Mauvaise réception Hertzienne, est-ce que la TNT passe

Principes, types d'installations, antennes...

Mauvaise réception Hertzienne, est-ce que la TNT passe

Messagepar Azmil » 05 Avr 2006 16:24

Bonjour,
Je suis en pavillon et je reçois très mal les 6 chaines classiques par l'antenne hertzienne. Ce qui fait que j'ai été obligé d'installer une parabole pour capter correctement ces 6 chaines. Je voulais savoir si en installant la TNT, ça marchera en si je réceptionnerai bien toutes les chaines par l'antenne hertzienne
Azmil

reception terrestre

Messagepar Steph. » 05 Avr 2006 17:27

Je récapitule, antenne terrestre type rateau pour les 6 chaines nationales analogiques. Parabole avec démodulateur analogique pour les 6 chaînes d'Atlantic Bird 3 ..

Il faudra brancher un adapateur TNT sur l'antenne terrestre, pour voir le résulat... mais si l'analogie est trop mauvais( beaucoup de neige) peu de chance que ça fonctionne en numérique.

Une alternative consiste à se tourner vers la réception numérique par satellite. Voir la rubrique satellite adéquate .

nB : toutes les antennes satellites et terrestres sont hertziennes :wink:
Steph.

Re: Mauvaise réception Hertzienne, est-ce que la TNT passe

Messagepar Franck Morin » 06 Avr 2006 11:25

Azmil a écrit:Je suis en pavillon et je reçois très mal les 6 chaines classiques par l'antenne hertzienne.

la première des choses à faire est de vous assurer que l'émetteur d'où vous captez les chaines terrestres analogiques est l'un des 115 émetteurs TNT...
d'où l'interret de lire les FAQ et de donner les renseignemets demandés:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2018
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur