mauvaise réception des chaines du groupe R1

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar jiceha » 01 Nov 2008 19:16

Bonjour,
Je recevais bien toutes les chaines TNT diffusées par l'émetteur du Mans-Mayet mais, depuis quelques jours, la réception est très mauvaise pour certaines chaines.
Comme je n'y connais rien en TNT, j'ai fait une recherche sans trouver la cause si ce n'est que les chaines en cause appartiennent toutes au groupe étiqueté R1 pour l'émetteur en question soit FRANCE 2 SD , FRANCE 3 OUEST MAINE , FRANCE 5 , ARTE SD , LCP et LE MANS TV SARTHE.
Quelle est la raison ? Merci de votre aide. :?:
jiceha

Messagepar cricri » 01 Nov 2008 19:53

Bonjour,

Commencez déjà par consulter le topic de cette émetteur, section "Zone de couverture"

Sinon :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2084
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar jiceha » 01 Nov 2008 20:02

Merci de votre réponse rapide mais j'avais déjà consulté l'un et l'autre... et constaté que je suis en zone bleue pour tous les groupes :!:
Cordialement
ps : j'ai continué mes essais et j'en viens à me demander si la sensibilité du tuner TNT n'est pas la cause essentielle de mes ennuis car avec mon enregistreur, j'ai moins souvent des problèmes de réception de ces chaines. :oops:
Dernière édition par jiceha le 02 Nov 2008 20:14, édité 1 fois.
jiceha

Messagepar julien74 » 02 Nov 2008 02:20

La qualité d'image est-elle bonne pour les chaînes TV analogiques?
Tu es en immeuble ou en maison?

J'ai reposé ta question dans le salon "zones de couverture" sur le fil "72" dont voici le lien direct: www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=230001#230001
Ainsi tu auras plus de chances d'avoir des réponses des "pros" de ta région. :wink:
julien74

Messagepar DeLL » 04 Nov 2008 00:51

Bonjour,

Je possède un SAMSUNG LE37A566 avec un tuner TNT HD.

Depuis le passage en TNT HD, je reçois donc les chaines nationales en HD (après une recalibration du téléviseur). Or depuis lors, l'images est assez fréquemment dégradée du à de nombreuses erreurs. Lorsque je consulte l'état du signal, la puissance de réception est très bonne seulement le taux d'erreur plutôt élevé à en croire la jauge indiquant 6 voire 7 bits d'erreur (sur une échelle non connue mais très certainement sur 10 à en croire la taille de la jauge).

Donc voilà j'aimerais savoir si c'est un problème connu dans le cas échéant cela viendrait-il d'un problème de mon tuner ?

Je regarde sur le site Samsung pour éventuellement upgrader le firmware et il s'avère que celui déjà en place est le plus récent.

Des idées ?

PS: Je me trouve à Toulouse (si pb de couverture ...)
DeLL

Messagepar DeLL » 04 Nov 2008 01:06

Rectification :

- Le firmware de mon téléviseur est plus vieux d'un mois que celui présent sur le site du constructeur.

- Je n'ai pas encore fais l'upgrade mais ai tenté une redétection des chaînes qui semble avoir régler mon problème mais peut-être que temporairement. Je vous tiens informés si le problème persiste :)
DeLL

Messagepar julien74 » 04 Nov 2008 15:59

Tu pointes sur quel émetteur?
Quelle est la qualité d'image en analogique?
julien74

Messagepar DeLL » 04 Nov 2008 20:16

Salut julien74,

Je ne connais pas la direction de l'antenne car je suis locataire dans un appartement en résidence depuis peu.

Concernant la qualité de l'analogique c'est pas génial l'image est légèrement atténuée en couleur (un peu pâle).

Ce soir, après être rentré du taf, mon téléviseur de détecte même plus la TNT. Sur les stats : Intensité du signal => 0 et niveau d'erreur => 10 (donc la jauge au max était bien de 10 :) )

J'éteins le téléviseur, le rallume dans la foulée et là surprise il reçoit un signal toujours aussi bon à 80% mais le taux d'erreur est toujours élevé (70%)

Je soupçonne alors soit le firmware soit le tuner TNT HD et la ça craint un peu plus :S
DeLL

Messagepar cricri » 04 Nov 2008 20:20

+1 ça craint je pense ...
Il faudrait l'essayer autre part, sinon .. SAV ..
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Messagepar DeLL » 04 Nov 2008 20:37

je flippe :S

Je vais quand même tenter d'upgrader le firmware avant de contacter le SAV pcq de toute façon c'est très certainement ce qu'ils vont me conseiller de faire.

Pour me rassurer je me dis que cela vient du Firmware. Ils ont du se planter sur une intégrale ou sur l'autocorrélation du signal dans le module de traitement du signal du Firmware ^^ (C'est bien de rêver un peu :) ).
DeLL