Bonjour aux forumeurs!
Voila mon problème :
J'ai emmenagé dans une très vieille maison (années 40-45) que l'on rénove actuellement.
J'ai fait une recherche TNT avec le décodeur TNTHD de ma TV et une recherche avec un décodeur TNT externe et à chaque fois il manque les chaînes Canal+, M6, W9 et NT1 (les canaux R3 et R4 donc). Par contre pour les autres chaînes c'est nickel.
Je me suis dis mon problème vient-il de l'éloignement avec l'antenne relai (Celle des Ricey à 50km de Troyes dans l'aube) ou de l'antenne (je précise qu'elle n'a pas l'espèce de grillage comme celles plus récentes).
J'ai essayé la solution antenne intérieure 42 Db et rien ni en analogique ni en numérique, et j'ai essayé de mettre une antenne extérieure récente mais ailleurs et dans ce cas tout sauf le canal R6. Donc si j'ai eu le R4 c'est que c'est pas dû à l'éloignement mais l'antenne intérieure n'a pas marché! Oh là là je m'embrouille!
Quoiqu'il arrive le site " http://www.csa.fr/TV_numerique/tnt_zone ... php?dpt=10 " m'indique qu'il y aura 7 nouvelles antennes de mises en service dans mon departement.
Ma question, Enfin! Est-ce que je vais devoir monter sur le toit et mettre ma nouvelle antenne au meme endroit que l'ancienne à la place, y a t-il une direction à respecter avec la tnt et enfin de chez enfin, j'ai vu qu'il existait des tv portables genre 10" et avec décodeur TNT. Est ce qu'il faut être absolument au pied de l'antenne, c'est que ca coûte cher!
P.S : J'en ai marre de l'image qui pixelise dès qu'un foutu scooter trafiqué passe, c'est à dire 30 à 40 fois par jour.