Materiel recent et reception TNT : Caen

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Materiel recent et reception TNT : Caen

Messagepar Fredo14 » 19 Mar 2010 09:21

Emmebel a écrit:En relisant le premier post où tu disais :
Après contact de mon installateur , ce dernier me dit que c'est normal : il faut changer un elt au niveau de l'antenne
Il m'annonce gracieusement 60 euros pour le remplacement

Je pense de plus en plus que c'est le préampli qu'il faut changer.
Donc vérifie quand même les canaux qui sont marqués dessus, mais c'est très certainement ça.

Il te faudra trouver un préampli large bande : 470 à 862 Mhz (canaux 21 à 69).

Oui, effectivement, c'est ce que m'a semblé signifié mon installateur ; et il m'annonce pour l'operation , piece (nouveau pre-ampli) et MO inclus : 60 euros
Cela te semble-t-il coherent ????
@+
:wink:
Fredo14
Petit ver
Petit ver

Re: Materiel recent et reception TNT : Caen

Messagepar Emmebel » 19 Mar 2010 17:06

Cohérent, peut-être, je ne sais pas,
mais ce que je sais par contre c'est qu'un préampli on peut en trouver pour moins de 30 € (alimentation comprise).
Mais bien sûr il faut l'installer soi même.
En fait un préampli à une seule entrée suffit, 470 à 862 Mhz (canaux 21 à 69) comme je te disais hier soir.
Une alimentation tu dois déjà en avoir une, donc à priori pas besoin d'en changer si c'est la même tension d'alimentation (en général 24 volt).

Il faut acheterer ça chez un antenniste, pas en super-hyper-brico, il serait sans doute plus cher et moins performant.
Par contre je n'ai pas d'adresse à te conseiller sur Caen. Sinon tu peux trouver ça bien sûr sur internet.

Sur le forrum on conseille les préamplis JOHANSSON, jette un coup d'œil sur ce fil sur le forum :
http://www.tvnt.net/forum/preamplificateur-d-antenne-exterieure-t848.html#p10083

Mais dans un premier temps, avant d'acheter quoi que ce soit, je te conseille de faire l'essai de supprimer le préampli et voir ce que ça donne,
tu pourras voir si tu reçois tous les canaux à peu prés au même niveau,
et si le niveau de réception est trop faible, être sûr qu'il faut un préampli.

Tiens nous au courant de la suite.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur