mauvaise réception des chaines du groupe R1

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar jiceha » 01 Nov 2008 19:16

Bonjour,
Je recevais bien toutes les chaines TNT diffusées par l'émetteur du Mans-Mayet mais, depuis quelques jours, la réception est très mauvaise pour certaines chaines.
Comme je n'y connais rien en TNT, j'ai fait une recherche sans trouver la cause si ce n'est que les chaines en cause appartiennent toutes au groupe étiqueté R1 pour l'émetteur en question soit FRANCE 2 SD , FRANCE 3 OUEST MAINE , FRANCE 5 , ARTE SD , LCP et LE MANS TV SARTHE.
Quelle est la raison ? Merci de votre aide. :?:
jiceha

Messagepar cricri » 01 Nov 2008 19:53

Bonjour,

Commencez déjà par consulter le topic de cette émetteur, section "Zone de couverture"

Sinon :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2084
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar jiceha » 01 Nov 2008 20:02

Merci de votre réponse rapide mais j'avais déjà consulté l'un et l'autre... et constaté que je suis en zone bleue pour tous les groupes :!:
Cordialement
ps : j'ai continué mes essais et j'en viens à me demander si la sensibilité du tuner TNT n'est pas la cause essentielle de mes ennuis car avec mon enregistreur, j'ai moins souvent des problèmes de réception de ces chaines. :oops:
Dernière édition par jiceha le 02 Nov 2008 20:14, édité 1 fois.
jiceha

Messagepar julien74 » 02 Nov 2008 02:20

La qualité d'image est-elle bonne pour les chaînes TV analogiques?
Tu es en immeuble ou en maison?

J'ai reposé ta question dans le salon "zones de couverture" sur le fil "72" dont voici le lien direct: www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=230001#230001
Ainsi tu auras plus de chances d'avoir des réponses des "pros" de ta région. :wink:
julien74

Messagepar DeLL » 04 Nov 2008 00:51

Bonjour,

Je possède un SAMSUNG LE37A566 avec un tuner TNT HD.