marseille, manque chaine france television

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

marseille, manque chaine france television

Messagepar bixy » 10 Aoû 2009 01:13

Bonjour,
Je possède 2 télévisions une avec TNT HD intégrée où je n'ai aucun soucis et une autre dans la chambre avec un tube cathodique sur laquelle j'ai rajouté un tuner TNT "ASTRELL" (le moins chère que j'ai pu trouver en rayon quoi)
Dans la chambre je ne capte pas les chaines France télévision alors que je l'ai capte très bien dans le salon sur ma TV en TNT HD
et que je capte les autres chaines sans problème de gelé et autre pixelisation, je capte quand même France4 avec une réception à 50% (sans plus d'info par mon tuner TNT, je ne sais donc pas s'il s'agit de 50% de signal ou de qualité).

peut être bon a savoir: je suis passé à la TNT dans la chambre car je capte très mal M6 en analogique.
Il y a peut être un rapport avec les fréquences hautes.
fin je suis pas très calé là dedans.
Ce qui m'étonne c'est que je capte très bien toutes les chaines dans la salon qui est sur le même réseau coaxial.
Es ce que si j'ai un élément perturbateur sur le réseau coaxial, il influe forcément sur tous mes récepteurs ?

D'aprés vous d'où peux venir le problème ?
Je vais essayer de changer le tuner TNT pour commencer
merci pour votre aide.
bixy
Petit ver
Petit ver

Re: marseille, manque chaine france television

Messagepar bernard7715 » 10 Aoû 2009 04:41

Pour vous aidez, il nous faut plus de précision sur l'installation. Peut tu répondre a ses quelques questions de ce fil dont voici le lien : www.tvnt.net/forum/a-lire-absolument-po ... t2084.html
je capte quand même France4 avec une réception à 50%

c'est normale car cette chaine est difussée sur le R2 commun à France 4 - I Télé - BFM TV - Direct 8 – Gulli. sur le canal 59
alors que France Télévision est sur R1:FRANCE 2 SD , FRANCE 3 MEDITERRANEE PROVENCES ALPES , FRANCE 5 , ARTE SD , LCP et LCM. sur le canal 62
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar bixy » 10 Aoû 2009 10:03

le nom de votre émetteur et de votre commune :
je suppose être dirigé sur l'étoile

Votre type d'antenne
Antenne collective : a-t-elle été adaptée pour la TNT ?
il avait été voté en assemblé générale une mise en conformité TNT des antennes collectives mais je ne saurais vous dire en quoi elle consistait réellement

Détails de votre installation
Age de l'installation ?
aucune idée
Qualité des câbles ?
aucune idée
Combien d'antennes sur le toit (ou dans le grenier) ?
aucune idée

Combien de prises télé sur l'installation ?
3 prise
Présence éventuelle d'ampli, pré-ampli, raccord en T, boîte de dérivation, etc. ?
je sais avoir un boitier à l'entrée de l'appartement mais je suis incapable de vous dire de quoi il s'agit (qu'elle est la différence entre un préampli et un ampli ???),
j'ai aussi un boitier dans une chambre qui me sert a dédoubler mon câble vers les chambres et le salon, puis j'ai une prise blindée de "france telecom cable" (oui j'étais câblé mais plus maintenant) avec une entrée et une sorti depuis laquelle je repars vers la seconde chambre

Marque et modèle de votre adaptateur TNT ?
Marque: Astrell,
modèle: je regarderais ce soir le modèle

