Tout d'abord, je ne sais pas ce qu'est le 35 SFN du réseau R1. Pourrais-tu m'en dire un peu plus.
Ensuite, ton commentaire vis-à-vis des échos est pertinent, le souci, c'est qu'en ce moment (15h45), je regarde une émission de la tnt et l'image et le son sont nikels, sans avoir changer la configuration du réseau (filaire et position antenne). La question serait alors, pourquoi il n'y a pas d'écho à cette heure-ci.
Pourquoi cette satanée tnt affiche mal les programmes a partir d'une certaine heure.
Vu que je suis très acharné, j'ai fureté sur de nombreux forums concernant la tnt. J'ai découvert des choses très intéressantes. En particulier, chez un internaute, la réception devient très mauvaise lorsqu'il allume la lumière chez lui. Chez un autre, la réception devient très mauvaise lorsqu'une voiture ou un scooter passe devant chez lui. Le point commun à ces deux faits, c'est le magnétisme. En effet, lorqu'une masse métallique est en mouvement, elle crée un champ. Lorsqu'un éléctron dans un fil est en mouvement (lumières allumées), cela crée également un champ. bien sur, beaucoup pourront me dire qu'ils habitent devant une nationale, et que la tnt passe très bien. cela dépend peut être dans ces cas-ci de l'orientation de l'antenne (dirigée ou non vers la route).
J'ai donc fait le test et le soir, en éteignant les lumières, il n'y a eu aucune amélioration. c'est à en devenir dingo. Je suis à court d'idée.
si qlq'un peut enrichir de ses connaissances le problème ou plutot la solution, qu'il ne se gêne pas .
merci.