Ce forum est à l'origine de toute ma culture TNT, même si je ne poste pas beaucoup, je lis et je m'instruis.
J'ai cherché sans trouver de réponse claire pour mon problème très simple a priori.
Je suis dans une zone limite de réception du Pic du Midi, dans le Lauragais à l'est de Toulouse dans une région de collines, où la couverture flirte avec 3 lobes : Pic du Midi, Toulouse Bonhoure, et le Pic de Nore. J'ai choisi le Pic du Midi, le moins pourri avec le kit conseillé (préampli 7403A / 2430A Johansonn + Portenseigne) ici il y a quelques années qui bosse très bien vu le contexte.
Comme tout le monde plus besoin du râteau VHF, et je voudrais positionner une autre antenne UHF vers le Pic de Nore, avec, j'imagine un coupleur à 2 entrées UHF et le même système de préampli sans lequel je ne capterais rien vu la faiblesse du signal.
J'ai regardé dans le catalogue Triax mais il n'y a pas de commentaires d'installation, et je ne sais donc pas ce qu'il me faudrait.
Les canaux des multiplex sont assez proches, mais l'orientation des 2 antennes seraient décalées d'environ 130°.
Mon projet de montage est-il réalisable ?
Question subsidiaire : comment se débrouille la recherche des canaux avec cette configuration ?
Si je pense à cette solution c'est que ma maison n'est pas bien exposée pour la couverture dispo, que l'adsl arrive par chars à boeufs (nra pas compatible TV), que je ne veux pas investir sur du satellite, et que je voudrais avoir un repli quand la réception du Pic du Midi déconne aléatoirement depuis quelques semaines.
Merci pour toutes pistes