Descriptif de vos branchements (avec TV, magnétoscope, DVD, etc.) ?
l'antenne est directement branchée sur le terminal TNT qui est relié via une péritel.
l'antenne ne repars pas vers la TV (du moins pas pour l'instant)

après d'autres essais hier soir, j'ai essayé d'installer manuellement les chaines manquantes mais la seule chose que je peux apparemment faire avec mon boitier TNT, est de lui sur quel canal regarder pour qu'il découvre les réseaux manquant, il trouve bien un signal (50%) mais la qualité reste à 0% puis il m'indique "négociation interrompue"

prochain teste ce soir: essayer le boitier TNT dans le salon pour savoir si ca vient de lui où de mon installation
bixy
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 10 Aoû 2009 10:22

bixy a écrit:essayer le boitier TNT dans le salon pour savoir si ca vient de lui où de mon installation[/b]
Excellente idée... :yes1:
Niveau TV analogique , la réception dans la chambre est aussi bonne que dans le salon?
Tu vois la montagne de Grande Etoile depuis chez toi?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bixy » 10 Aoû 2009 11:13

maintenant que j'y pense, non
effectivement la réception est largement meilleur dans le salon
mais j'attribuais ça à la qualité du téléviseur
ce qui devait pas être vrai puisque j'ai dans la chambre un téléviseur de marque (SAMSUNG je crois) et une bluesky dans le salon (avant de passer à un écran LCD et la TNT)
bixy
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 10 Aoû 2009 11:32

Peut tu nous faire des photo du boîtier de l'entrée, (ce n'est pas un préampli, car un préampli doit être a moins de deux métres de l'antennne). Fais aussi des photo du boîtier qui dédouble l'antenne pour ta chambre.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar bixy » 10 Aoû 2009 11:41

pour la chambre ca va être difficile mais faisable (le boitier est au fond d'un placard surchargé)
pour le boitier de l'entrée c'est plus délicat, je me suis souvient pas si je l'ai emmuré ou si j'ai juste tapissé par dessus :mrgreen:
le monsieur de "France télécom Cable" m'a limite jeter par la fenêtre quand il a vu ça --|--
bixy
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 10 Aoû 2009 11:50

bixy a écrit:le monsieur de "France télécom Cable" m'a limite jeter par la fenêtre quand il a vu ça --|--
Oui , d'ailleurs nous aussi on te jette , au revoir... :lol: (je plaisante bien sûr...) :wink:

La qualité des tuners TNT est variable et parfois sur des grandes marques tu as un tuner TNT médiocre et sur les 1er prix le tuner est bon , c'est vraiment dur de trouver le bon tuner TNT surtout que ce n'est pas indiqué sur l'emballage si le tuner TNT est de bonne qualité ou si il est mauvais. :cry:
julien74

Messagepar bixy » 11 Aoû 2009 09:46

Bonjour,
J'ai donc testé ma réception dans le salon: je capte les chaines manquantes avec Qualité 25% / Réception 62%
pas de problème de gel ou de pixelisation.
Pour rappel, dans la chambre j'étais à Q=0% et R=50% :cry:
Es ce que vous pensez qu'en changeant le récepteur les choses peuvent s'améliorer ?

Mon récepteur actuel: Astrell 011108 (le moins chère que j'ai trouvé en rayon chez Auchan)
bixy
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 11 Aoû 2009 09:56

bixy a écrit:Bonjour,
J'ai donc testé ma réception dans le salon: je capte les chaines manquantes avec Qualité 25% / Réception 62%
pas de problème de gel ou de pixelisation.
Pour rappel, dans la chambre j'étais à Q=0% et R=50% :cry:
Es ce que vous pensez qu'en changeant le récepteur les choses peuvent s'améliorer ?
Mon récepteur actuel: Astrell 011108 (le moins chère que j'ai trouvé en rayon chez Auchan)
Les chaînes publiques à Marseille sont tout en haut de la bande UHF (canal 62). Plus la fréquence est élevée, plus les cables et les branchements, répartiteurs etc atténuent le signal.
L'influence de la sensibilité du récepteur est minime et c'est l'installation qu'il faut corriger.
Si la réception est bonne à l'arrivée du cable d'antenne collective dans l'appartement, il faut mettre un ampli avec autant de sorties que de prises à servir à cet endroit et éviter d'autres répartiteurs ensuite.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre