

Donc vous recevez : R1, R2 et R6 + Canal 32.

Une antenne de chez Brico-Dépot, cela reste un peu délicat pour certaines réceptions. A moins avoir une installation très efficace (câbles neufs, pré-ampli sur l'antenne).

Un antenniste, je peut vous en conseiller un qui connait très bien son métier.

Quand à ma télé-portable, je l'ai acheté chez un Super U dans le Loir-et-Cher, mais je pense malheureusement il n'y en a pas dans l'Aube.
Juste Juju

Messagepar Lalgeri1 » 08 Aoû 2009 11:13

L'idéal serait d'avoir la TNT dans 4 pièces et le numérique dans 2 (mais pas au même étage). Sinon, tous les câbles sont déja passés dans des gaines noires et cachés par l'isolation. Pour faire court, après le coupleur TV/SAT, il y a un câble qui sort, il va direct dans une chambre et se branche dans un 1er répartiteur ( http://www.mda-diffusion.com/reppas8img.gif ). De ce répartiteur sortent 4 câbles, 1 pour le salon au RDC et 3 pour les chambres du 1er étage. Les câbles sont toujours dans des gaines rigides noirs (genre éléctricité) et sont cachés par le placo de l'isolation.( http://www.bricodepot.fr/troyes/files/f ... /60657.jpg ). Ensuite comme je l'ai déja dis, dans chaque chambre, il a une prise répartiteur TV/FM/SAT. Sinon, j'ai un répartiteur T dans le salon parceque ça par contre ca marche, contrairement aux prises. C'est un répartiteur genre (http://www.digixo.com/products/hama/356 ... 33-sml.jpg )

Sinon, j'ai vu que puisque j'ai un répartiteur, il me faut un pré-ampli, vous avez un modèle particulier?
Lalgeri1
Petit ver
Petit ver