Matériel pour installation TNT

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Matériel pour installation TNT

Messagepar bernard7715 » 04 Mai 2020 18:33

Timy22 a écrit: tu peux peut-être opter pour le préampli Terra AB012 qui dispose de 3 sorties et ne nécessite pas d'alimentation si l'un au moins des appareils raccordés délivre du 5 volts.
Je me demande si c'est manipe fonctionne, quand le recepteur qui fourni le 5 volts est en veille.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mario78 » 04 Mai 2020 18:35

kiki37 a écrit:
attention de ne pas acheter ces fiches de la Grande Distribution : Elles ont un défaut et ne peuvent pas être montées :evil:
Image

C'est sur il faux pas avoir 3 mains gauches pour les monter !!!!
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar kiki37 » 04 Mai 2020 19:23

Mario78 a écrit:
kiki37 a écrit:
attention de ne pas acheter ces fiches de la Grande Distribution : Elles ont un défaut et ne peuvent pas être montées :evil:
Image

C'est sur il faux pas avoir 3 mains gauches pour les monter !!!!

apparemment tu n'en as jamais eu :
le picot central de la fiche n'est pas creux et on ne peut pas y insérer l'âme du câble :!:
Alors on fait comment ??? on soude comme dans les années 60 :?: :mrgreen:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mario78 » 04 Mai 2020 20:45

kiki37 a écrit:apparemment tu n'en as jamais eu :
le picot central de la fiche n'est pas creux et on ne peut pas y insérer l'âme du câble :!:
Alors on fait comment ??? on soude comme dans les années 60 :?: :mrgreen:

Bien sur que si j'en ai déjà eu , j'ai jamais eu ce problème.
A la rigueur , j'ai eu le trou de la tulipe un peu trop petit pour le câble , mais il suffit de couper l’âme en biseau .

Tu n'as pas une photo ?
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar kiki37 » 04 Mai 2020 21:13

Mario78 a écrit:
Bien sur que si j'en ai déjà eu , j'ai jamais eu ce problème.
A la rigueur , j'ai eu le trou de la tulipe un peu trop petit pour le câble , mais il suffit de couper l’âme en biseau .

Tu n'as pas une photo ?

non, pas de photo mais un autre internaute a eu le problème
:arrow: reception-en-pointilles-de-differents-canaux-t40468.html#p710538
(la suite en MP pour ne pas polluer le topic :wink: )
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Arthur86 » 04 Mai 2020 21:51

bernard7715 a écrit:
Timy22 a écrit: tu peux peut-être opter pour le préampli Terra AB012 qui dispose de 3 sorties et ne nécessite pas d'alimentation si l'un au moins des appareils raccordés délivre du 5 volts.
Je me demande si c'est manipe fonctionne, quand le recepteur qui fourni le 5 volts est en veille.

Je vais rester avec la solution de l'alimentation car cela me permet de faire courir dans les combles uniquement 1 câble

kiki37 a écrit:Pour raccorder les différents équipements, antenne,préampl, alimentation... il te faut des fiches"F"
.

Nickel, j'ai tout compris. Désolé je n'avais pas vu le post dédié.
Je vais prendre les raccord en même temps sur 2galli.

Arthur86 a écrit:Du coup, je compte prendre :
-Antenne WISI EB 597 => de plus elle n'est pas longue donc pour les combles cela sera plus simple à installer
-Pré-ampli => https://www.2galli.fr/preampli-ab011t-ultra-faible-bruit-avec-filtre-lte-5g-terra-electronics,fr,4,AB011T.cfm
-Alimentation 4 sorties. Du coup la 4eme sorties je dois la "fermer" ? Si oui, comment? => https://www.2galli.fr/telealim-terra-12v-4-sorties-terra-electronics,fr,4,PI009_c.cfm
Arthur86 a écrit:2Galli n'a pas l'alimentation avec 4 sorties en stock. Du coup je vais prendre le même modèle avec deux sorties et rajouter un répartiteur https://www.2galli.fr/repartiteur-2-voies-ter-sat-terra-terra-electronics,fr,4,J_2SPLIT_SAT.cfm comme tu le proposais kiki37.
l'ensemble vous parait cohérent ?

Sinon, au niveau de la cohérence des équipements? Cela choque quelqu'un ?
Arthur86
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 05 Mai 2020 13:32

Bonjour Arthur, :Couc:

Pour ma part ça me paraît cohérent :wink:

Petit conseil, si tu constates qu'entre Marignon et Quinssaines ça fait un brouillage de la réception TNT entre ces 2 émetteurs qui sont en SFN, tu as toujours la possibilité de te tourner vers Bourges qui utilise des canaux UHF différents de Marignon et Quinssaines.

Tu as de la chance d'être couvert par 3 émetteurs, tu auras l'embarras du choix, c'est mieux que si tu avais habité sur une commune où tu ne peux capter qu'un seul émetteur lointain reçu faiblement.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Arthur86 » 05 Mai 2020 18:50

Hello le forum,

Ca y est, c'est commandé. Je vous tiens au courant de l'installation et de la qualité de la réception.
Je vous dirai merci à ce moment là :lol:

Bonne soirée :Couc:
Arthur86
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 06 Mai 2020 14:08

On croise les doigts pour que ça marche, nous sommes là sur le forum si tu as la moindre question à poser ou le moindre conseil à nous demander on se fera un plaisir de te guider, bon courage à toi pour le montage et bonne journée à toi Arthur :Couc:
julien74

Messagepar Arthur86 » 04 Juin 2020 16:52

Bonjour Messieurs ,

Je vous complètement mais alors complètement oublié :mrgreen: . L'installation est faites depuis bien 3 semaines.

Alors dans un premiers temps j'ai essayé de pointer vers Montluçon, je captais tous sauf le R qui concerne RMC découverte, l'équipe ...
J'ai alors essayé de pointer vers Bourges et là je capte tous sauf l'équipe. Je croyais que l'on captait ou non tous le Rx mais pas juste une partie !?
De plus sur le pré-ampli il y a un réglage de dB (je ne me souviens pas sur lequel il est mis), vous savez à quoi cela correspond?

Image
Arthur86
Petit ver
Petit ver