Manque des chaînes!

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Manque des chaînes!

Messagepar Lalgeri1 » 04 Aoû 2009 19:12

Bonjour aux forumeurs!
Voila mon problème :
J'ai emmenagé dans une très vieille maison (années 40-45) que l'on rénove actuellement.
J'ai fait une recherche TNT avec le décodeur TNTHD de ma TV et une recherche avec un décodeur TNT externe et à chaque fois il manque les chaînes Canal+, M6, W9 et NT1 (les canaux R3 et R4 donc). Par contre pour les autres chaînes c'est nickel.
Je me suis dis mon problème vient-il de l'éloignement avec l'antenne relai (Celle des Ricey à 50km de Troyes dans l'aube) ou de l'antenne (je précise qu'elle n'a pas l'espèce de grillage comme celles plus récentes).
J'ai essayé la solution antenne intérieure 42 Db et rien ni en analogique ni en numérique, et j'ai essayé de mettre une antenne extérieure récente mais ailleurs et dans ce cas tout sauf le canal R6. Donc si j'ai eu le R4 c'est que c'est pas dû à l'éloignement mais l'antenne intérieure n'a pas marché! Oh là là je m'embrouille!
Quoiqu'il arrive le site " http://www.csa.fr/TV_numerique/tnt_zone ... php?dpt=10 " m'indique qu'il y aura 7 nouvelles antennes de mises en service dans mon departement.

Ma question, Enfin! Est-ce que je vais devoir monter sur le toit et mettre ma nouvelle antenne au meme endroit que l'ancienne à la place, y a t-il une direction à respecter avec la tnt et enfin de chez enfin, j'ai vu qu'il existait des tv portables genre 10" et avec décodeur TNT. Est ce qu'il faut être absolument au pied de l'antenne, c'est que ca coûte cher!

P.S : J'en ai marre de l'image qui pixelise dès qu'un foutu scooter trafiqué passe, c'est à dire 30 à 40 fois par jour.
Lalgeri1
Petit ver
Petit ver

Re: Manque des chaînes!

Messagepar Lalgeri1 » 04 Aoû 2009 19:17

Je précise que j'habite dans la ville même de Troyes au centre ville. J'attends avec impatience la mise en service de l'antenne d'Estissac prévue pour Oct 2009 et qui n'est qu'a 15-20 kms, ca sera parfait. Pourquoi ils ne mettent pas une antenne directement dans la ville! Comme à Paris.
Lalgeri1
Petit ver
Petit ver

Messagepar Juste Juju » 04 Aoû 2009 20:51

Un Troyen :D.

Pour commencer, l'émetteur d'Estissac à une puissante assez faible et la réception ne sera pas disponible en centre-ville.
Pour l'antenne, il faudrait qu'elle soit assez performante comme vous êtes situez près de la ville. Pouriez-vous la prendre en photo ?

La qualité analogique, notamment pour Canal+ et M6, est-elle bonne ?

Pour les scooters, il n'y a malheureusement rien à faire.
Dernière édition par Juste Juju le 06 Aoû 2009 09:42, édité 1 fois.
Juste Juju

Messagepar Lalgeri1 » 05 Aoû 2009 11:49

Merci pour la réponse.
Je ne peut pas prendre de photo de mon antenne, je n'ai pas d'appareil (Et oui ça existe encore^^).
Sinon je peut quand meme vous dire que c'est une longue barre métallique toute rouilleé avec les pics au bout.
Sinon, j'habite rue Chomedey (la rue qui coupe l'agglomération troyenne en 2, c'est la pénétrante nord de la rocade).
Lalgeri1
Petit ver
Petit ver

Messagepar Juste Juju » 06 Aoû 2009 09:55

Je connais très bien cette route et c'est vrai qu'il y a beaucoup d'automobiliste dans ce coin.

Pour l'antenne je pense qu'un simple téléphone portable suffit pour la photo. il s'agit bien d'un râteau placé sur le toit de la maison ?

Sinon, l'installation est-elle correcte ? (Présence éventuelle d'ampli, de fiches de dérivation et surtout pas de raccord en T...)

Bonne journée à vous.
Juste Juju

Messagepar Lalgeri1 » 06 Aoû 2009 18:54

Bonjour,
Alors voila les photos.

En 1er vous devez vous en douter, ma vieille antenne.
En analogique 4/5 pour toutes les chaînes sauf M6 et Canal+ 1/5 (càd noir et blanc sans son)
En numérique 5/5 mais ne capte pas M6, W9, NT1 et ArteHD
http://img32.imageshack.us/img32/5103/photos0018f.jpg

Et ensuite la nouvelle antenne, pas très haute en hauteur (6m), et gênée par la maison des voisins.
En analogique 3/5 pour toutes les chaînes.
En numérique 5/5 sauf mais ne capte pas TF1 et NRJ12.
http://img25.imageshack.us/img25/5116/photos0019e.jpg
Lalgeri1
Petit ver
Petit ver

Messagepar Lalgeri1 » 06 Aoû 2009 19:09

A ce que je vois, 73 personnes ont vu mon message et ont tracé leur chemin comme si de rien n'était! ^^
Lalgeri1
Petit ver
Petit ver

Messagepar Juste Juju » 06 Aoû 2009 22:09

Lalgeri1 a écrit:En numérique 5/5 sauf mais ne capte pas TF1 et NRJ12.
Et voila le problème. Depuis les derniers travaux sur l'émetteur, le R6, qui diffuse TF1, NRJ12 et TMC semble avoir une puissance moins forte que les autres multiplex. Je l'ai pleinement remarqué depuis ma nouvelle installation faite depuis hier.
Sur mon Metronic Zapbox Single 3, la qualité du signal varie entre 70 et 74% pour le R6 et de 80% à 82% pour les autres multiplex.

Lalgeri1 a écrit:A ce que je vois, 73 personnes ont vu mon message et ont tracé leur chemin comme si de rien n'était! ^^
Il doit s'agir principalement d'invités qui ne font juste que de regarder les sujet. :wink:. Mais étrangement, la brigade est en vacances :twisted: :mrgreen: :lol:
<----
Juste Juju

Messagepar Lalgeri1 » 07 Aoû 2009 12:08

Je pense que je vais tout simplement mettre ma nouvelle antenne à la place de l'ancienne, au même endroit avec la même orientation.
Pour ce qui est de l'installation, je vais sans doute grader la même, parceque le problème vient pas de là!
Sinon, je capte maintenant M6 en analogique 2/5! Quel progrès, je passe du noir et blanc tout moche sans son, à la couleur tout moche et avec un peu de son! ^^

Merci de l'aide.
Lalgeri1
Petit ver
Petit ver

Messagepar Lalgeri1 » 07 Aoû 2009 12:42

Une dernière question.
Je vois dans vos messages que vous avez une tv portable. Je voulais savoir si elle marche à troyes parceque j'ai l'intention d'en acheter une avec décodeur tnt intégré. Après vu tous mes déboires je vais y réfléchier à 2 fois^^.
Lalgeri1
Petit ver
Petit ver