Marre du numérique ?

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Marre du numérique ?

Messagepar BAISIN » 14 Juin 2013 23:14

Je crois, selon mon opinion, que la platine REVOX, à bras tangentiel c'est vraiment le top(mais à quel prix !!!!!!!)
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar ELECTRON76 » 16 Juin 2013 00:27

Bonsoir à tous :Couc: .

Moi aussi j'ai la nostalgie du disque vinyl .

Malgré les petits défauts de craquement , le son été chaud est rond par rapport au CD :!: .

Le son du CD , me fait penser à une cassette pré-enregister sur une bande en métal pur .

Moi j'ai eu la chance de bosser bénévolement pendant 4 ans dans une radio locale .

Ont avaient 2 platines Technics équipé d'une cellule Shure M75 .

Image
+

Image

Le " pied " :rock: :-oo-o=

:wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
ELECTRON76
Etalon
Etalon

Messagepar BAISIN » 16 Juin 2013 01:50

ELECTRON76 a écrit:Bonsoir à tous :Couc: .

Moi aussi j'ai la nostalgie du disque vinyl .

Malgré les petits défauts de craquement , le son été chaud est rond par rapport au CD :!: .

Le son du CD , me fait penser à une cassette pré-enregister sur une bande en métal pur .

Moi j'ai eu la chance de bosser bénévolement pendant 4 ans dans une radio locale .

Ont avaient 2 platines Technics équipé d'une cellule Shure M75 .

Image
+

Image

Le " pied " :rock: :-oo-o=

:wink:

Technics, c'est Matsushita/Panasonic/National, ça une bonne réputation.

Par contre une platine K7 analogique avec minicassette, et tous les réducteurs de bruit de la création, pour moi ce n'est pas de la HIFI, c'est du n'importe quoi ! Contrairement au VHS HIFI, qui est analogique !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar vidéo-33 » 16 Juin 2013 10:07

ELECTRON76 a écrit: le son été chaud

l'était sera chaud ! :mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=r68CBd5Yq_k
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Lowtone » 21 Juin 2013 22:17

Le son chaud ce n'est que de la distorsion harmonique. Personnellement je profite de ce que les gens se débarrassent de leurs CDs pour les récupérer au moins cher. Je profite aussi du son numérique HD, grâce au Blu-ray-audio et à Qobuz et ses "studio masters".
Le vinyle j'en ai beaucoup, mais c'est surfait. Le son soit disant chaud et tout ça, ce n'est que pur argument commercial. Les masters des vinyles récents sont numériques.
Je compte m'acheter une bonne platine vinyle histoire de transférer en numérique tout ce que je peux, marre de manipuler ces grands disques peu pratiques.
Le seul avantage qu'a le vinyle sur les productions récentes, c'est la plage dynamique qui est plus étendue. Mais ce n'est que pour deux raisons. Premièrement l'on fait de mauvais masters numériques en compressant tout. Ensuite, impossible de graver un vinyle à de tels niveaux.

Il y a dix ans j'ai adoré le vinyle pour d'autres raisons, à l'époque c'était peu cher, et l'on trouvait des titres jamais réédités. J'avais exigé de la radio locale où j'exerçais qu'on apporte des platines.
Aujourd'hui je n'ai plus qu'une idée, tout avoir en numérique et dans la meilleure qualité. C'est tout de même plus pratique à utiliser, ça ne s'use pas, il n'y a pas de défauts de craquements, poussière, distorsion harmonique et autres parasites étrangers à la musique. J'ai donc investi dans un gros disque dur et une carte son HD.

Le but de l'évolution technologique était de rendre le son plus pur, débarrassé des parasites. Aujourd'hui les vendeurs vous ont bien eu et forcent un véritable retour vers le passé ( je le sais bien j'ai été vendeur aussi, et je n'ai jamais rien dit des défauts du vinyle à mes clients, bien au contraire ) :x:
Bon c'était bien pour mon argent, mais d'un point de vue général c'est dommage pour la qualité.

