PS) au fait : as tu bien branchée l'arrivée antenne sur la prise IN entrée du décodeur TNT ? c'est parfois mal indiqué, il faut rentrer l'antenne sur la prise FEMELLE du décodeur TNT et côté mur tu as peut être une prise double TV-RADIO , bien choisir la prise "TV" cordon coaxial cordon coaxial antenne
Vidéo 33... Merci pour les photos! Bon... Déjà Namoureux avait inversé sur le mur TV et TNT! Donc, j'ai rectifié! Maintenant, je reçois les chaînes hertziennes correctement, y compris M6! Mais par contre... Le décodeur ne trouve plus une seule chaîne!!!! J'en ai maaaaaaaaaaarre!!!!!
Julien... L'émetteur, si c'est bien lui, est devant chez moi à environ 150 m. J'ai vu ça tout à l'heure! Et oui, j'ai une armada de cordons! J'ai même des fiches mâles et femelles seules, une fiche femelle/femelle, plus en prime un truc avec une sortie femelle et 2 mâles!!!
Tu aurais la possibilité de nous dire sur quel canal UHF (entre 21 et 69) ou quelle fréquence (entre 471 MHZ et 855 MHZ) tu reçois chacune des 5 chaînes analogique (donc sans le déco TNT...)?
Regardes ce lien: http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/tv/emet-tv.pdf C'est l'émetteur de Manigod Villard Dessus (celui à 150 mètres de chez toi...) que tu captes , les canaux coïncide. Le soucis c'est que la TNT est diffusée sur l'émetteur de Montisbrand (au-dessus du village de "Les Clefs"...).
Pourrais-tu regarder si tu captes la TV analogique de l'émetteur de Montisbrand en rentrant les canaux suivants: TFRien : 29 FR2 : 26 FR3 : 23 FR5 : 39 M6 : 36
L'antenne sur le toit de ta résidence pointe vers l'émetteur au-dessus de l'école?
Tu vois le village de "Les Clefs" depuis ta fenêtre?