Mauvaise réception certaines chaînes TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Mauvaise réception certaines chaînes TNT

Messagepar marceljack » 29 Déc 2008 23:52

johnny a écrit:...L'image est de meilleure qualité en terrestre, moins de compression que sur le sat, elle est équivalente à la qualité DVD.
L'image TNT est effectivement meilleure que celle de CanalSat (qui est médiocre, bien moins bonne qu'a ses débuts et avec très peu de chaînes en 16/9), mais on ne peut pas dire qu'elle est équivalente au DVD.
C'était le slogan de lancement de la TNT, mais il ne faut pas le prendre à la lettre car le débit d'un bon DVD et celui de la TNT SD n'ont rien à voir !
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar suziwan » 30 Déc 2008 14:15

Je suis passé voir l'antenniste de mon quartier. Il me dit que les problèmes de freeze peuvent provenir de mon antenne et du cable mais en aucun cas de la qualité d'émission TNT de la Tour Eiffel ou Chennevières. Il est prêt à me faire un devis gratuit mais l'installation fera dans les 350 € minimum ! Compte tenu du peu de freeze et donc d'une gêne très modérée, je ne vais pas donner suite.
suziwan

Messagepar cricri » 30 Déc 2008 14:31

Alors qu'il doit suffire de mettre l'antenne sur le toit associé à un bon préampli et du cable de qualité correct ..
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar TNT » 30 Déc 2008 17:54

C'était le slogan de lancement de la TNT, mais il ne faut pas le prendre à la lettre car le débit d'un bon DVD et celui de la TNT SD n'ont rien à voir !

Au début de la TNT les politiciens disait ça aussi au gens qui n'y connaissent rien à la TNT.

On va dire que c'est proche qualité DVD pour que les gens puissent imaginer ce que c'est.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT

Messagepar vidéo-33 » 30 Déc 2008 21:34

suziwan a écrit: Je pense que le fait d'avoir toutes les fiches bien enfoncées et sans doute la qualité des cables (je ne les ai pas changés) qui joue pour beaucoup..

Commences déjà par changer le câble par du 17vatc d'un seul tenant de l'antenne au TNT
et des prises coax 9,52 mm à collerette bleue
surtout pas de rallonges ou raccord antenne en fil blanc maigre mou à
prises moulées tout fait , pas de T , et une seule prise antenne
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar julien74 » 31 Déc 2008 13:13

Ta vue vers la Tour Eiffel est-elle dégagée suziwan?
julien74

Messagepar suziwan » 10 Jan 2009 20:01

J'avoue ne pas savoir. C'est un pavillon donc pas très haut et en plus l'antenne rateau est dans les combles entourée par tous les murs.
suziwan

Messagepar vidéo-33 » 11 Jan 2009 06:01

suziwan a écrit: l'antenne rateau est dans les combles entourée par tous les murs.

tu as la réponse au pb
une antenne doit être dehors et haute et dégagée à vue de l'émetteur
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar suziwan » 11 Jan 2009 13:18

Oui les conditions ne sont pas très bonnes mais malgré tout la majorité du temps l'image est très belle ce qui me faisait penser que cela pouvait venir d'instabilités dans l'émission TNT elle-même. Est-ce que les gens qui ont une installation "parfaite" n'ont "jamais" de pixellisations à certains moments dans la réception TNT ?
suziwan

Messagepar marceljack » 11 Jan 2009 14:24

suziwan a écrit:Oui les conditions ne sont pas très bonnes mais malgré tout la majorité du temps l'image est très belle ce qui me faisait penser que cela pouvait venir d'instabilités dans l'émission TNT elle-même.
En TNT, il n'y a pas de dégradation progressive: si le signal est suffisant (même juste suffisant), l'image est parfaîte, mais si le signal est insuffisant (même juste un peu insuffisant), il n'y a plus d'image et quand on est juste à la limite il y a des pixellisations, gels d'image etc.
Donc quand on est proche de la limite, une petite variation due aux conditions atmosphériques peut provoquer des problèmes importants.

suziwan a écrit: Est-ce que les gens qui ont une installation "parfaite" n'ont "jamais" de pixellisations à certains moments dans la réception TNT ?
Oui. Pour avoir une réception parfaite pratiquement tout le temps (hors conditions vraiment exceptionnelles), il faut avoir en temps normal une marge importante (6 dB ou plus).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre