Mauvaise reception du R7 à Toulouse

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Mauvaise reception du R7 à Toulouse

Messagepar miky01 » 10 Mai 2016 08:28

Effectivement pour coupler 2 antennes il te faut un filtre selectif, c'est pas comme en 220V ou tu met une mutiprise....

Ux example d'un filtre Polytron

Image
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 10 Mai 2016 13:38

Bonjour, :Couc:

F3 Aquitaine sur la chaîne 33 c'est l'émetteur du Pic du Midi de Bigorre :D
Si tu captes F3 Aquitaine avec ton antenne pointée à l'opposée du Pic du Midi, il y a de grandes chances que tu puisses aussi recevoir avec ton antenne pointée sur le Pic du midi à la fois F3 Aquitaine mais aussi le reste de la TNT du Pic du Midi.

Pour le 104.7 Sud Radio utilise cette fréquence à la fois sur Carcassonne (Pic de Nore) mais aussi sur Montauban c'est peut être pour ça que ça crachouille car tu captes peut être à la fois Carcasssonne et Montauban.
Pourrais-tu tester sur ton autoradio les 3 autres fréquences FM de l'émetteur de Carcassonne Pic de Nore à savoir France Inter sur le 88.3 FM, France Musique sur le 90.9 FM et France Culture sur le 96.5 FM?
Ces 3 fréquences ne sont pas utilisées à Montauban, elles. :wink:
julien74

Messagepar ofthesun9 » 10 Mai 2016 19:33

julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:
F3 Aquitaine sur la chaîne 33 c'est l'émetteur du Pic du Midi de Bigorre :D
Si tu captes F3 Aquitaine avec ton antenne pointée à l'opposée du Pic du Midi, il y a de grandes chances que tu puisses aussi recevoir avec ton antenne pointée sur le Pic du midi à la fois F3 Aquitaine mais aussi le reste de la TNT du Pic du Midi.

Je vais donc rappeler l'antenniste pour tenter le coup, en espérant que ma télé prendra le signal du pic du midi (dans la direction de l'antenne, mais loin), plutôt que les signaux des antennes locales.... suspense :D

julien74 a écrit:Pour le 104.7 Sud Radio utilise cette fréquence à la fois sur Carcassone (Pic de Nore) mais aussi sur Montauban c'est peut être pour ça que ça crachouille car tu captes peut être à la fois Carcassone et Montauban.
Pourrais-tu tester sur ton autoradio les 3 autres fréquences FM de l'émetteur de Carcassonne Pic de Nore à savoir France Inter sur le 88.3 FM, France Musique sur le 90.9 FM et France Culture sur le 96.5 FM?
Ces 3 fréquences ne sont pas utilisées à Montauban, elles. :wink:

L'autoradio capte vraiment tres faiblement ces 3 signaux, donc c'est plutot Carcassone que je capte sur le 104.7...
Du coup j'ai essayé de régler manuellement la TV sur les signaux de carcassone, et j'en capte quelques un !!

Bref l'antenne est reglée à 180° :evil: Quand elle sera ré-orientée, soit vers carcassone soit vers le pic du midi, j'espere que cela sera mieux pour tous le canaux :-o

Si ca ne marche pas, il faudra que je regarde à installer une deuxième antenne avec un filtre pour faire le ménage dans les echos.....
ofthesun9

Messagepar julien74 » 10 Mai 2016 19:59

Bonsoir, :Couc:

En effet le Pic du Midi utilise exactement les mêmes fréquences que Lafilaire / Pech David sauf pour le R1.
Le R1 utilise une fréquence différente car Lafilaire diffuse France 2 HD, France 3 Toulouse, France 4 HD, France Ô HD (et TLT mais je crois que cette chaîne locale n'existe plus il me semble).
Alors que le Pic du Midi diffuse France 2 HD, France 3 Toulouse, France 3 Aqitaine (Pau),France 4 HD, France Ô HD.

Donc en effet il y a un risque en pointant sur le Pic que Lafilaire et/ou Pech David soient reçus par le derrière de ton antenne et te brouillent tout ou partie du R2 / R3 / R4 / R6 / R7.

L'avantage de Carcassonne c'est que les fréquences TNT sont totalement différentes de celles de Toulouse (Pic du Midi / Lafilaire / Pech David) donc aucun risque de brouillage pour le coup.
Carcassonne diffuse France 3 Albi et France 3 Montpellier donc tu auras les infos régionales de Toulouse mais les infos locales d'Albi (10 minutes le Midi et 10 minutes le soir), je ne sais pas si ça te dérange.

Les 3 fréquences FM viennent de Carcassonne Pic de Nore (même pylône TDF que la TNT).
A Montauban, il y a l'émetteur FM de Sud Radio 104.7 mais il n'y a pas d'émetteur TNT.
Ces 3 fréquences sont mal reçues car lafilaire diffuse France Inter 88.1 FM, France Musique 91.1 FM et France Culture 96.3 donc trop près des fréquences de Carcassonne Pic de Nore d'où le signal faible.

Si tu captes déjà la TNT de Carcassonne en étant pointé sur Lafilaire, j'ai bon espoir que tu captes toute la TNT en étant pointé directement sur Carcassonne Pic de Nore peut être même que tu capteras encore France 3 Toulouse et/ou France 3 aquitaine par le côté de l'antenne ou par le derrière de l'antenne.
julien74

Messagepar ofthesun9 » 11 Mai 2016 18:22

Salut,

le RV est pris pour changer l'orientation de l'antenne (dans 2 semaines); je vous tiendrai au courant du résultat :-)
ofthesun9

Messagepar julien74 » 11 Mai 2016 19:02

Parfait on croise les doigts pour que ça marche :D

Comment se fait-il que l'antenniste reparte de chez toi alors que le R7 est manquant? Il t'a dit qu'il manquait le R7 au moins?
julien74