mauvaise qualité des chaines du R6 (canal 32) à clermont

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

mauvaise qualité des chaines du R6 (canal 32) à clermont

Messagepar fab » 18 Aoû 2006 12:01

bonjour,

je viens d'acheter un adaptateur tnt invion double tuner qui m'indique que la force du signal est de 80% pour toutes les chaines mais la qualité du signal est de 50 à 60% pour les canaux 31,32,37 (R2,R6,R3).
pour les canaux 50 et 53 (R1 et R4) elle est de 75%.

du coup j'ai un problême pour les chaines du R2,R3 et R6 : images et sons saccadées. j' habite une maison individuelle à 20 km de l'emetteur du puy de dome et j'ai une bonne reception en analogique de toutes les chaines sauf canal+.

merci de me dire si je dois changer d'antenne ( je ne sais pas si elle est large bande ou pas) ou si ça vient d'ailleurs ?
fab

Re: mauvaise qualité des chaines du R6 (canal 32) à clermont

Messagepar marceljack » 18 Aoû 2006 12:39

fab a écrit:bonjour,
je viens d'acheter un adaptateur tnt invion double tuner qui m'indique que la force du signal est de 80% pour toutes les chaines mais la qualité du signal est de 50 à 60% pour les canaux 31,32,37 (R2,R6,R3).
pour les canaux 50 et 53 (R1 et R4) elle est de 75%.
du coup j'ai un problême pour les chaines du R2,R3 et R6 : images et sons saccadées. j' habite une maison individuelle à 20 km de l'emetteur du puy de dome et j'ai une bonne reception en analogique de toutes les chaines sauf canal+.
merci de me dire si je dois changer d'antenne ( je ne sais pas si elle est large bande ou pas) ou si ça vient d'ailleurs ?
Votre antenne n'est peut-être pas large bande puisque les canaux analogiques du Puy de Dôme ne vont que du 22 au 33. Mais ce n'est probablement pas la raison de votre problème puisque les canaux que vous recevez bien sont les canaux 50 et 53, ce qui devrait être le contraire si la cause était une bande insuffisante le l'antenne vers le haut...

Je ne vois donc pas d'explication évidente à votre problème, sauf éventuellement :
-votre antenne est demi-bande haute (canaux 38 à 69) et destinée à recevoir un autre émetteur que le Puy de Dôme ? Si c'était le cas, la réception analogique du Puy de Dôme devrait être mauvaise (canaux 22-25-28-30-33). Est-ce bien ces canaux que vous recevez en analogique, et si oui avec quelle qualité ?
-votre antenne est demi bande basse (21 à 37) et dirigée sur le Puy de Dôme et le signal reçu est trop puissant sur les canaux bas et correct sur les canaux élevés parce qu'ils sont "hors bande" (p.ex. si vous êtes en vue directe de l'émetteur et avez un préampli).

Mais je dois avouer que ces deux hypothèses sont un peu tirées par les cheveux...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Franck Morin » 18 Aoû 2006 23:58

Pourriez-vous s'il vous plait lire les deux FAQ suivantes (en particulier sur les préamplis de la seconde, cinquième post) et répondre aux questions posées ? ça aiderait à vous aiguiller.

nombre de prises TV chez vous ? répartiteurs ?
présence d'un pré-ampli ?

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2084
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2018
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur