mauvaise reception entre 18h et 22h = guirlandes

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: mauvaise reception entre 18h et 22h

Messagepar marceljack » 20 Déc 2006 09:04

rata a écrit: C'est possible. En tout cas chez moi, à part la chaudière pour le chauffage qui se déclenche vers 18h et qui s'arrete vers 23h, j'ai pas d'autres appareil à programmation.
Comme la plage horaire correspond à peu près, pouvez-vous arrèter manuellement le chauffage pour voir si celà change quelque chose ?
Si c'est le cas, on verra après comment celà peut provoquer une perturbation et l'éviter. :wink:
Sinon, l'enquète continuera...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar rata » 20 Déc 2006 14:00

vidéo-33 a écrit: une entrée par laquelle le courant 24 V part vers le préampli

Pour aller vers le préampli, ça passe par un cable 17 WATC/PH ou comment? Car ce cable ne rentre pas dans la prise d'antenne murale (diamètre inférieur à celui de la prise)
rata

Messagepar vidéo-33 » 20 Déc 2006 15:29

je ne comprends pas trop bien la question
mais sinon le 24 V passe en effet par le coax antenne
et sans doute des prise F
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Re: mauvaise reception entre 18h et 22h

Messagepar rata » 20 Déc 2006 22:12

marceljack a écrit:
rata a écrit: C'est possible. En tout cas chez moi, à part la chaudière pour le chauffage qui se déclenche vers 18h et qui s'arrete vers 23h, j'ai pas d'autres appareil à programmation.
Comme la plage horaire correspond à peu près, pouvez-vous arrèter manuellement le chauffage pour voir si celà change quelque chose ?
Si c'est le cas, on verra après comment celà peut provoquer une perturbation et l'éviter. :wink:
Sinon, l'enquète continuera...

Cet après midi, en dehors de la plage horaire donc (18H-22H), les images sur les chaines TNT sont également saccadées. Et ça continue ce soir par intermittence. C'est vrai qu'il ya certaine chaine comme TF1 plus affectée que d'autres comme Gulli. Ce soir TF1 a un taux de Force à 52% et Qualité 80% (cannal 24 et fréquence 498), alors que Gulli est à 60 % pour la force et 99% pour la qualité (Cannal59 et Fréquence 778)
En regardant de près l'autre TV en reception analogique, les images sont perturbées mais jamais le son, comme si qq1 allumait la lumière à intervalle régulier et que cela entraine des interférences sur l'image
C'est énervant que l'analogique marche mieux que le numérique.
J'espère quand même trouver une solution à mon problème

Est qu'il est possible de changer d'antenne émetteur pour essayer si ça fonctionne mieux avec d'autres paramètres? Si oui, comment faire ?
rata

Messagepar ViCk latereur » 20 Déc 2006 22:25

oui sa peut fonctioner

comment faire tres simple bouger l'anttene de droit a gauche doucement
ViCk latereur

Messagepar vidéo-33 » 20 Déc 2006 23:16

rata : il y a quand même une anomalie dans ta distribution !
avant de changer l'orientation de l'antenne il faut remettre
tout ça bien d'aplomb
vidéo-33

Messagepar rata » 26 Déc 2006 17:24

D'abord joyeux noel à tout le monde
Etant quelques jours en vacances, finalement j'ai remarqué que la TNT fonctionne bien le matin, moins bien l'après midi et très mal le soir (entre 18 h et 22h). Ceci sans toucher à l'installation. Je me demande si ce n'est lié aux heures où il y a plus de monde qui regarde la TV.
Y a t il une solution à cela?
rata

Variations

Messagepar marceljack » 26 Déc 2006 17:53

rata a écrit:D'abord joyeux noel à tout le monde
Etant quelques jours en vacances, finalement j'ai remarqué que la TNT fonctionne bien le matin, moins bien l'après midi et très mal le soir (entre 18 h et 22h). Ceci sans toucher à l'installation. Je me demande si ce n'est lié aux heures où il y a plus de monde qui regarde la TV.
Le fait que plus de monde regarde la TV n'a rien à voir avec le problème (ce n'est pas pour autant que celà affaiblit le signal pour les autres).
C'est normal qu'il y ait des variations (faibles) de signal au cours de l'année et de la journée. Mais le fait qu'elles affectent la réception n'est pas normal et c'est le signe d'une installation d'antenne insuffisante ou inadaptée.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

enfin qlq'un ds la mm galère

Messagepar tonio » 03 Jan 2007 23:49

Bonjour à tous et bonne année.

Rata, j'ai le même problème que toi. En effet, la qualité de l'image et du son se dégrade fortement le soir. Ma configuration va pouvoir éclairer les personnes qui s'intéressent à ce problème puisque les paramètres sont différents de ceux de Rata. J'habite en région parisienne à quelques kilomètres de paris et la source d'émission se trouve être la tour Eiffel. Mon antenne se trouve au grenier et me permet d'obtenir en analogique une bonne image. Etant donné que la reception de l'analogique était perturbée avant par les différents réseaux d'antenne qu'il ya ds ma maison ( plusieurs tv qui perturbaient la réception ), j'ai carrément tiré un cable coaxial directement de l'antenne au récepteur tnt. => aucune perte.

Et me voilà avec mon combiné tv + tnt qui merde le soir.

Ah oui, j'oubliais. ca ne peut pas venir de l'appareil puisque c deja le deuxième appareil tnt que j'essaie et tjs la mm chose.

Honnetement, si qlq'un connait la solution, ou du moins la raison, je serai plus qu'interessé de la connaître vu comme je me suis creusé la cervelle ces derniers jours. :shock:

merci d'avance et rebonne année
tonio

Messagepar vidéo-33 » 04 Jan 2007 00:57

l'antenne étant dans le grenier tu reçois des tas d'échos et tu dois
recevoir plusieurs des émetteurs TNT en particulier pour le 35 SFN
du réseau R1
vidéo-33