Mauvais câble

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Mauvais câble

Messagepar Franck Morin » 03 Mar 2016 12:56

si tu captes W9 et NT1, mais pas ARTE HD, ce n'est pas une question de câble mais de compatibilité d'appareil branché dans cette pièce: les 3 chaines sont sur le même transpondeur (la même fréquence, même multiplexe R4) et si tu en captes une, tu dois en principe capter les 2 autres chaines sans avoir à changer ton câble.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar danyhio » 03 Mar 2016 20:11

Bonsoir
Je n'ais pas répondu aujourd'hui parce que j'étais au salon de Genève ( superbes voitures, et superbes hôtesses ) , et donc je prends connaissance du message ce soir. Donc je vais vérifier tout ça demain. Mais si c'est ce que tu dis, qu'est ce que je dois faire, à part changer la tv.
@ plus Danyhio
danyhio
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 03 Mar 2016 21:55

danyhio a écrit:Mais si c'est ce que tu dis, qu'est ce que je dois faire, à part changer la tv.
Acheté un adaptateur TNT que tu connecte au tv avec un câble HDMI ou en péritel si le tv n'a pas une prise HDMI,
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar danyhio » 03 Mar 2016 22:44

Bonsoir
C'est ce que j'ai fais en mettant un adaptateur tnt hd en péritel car pas de hdmi, mais il me manque toujours ces chaines, lors de la recherche automatique il m'en trouve 17 et pas plus, il me manque hd1, l'équipe 21, 6 ter, numéro 23 rmc découverte, chérie 25. et quand je dis que je n'ais pas arte hd, c'est arte sd que j'ais, en revanche j'ai le son de arte hd, je ne comprends pas --|-- avant j'avais un adaptateur Strong qui me décodait les chaines non hd, et là j'ai un décodeur CGV etimo stl2 pour la tnt hd, donc --|-- (le câble ... :roll: )
Merci docteur de me donner une piste :wink: bon en même temps ce n'est pas mortel hein !
:Couc:
danyhio
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 03 Mar 2016 23:05

danyhio a écrit:il me manque hd1, l'équipe 21, 6 ter, numéro 23 rmc découverte, chérie 25.
Ton antenne est toujours orienté sur les émetteurs de la dent du chat :?:
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar danyhio » 03 Mar 2016 23:14

Bonsoir,
Oui, car je reçois sans problème toutes les chaines avec un autre tv sur une autre prise, et en même temps cette tv a un décodeur interne tnt hd. J'ai branché cette tv sur la " mauvaise prise " et là plus de chaines hd, ni les chaines citées plus haut. Demain je vais faire ce branchement provisoire ( bretelle ) avec un câble neuf et je vais voir ce qui se passe, il n'y a que ça que je n'ai pas essayé. Je vous tiens au courant.
@ + Danyhio
danyhio
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 03 Mar 2016 23:33

danyhio a écrit:
bernard7715 a écrit:Ton antenne est toujours orienté sur les émetteurs de la dent du chat :?:
Oui, car je reçois sans problème toutes les chaines avec un autre tv sur une autre prise

Bizarre car la dent du chat ne diffuse ni le R7 et ni le R8
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 04 Mar 2016 00:56

danyhio a écrit: avant j'avais un adaptateur Strong qui me décodait les chaines non hd, et là j'ai un décodeur CGV etimo stl2 pour la tnt hd

Très bizarre ton affaire, tout se passe comme si ton adaptateur CGV Etimo stl2 était seulement compatible avec le MPEG-2, puisque sur ARTE HD tu bien le le son mais pas l'image.
Alors que normalement l'Etimo stl2 est bien compatible avec le MPEG-4, je ne comprends pas.

En tout cas ce n'est certainement pas un problème de câble.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar danyhio » 04 Mar 2016 11:45

Bonjour,
Vous pensez que l'adaptateur peut avoir un problème ? Pourtant et je le répète, avec une tv qui possède un décodeur tnt hd interne et qui marche très bien sur une autre prise ( et la même antenne bien évidemment ) j'ai les mêmes problèmes .
danyhio
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pa.babao » 04 Mar 2016 12:08

danyhio a écrit:Bonjour,
Vous pensez que l'adaptateur peut avoir un problème ? Pourtant et je le répète, avec une tv qui possède un décodeur tnt hd interne et qui marche très bien sur une autre prise ( et la même antenne bien évidemment ) j'ai les mêmes problèmes .

Ca semble effectivement indiquer un souci avec ton câble, même si le symptôme final est surprenant.Ca vaut le coup de tester la bretelle en tout cas :)
Tu peux avoir une perte de certains mux, notamment R5, R7 et R8. Mais si tu reçois W9 tu devrais alors avoir Arte HD et l'image de cette dernière (et pas que le son => ça c'est typique d'un récepteur non compatible ... c'est ce qui se passe avec le CGV?? tu es bien sur l'entrée HDMI correspondant au CGV - ne m'en veux pas je vais poser une question bête: pour accéder aux chaînes de la TNT avec le CGV, tu utilises bien la télécommande du CGV?).

Edit: test pour éliminer le défaut possible du CGV: l'installer sur l'autre prise antenne que tu as et l'utiliser pour vérifier s'il reçoit bien les chaînes HD.
pa.babao
Etalon
Etalon