Tnt depuis juin 2008 avec décodeur Philips 220 ; tout est ok jusqu'au 30/10/08, les chaines publiques sont une horreur !! coupure de son et d'image, impossible de suivre quoi que ce soit !!! j'ai remis mes chaines à jour du décodeur ( reseau 20fa ; fréquence K62) mais rien n'y fait, je suis sur Aix et l'antenne est Marseille Etoile ; j'ai rempli un formulaire sur tdf web la seule réponse qu'ils me donnent est de faire un diagnostic non remboursé alors que je ne suis pas la seule à être dans ce cas là dans le coin !! que faire ?
Depuis ce matin plus aucunes chaines du groupe R1 !!! Quelqu'un a-t-il une explication ??? HELP !! Sur ces chaînes, la réception passe toutes les secondes de 0 à 20 à 80 % puis 0 de signal, et la qualité de signal ne dépasse pas les 20 %
13 MARSEILLE GRANDE ETOILE 40 Kw 62 H 59 H 28 H 25 H 22 H 30 H
Outre le pb possible de SFN entre Pomègues et Etoile pour ceux qui
sont proches de Pomègues ( 3 Kw ) il reste que pour le R1
le canal 62 très haut est plus difficile à recevoir
cela a pu marché cet été mais en limite et pb maintenant avec le
changement climatique
pour casta1234 :
antenne large bande 21-69 ?
un seul câble antenne de qualité 17cvatc en un seul tenant de l'antenne
au TNT ?
une seule prise TV ? pas de dérivation sauvage ou de T ?
pas de rallonge antenne en fil blanc maigre moulé tout fait ?
Je reviens donner des nouvelles, plutôt bonnes.
Miraculeusement depuis la semaine dernière ma TNT HD refonctionne à la perfection.
Force du signal bien meilleure (autour de 55) et taux d'erreur nul.
Seule C+ pose d'énormes soucis, mais ça ne me traumatise pas, via le décodeur TNT de ma box cette chaine fonctionne très bien.
Pour info, voilà ce que j'ai comme réglage pour C+ :
Canal 27
FRQ : 522000 kHz
BP : 8 Mhz
Je ne sais pas du tout ce qui a pu se passer, en tout cas ça refonctionne, et je vais pouvoir me regarder le match de rugby de samedi soir en HD avec mes potes (si il est bien diffusé en HD !)
Guillaume_94 a écrit:Miraculeusement depuis la semaine dernière ma TNT HD refonctionne à la perfection. Force du signal bien meilleure (autour de 55) et taux d'erreur nul.
A suivre, ces fluctuations peuvent être dues à la météo