Mon matériel est bon. Parfois, le démodulateur capte des chaines, parfois non. Je ne sais pas pourquoi. J'avais plus de 1000 chaines sur Astra 1, maintenant je ne les ai plus. J'ai flashé le logiciel, j'ai perdu le satellite que j'avais auparavant mais j'ai gagné la tnt qu'auparavant je n'avais qu'en partie. J'ai laissé le câble branché de la même manière de façon à retrouver les transpondeurs et a conservé un bon signal qui marchait. Donc, ça n'est pas la connexion. Je ne veux pas perdre ce signal en allant me balader chez ma voisine avec mon câble. C'est acquis : le signal est là. C'est autre chose qui est instable. J'ai pensé qu'en flashant vers une version stable plus récente du logiciel, le problème serait résolu. Mais, pas du tout. Je suis ouvert à toute suggestion. N'hésitez pas, mêmes les suggestions les plus farfelues sont les bienvenues. Peut-être quelqu'un qui à un démodulateur identique.
Ton décodeur satellite est un décodeur de bonne qualité avec une réception stable, à mon avis ça vient plutôt de l'installation, soit le cordon coaxial entre le décodeur et la prise murale ou bien alors la parabole collective elle-même.
Tu reçois sur ton décodeur satellite toutes les chaînes TNT gratuites? Si c'est le cas c'est que tu captes le satellite Eutelsat 5° Ouest.
Je vais d'abord suivre la première directive que vous m'avez indiquée, à savoir les satellites pointés par l'antenne de mon immeuble. Je demanderais au concierge quand je le verrai.
Avant, est ce que vous pourriez répondre à ma question, à savoir, le démodulateur me renvoie le message : "aucun tuner n'est configuré pour le diseqc", cela devrait vous éclairer sur ce qui ne va pas.
Quand plusieurs satellite sont diffusés sur 1 seul câble de descente on utilise un commutateur Diseqc. Sur ce commutateur l'installateur attribue chaque satellite à un port Diseqc. Généralement en immeuble Astra 1 est sur le port A (ou le port 1) du Diseqc. Donc dans le menu de ton décodeur satellite dans la section réglage antenne/ parabole si tu sélectionnes le port A (ou le port 1) du Diseqc c'est Astra 1 que tu captes comme satellite.
Ensuite tout dépend des autres satellites distribués dans l'immeuble, on peut imaginer que le satellite Hot Bird est aussi distribué.
Ensuite tout dépend des communautés présentes dans ta ville, par exemple il y a le satellite turc Turksat 42° Est, le satellite espagnol Hispasat 30° Ouest, le satellite anglais Astra 2 28,2° Est, etc...