Mais je ne vous en veux pas, le vinyle c'est quand même mieux que du mp3 :coucou:
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Lowtone
Etalon
Etalon

Messagepar BAISIN » 22 Juin 2013 18:12

Ah, les grands noms du Vinyl: DECCA, VICTOR( voix de son Maitre/JVC )

Ah, une bonne platine Vinyle d' occase, made in Switzerland, état nickel !

Pour moi, le top du top en analogique est le VHS HIFI( on croirait que c'est du numérique, mais c'est bien de l' analogique, contrairement aux crétins de vendeurs incompétents d' enseigne, avec le NICAM, qui nous faisaient croire que le son était enregistré numériquement sur la VHS ! NON ! Le décodeur NICAM convertissait un son PCM 44 Khz, ou Dolby digital, en analogique H.qualité , avant l'enregistrement ANALOGIQUE sur la piste VHS HIFI.

Zitrone aurait pu dire du VHS HIFI: Le son est bon, l' image sera comme Dieu le voudra !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar marceljack » 22 Juin 2013 23:10

BAISIN a écrit:NON ! Le décodeur NICAM convertissait un son PCM 44 Khz, ou Dolby digital, en analogique H.qualité , avant l'enregistrement ANALOGIQUE sur la piste VHS HIFI...
Etant donné que le NICAM (tout comme le son du D2MAC) était échantillonné à 32 kHz (sur 14 bits ramenés à 10 au moyen d'un facteur d'échelle variable), il n'y avait pas de PCM 44 kHz entre le NICAM et l'analogique HiFi du VHS.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Lowtone » 22 Juin 2013 23:35

Oui le Nicam occasionnait des pertes, mais c'était pas pire que ce qu'on nous sert actuellement.

Le VHS Hi-Fi était du très bon analogique, je ne sais pas si c'était le meilleur, mais c'était sans doute l'un des meilleurs formats analogique.
Même avec une source AM le son était meilleur que la piste mono.
Mais c'était aussi très bon pour copier les films de caméscope, ou enregistrer la radio FM.
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Lowtone
Etalon
Etalon

Messagepar BAISIN » 23 Juin 2013 17:44

Par contre, aucun intérêt d' enregistrer un HIFI un film mono avec son optique des années 1930, à 1970 !

L'enregistrement radio, par contre, ça j' aime bien, surtout depuis une radio numérique satellite, avec un bon PCM ! En enregistrant en VHS HIFI LP, le son HIFI n'est pas altéré. Par contre comme la même chose est enregistrée simultanément sur la piste longitudinale en mono, avec qualité pourrie, j' efface uniquement cette dernière, sans toucher l'image fixe( synchro et CTL tambour et compteur temps réel), ni le son HIFI Stéréo.

Pour le son NICAM, le son était de meilleure qualité avec un casque stéréo fermé, que les HP du tv, ainsi que le son stéréo FM de l' analogique A2 CCIR.

Sans parler du son Stéréo FM en clair de C+ analogique par satellite( telecom 2, puis AB 3), en Wegener/PANDA !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Lowtone » 24 Juin 2013 02:02

Je n'ai jamais eu de radio satellite, je suis surpris de savoir qu'on y trouve du PCM :shock:

Pour l'effacement de la piste mono je comprend, mais deux choses, en cas de dropout l'appareil complète par la piste mono.
J'avais enregistré un concert sur France2 avec un problème de NICAM qui décrochait par moments, mais la piste mono elle avait un son, certes discutable mais qui permet de combler les trous --|--
Sinon pour la qualité on peut toujours la réutiliser pour enregistrer de la radio AM

Pour le son des hauts parleurs, je suis d'accord, et peu importe le système, les hauts parleurs de la télé sont toujours très mauvais comparés à des hauts parleurs externes ou un casque :wink:
Lowtone
Etalon
Etalon