Mauvais câble

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Mauvais câble

Messagepar Emmebel » 09 Mar 2016 13:13

danyhio a écrit:Bonjour,
Est ce qu'un mauvais câble ou un mauvais branchement, peut entrainer une perte de chaines sur un multiplex ( que R7 ) c'est à dire HD1, L'équipe 21 et Chérie 25, alors que 6Ter, Numéro 23, RMC Découverte fonctionnent parfaitement. :oops:
@ + Danyhio

HD1, L'équipe 21 et Chérie 25 sont bien sur le R7
mais 6Ter, Numéro 23, RMC Découverte sont sur le R8.
donc toutes les chaines ne sont pas sur le même multiplex
et apparemment tu reçois bien le R8 mais pas le R7, ceci explique cela.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 09 Mar 2016 13:54

Bonjour, :Couc:

En fait bien que ton antenne pointe sur le Mont du Chat, tu captes par le côté de l'antenne l'autre émetteur de Gex mais forcémment tu ne peux pas capter toutes les chaînes de Gex.

Tu as 2 possibilités:
:arrow: soit tu tournes ton antenne vers Gex pour capter toutes les chaînes maintenant.
:arrow: soit tu restes sur le Mont du Chat et tu attends le 5 avril que toutes les chaînes soient enfin diffusées.
Tu as même une 3ème possibilité, soit tu tournes ton antenne vers Gex et le 5 avril tu pourras remettre ton antenne sur le Mont du Chat.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar danyhio » 09 Mar 2016 15:13

Bonjour,
Je vais rester comme ça et attendre le 5 Avril, surtout que cette TV est secondaire ( cuisine) Mais je ne comprends pas pourquoi je ne reçois pas le R7, alors que je le reçois ailleurs sur l'autre tv avec la même antenne.
@ + danyhio
danyhio
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 09 Mar 2016 19:14

Sage décision en effet, le 5 avril tu capteras les 26 chaînes gratuites de la TNT avec une réception parfaite à 100% sur les 2 télés.

ça veut dire que le signal du R7 que tu reçois est trop moyen et que le tuner TNT de la cuisine est un peu moins bon.
En tournant ton antenne sur Gex je suis sûr que tu recevrais tout sur tes 2 télés.
Là actuellement tu ne peux pas capter Gex de manière optimum avec ton antenne pointée sur le Mont du Chat, certaines chaînes de Gex passent mieux que d'autres de manière aléatoire et selon la qualité du tuner TNT.
julien74

Messagepar bernard7715 » 09 Mar 2016 22:36

Si tu reçois bien le R5 (T1 HD, FRANCE2 HD et M6 HD) du mont du chat. tu n'aura aucun probleme pour recevoir le R7 le 5 avril. Ce jour le R7 remplacera le R5 sur le canal UHF 57.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar danyhio » 10 Mar 2016 13:29

Ok, merci les gars :wink:
@+ Danyhio
danyhio
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 10 Mar 2016 14:02

Pour la TV de la cuisine, ça peut venir du tuner TNT qui est un peu moins bon, mais ça peut aussi venir du cordon coaxial entre la prise murale et la télé qui est moins bon ou encore si il y a une plus grande longueur de câble entre l'antenne et la cuisine et que le câble est moins long entre l'antenne et le salon. :wink:
julien74

Messagepar danyhio » 10 Mar 2016 17:32

Bonjour Julien.
Je vais voir ça, mais je ne sais pas où passe le câble qui vient de l'antenne, ça c'est un mystère. Je ne vois rien partir des répartiteurs qui se trouvent dans le grenier et qui pourrait me donner une indication. J'espère qu'il n'y a pas un repiquage sauvage sur une prise. J'ai tous les autres câbles en vue, sauf celui-là évidemment. Je pense qu'en débranchant les câbles les uns derrière les autre, je vais trouver, mais ce n'est pas évident.
danyhio
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar danyhio » 10 Mar 2016 18:38

bon j'ai trouvé la prise, elle se trouve derrière un vaisselier très gros qui va falloir que je vide et déplace :evil: , je ferais ça la semaine prochaine, il n'y a pas le feu :wink: c'est pénible ces vieilles maisons, c'est vrai qu'à l'époque il n'y avait pas de numérique :mrgreen:
danyhio
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kiki37 » 10 Mar 2016 18:42

Moi, j'ai déplacé un buffet en chêne plein de vaisselle sans le vider, avec un cric de voiture:
Image
Si ça peut te donner une idée... :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur